Bon, je sens déja que si je dis que le NSBM je m'en tamponne comme de ma première godasse, et avec mon drapeau du CSA, on va me prendre pour un adepte du KKK...... Ce qui est très loin d'être le cas... Quoique le système du KKK me plait pas mal, mais pas pour un problème racial... Enfin...
Je vois déja LL me sauter sur le poil.
J'aime beacoup des groupes comme
Satanic Warmaster et
Grand Belial's Key (plus anti-sémite que NS d'ailleurs en ce qui concerne le 2°). Leurs idées ne me dérangent aucunement dans le sens ou ce ne sont que des paroles de chansons.. Je ne pense pas que ces gars là soient le genre à poser des bombes ou mener des coups d'Etat. Je n'y vois aucune réelle dangerosité. Juste des gars qui croient en leurs idées et ont envie de les exposer... Où est la mal jusque là ?
Il est vrai que pour moi, poilitique et musique font 2... Sauf que je ne considère pas l'anti-sémitisme comme politique... Le National-Socialisme non plus d'ailleurs. Une idéologie n'est pas forcément politique. Elle est souvent politisée, dans le sens où elle peut prendre parti, mais le but premier sont des croyances plus qu'un réel engagement.
Ensuite comme cela a été dit, dans le BM il faut s'attendre à croiser des formes de discours de tout poil. Et puis ce côté très haineux et "élitiste" vient aussi de la ferveur due à l'écoute passionnée de la musique. Ce fait là, on ne le trouve pas que dans le BM, ni même que dans le metal.
Pour conclure. Dire que les NS n'ont rien à foutre dans le metal est un propos tout aussi fasciste que de dire "les Juifs il faut les virer parce qu'ils ont rien à foutre sur notre terre"