citation :LiegeLord dit : C'est un des nombreux paradoxes du NSBM. Qui cela dit en passant attire surtout des jeunes gens de 15 à 25 ans, en mal de repaire et en quête d'identité, avec souvent un QI inférieur à la moyenne...Le désir d'appartenance à un groupe et le sentiment d'exister grâce à et pour sa haine de l'autre sont à mettre en évidence dans le succès (relatif tout de même) de ce phénomène. Et on y oublie son âme et sa réflexion individuelle. Stupéfiant (et pratiquement sectaire).
|
Hélas j'ai bien peur que ce ne soit pas une question de QI ou d'age, tous les mouvements extrêmes ou sectaires (ou les deux) utilisent les peurs et les colères des gens, ce n'est pas spécifique au NSBM : l'extrême droite utilise la peur des étrangers et le sentiment qu'ils sont la source de tous les problèmes , l'extrême gauche utilise la peur de la mondialisation, la méchante société libérale et la rancoeur envers les patrons (on dit patron-voyou quand on est un bon communiste) et tous ceux qui réussissent.
Tous deux font passer des idées de merde en nous vendant un monde soit-disant idéal.
Je préfère le BPDM (Beer
Power Death Metal)

.
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.