The true of Montis >> NSBM
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 05 Septembre 2006 - 22:10:08
En meme temps revendiquer une phylosophie aryenne au XXIème siècle avec tous les brassages culturels qu'il ya eut c'est un peu débile.

Mardi 05 Septembre 2006 - 22:15:35
Ben honnêtement, pour un métalleux, revendiquer un retour au régime qui nous éradiquerait, c'est de toute façon très con...
Le nazisme, c'est une forme de structure sociale basée sur le fascisme : tout doit être fait pour la mère-société, les écarts ne sont pas acceptés. Or le Metal, c'est quoi ? Une rebellion contre la société. Qu'est ce que cela deviendrait dans une société nazie ? Mmm ?
Des parias ! Bons pour les camps d'extermination sans préavis.
Tant qu'ils font de la musique intéressante, ok, mais leur discours est basé sur des idioties.

Mardi 05 Septembre 2006 - 22:25:02
Je te sens absolument captivé par le sujet dit donc!
Et puis avec le pourcentage d'immigrés et la pensée génerale des médias et des politiques ("le fascisme c'est mal,pensez comme nous et fermez vos gueules")on risque pas de voir revenir un régime fasciste en Europe de l'ouest.

Mardi 05 Septembre 2006 - 22:45:37
Les médias suivront le jour où ça arrivera, ils seront les premiers à être manipulés d'ailleurs... c'est comme ça que tous les coups d'Etat ont réussi.

Out topic : oui c'est un sujet intéressant quand on peut parler entre gens civilisés.

Mardi 05 Septembre 2006 - 22:47:44

citation :
Nattskog dit : Ben honnêtement, pour un métalleux, revendiquer un retour au régime qui nous éradiquerait, c'est de toute façon très con...
Le nazisme, c'est une forme de structure sociale basée sur le fascisme : tout doit être fait pour la mère-société, les écarts ne sont pas acceptés. Or le Metal, c'est quoi ? Une rebellion contre la société. Qu'est ce que cela deviendrait dans une société nazie ? Mmm ?
Des parias ! Bons pour les camps d'extermination sans préavis.
Tant qu'ils font de la musique intéressante, ok, mais leur discours est basé sur des idioties.

Justement je connai très peu de groupe dit Ns qui revendiquent clairement un retour ou nazisme.
Je pense que là n'est pas le but de la démarche de la plupart de ces groupes.
Malgré quelques exceptions.

Mardi 05 Septembre 2006 - 22:56:59
Il me semble que c'est le mec de Graveland qui prône ça le plus ouvertement... mais les autres je dois dire que je ne me suis pas réellement intéressé à leur discours. J'écoute la musique, mais je ne vais jamais sur leurs sites... C'est peut être un tort...

Mardi 05 Septembre 2006 - 23:14:46
le métal est bien une rébellion contre la société, mais dans le cas présent le nsbm est une rébellion contre la société moderne et contre la démocratie. a la différence des nazis du IIIe Reich, le paganisme est beaucoup plus présent. nazis et chrétiens coopérés, ca ne serait pas le cas avec les ns d'aujourd'hui. le bm et le métal en général sont une musique agressive, quoi de mieux pour un régime fasciste que ce genre de musique, il suffit que les textes correspondes aux idées du régime et tout ce passera bien.
c'est plutot le rap le reggae la pop qui risquent d'etre censurés, car considérer comme étant de nature décadente.
la pop n'est pas bonne non plus elle affaiblie, la musique mievre et la niaserie n'est pas bien vus dans un régime viril.
j'ai toujours considéré que l'amour est et doit rester privé et personnel, je trouve impudique de chanter son amour pour une femme sur tout les toits, les radios, la télé...

Mardi 05 Septembre 2006 - 23:19:13
@ Nattskog:
Non Graveland prône plutôt un retour a un paganisme enrobé dans une pensée identitaire;nationaliste voir raciste.
Mais ça n'en fait pas pour autant un groupe Ns.
Tout cela est bien plus vieux que le nazisme.
Je ne pense pas qu'il y ai une quelconque revendication politique prônant le retour d'une dictature vieille d'un peu plus de 60ans.

Mardi 05 Septembre 2006 - 23:26:04

citation :
Raknagar88 dit : le métal est bien une rébellion contre la société, mais dans le cas présent le nsbm est une rébellion contre la société moderne et contre la démocratie. a la différence des nazis du IIIe Reich, le paganisme est beaucoup plus présent. nazis et chrétiens coopérés, ca ne serait pas le cas avec les ns d'aujourd'hui. le bm et le métal en général sont une musique agressive, quoi de mieux pour un régime fasciste que ce genre de musique,

Le bm ne pourras jamais être une musique populaire quelques soient les idées véhiculer.
Un régime fachiste ne pourrai donc pas touché le peuple et le pousser à adhérer a son idéologie avec un outil tel que le Bm pour ça propagande.

Mardi 05 Septembre 2006 - 23:26:45
Le IIIème Reich menait des études très sérieuses sur les rites Païens. Il y avait tout un département d'Etat dévoué à cela.
La musique tu IIIème Reich n'était pas franchement agressive et le BM ne sera jamais accepté à grande échelle comme l'était la musique de jadis. J'ai sur un disque une chanson du Reich dédiée à l'amour pour la mère ("Gutte Nacht Muter" - désolé pour l'orthographe, je ne cause pas Germain et c'est cité de mémoire) et le couple est un des éléments de base de la société, donc vital pour le nazisme. Des éventuels politicards nazillons feraient donc mieux de se mettre la pop ou le rap dans la poche pour faire passer leur message, il sera mieux reçu qu'avec un disque de Pantheon.