Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 11 Septembre 2008 - 20:41:30

citation :
Execution dit : 
 
Tu m'explique où est la misanthropie dans le bm surtout NS ?
Parce que a part la partie Scandinave le bm ne s'est jamais proclamé misanthrope.
 
 

C'est vrai le BM, c'est l'Amour du prochain.

Jeudi 11 Septembre 2008 - 20:50:24

citation :
FUCKUMAN dit :

citation :
Execution dit : 
 
Tu m'explique où est la misanthropie dans le bm surtout NS ?
Parce que a part la partie Scandinave le bm ne s'est jamais proclamé misanthrope.
Non mais écoute Nattefrost, tu comprendras je crois 0  
  
 

C'est vrai le BM, c'est l'Amour du prochain.

 
0 
 
 

Jeudi 11 Septembre 2008 - 21:06:30

citation :
Execution dit :

citation :
ydelallave dit : J'aimerais comprendre un truc:
Les personnes aimant le NSBM (car c'est une version radicale du misanthropisme amenant à la Destruction de l'homme; on va le dire comme ça) sont elles sensiblent à la même idéologie dans d'autres musiques (j'en ai vu ici qui sont  assez amateur de Oï).Dans ce cas l'idéologie en elle même attire et ça va au delà du black et de ce qu'il représente.
Ca serait sympa de me répondre

 
Tu m'explique où est la misanthropie dans le bm surtout NS ?
Parce que a part la partie Scandinave le bm ne s'est jamais proclamé misanthrope.
 
 

J'ai du me tromper de musique alors ça doit être le love metal désolé.

Jeudi 11 Septembre 2008 - 21:12:59
Bon, je sens déja que si je dis que le NSBM je m'en tamponne comme de ma première godasse, et avec mon drapeau du CSA, on va me prendre pour un adepte du KKK...... Ce qui est très loin d'être le cas... Quoique le système du KKK me plait pas mal, mais pas pour un problème racial... Enfin...

Je vois déja LL me sauter sur le poil.

J'aime beacoup des groupes comme Satanic Warmaster et Grand Belial's Key (plus anti-sémite que NS d'ailleurs en ce qui concerne le 2°). Leurs idées ne me dérangent aucunement dans le sens ou ce ne sont que des paroles de chansons.. Je ne pense pas que ces gars là soient le genre à poser des bombes ou mener des coups d'Etat. Je n'y vois aucune réelle dangerosité. Juste des gars qui croient en leurs idées et ont envie de les exposer... Où est la mal jusque là ?

Il est vrai que pour moi, poilitique et musique font 2... Sauf que je ne considère pas l'anti-sémitisme comme politique... Le National-Socialisme non plus d'ailleurs. Une idéologie n'est pas forcément politique. Elle est souvent politisée, dans le sens où elle peut prendre parti, mais le but premier sont des croyances plus qu'un réel engagement.

Ensuite comme cela a été dit, dans le BM il faut s'attendre à croiser des formes de discours de tout poil. Et puis ce côté très haineux et "élitiste" vient aussi de la ferveur due à l'écoute passionnée de la musique. Ce fait là, on ne le trouve pas que dans le BM, ni même que dans le metal.

Pour conclure. Dire que les NS n'ont rien à foutre dans le metal est un propos tout aussi fasciste que de dire "les Juifs il faut les virer parce qu'ils ont rien à foutre sur notre terre"


Jeudi 11 Septembre 2008 - 21:29:30

citation :
barback dit : Question interessante,mais pas sûr que tu trouve beaucoup de fans de Oï(celle de droite)

 
Y'a Sathanas non?
 
Je suis pas à la page, je ne savais pas qu'il existait une Oï de gauche, mais en même temps il y a bien des communistes pétés de thunes0 .

Jeudi 11 Septembre 2008 - 21:32:20


citation :
IllusionLord dit : Il est vrai que pour moi, poilitique et musique font 2... Sauf que je ne considère pas l'anti-sémitisme comme politique... Le National-Socialisme non plus d'ailleurs. Une idéologie n'est pas forcément politique. Elle est souvent politisée, dans le sens où elle peut prendre parti, mais le but premier sont des croyances plus qu'un réel engagement.

Le NS est une pure idée politique au même titre que le Commuisme. Ce n'est pas une idéologie spirituelle ou philosophique.
 

citation :
BEERGRINDER dit: je ne savais pas qu'il existait une Oï de gauche

Ignare 0

Jeudi 11 Septembre 2008 - 21:48:23
J'y vois quand même comme un courant spirituel avant tout. Etant donné que les ouvrages de base sont avant tout philosophiques et utopistes, justement.


Jeudi 11 Septembre 2008 - 21:49:58
@BG j'ai appuyé sur le "droite" car au début, la Oï! était en effet très orienté à droite.
Avant qu'une"charte" ne soit rédigée entres différents groupes de ce mouvement,dont les Skrewdriver entre autres pour dénoncer l'attitude de certains groupes ouvertement facho(dont Skrewdriver justement),et dire que la Oï!était avant tout faite pour et par les prolétariens(british en l'occurrence) et qu'il n'était nullement question d'voir des textes fachistes ou racistes.Cependant une minorité n'était pas d'accord avec cette charte et ont continué à faire une musique "de blancs".(Antisocial à leur débuts,4 Skins etc...).Après t'as des groupes comme Oï Polloi qui sont à l'opposé totale de tout ça,contre le fachisme et le racisme.Ou encore,mais eux ils sont français ,Paris Violence qui sont carrément apolitique.Donc la notion gauche /droite dans la Oï! reste loin d'être facile à définir(du moins pour les vieux groupes).Y'a de tout.Sans compter le RAC,et le NS punk comme   Blitzkrieg (all)

Sinon oui y'a des coco pété de thunes,j'dirai pas le contraire...(c'est une attaque sabre au clair?)


Jeudi 11 Septembre 2008 - 21:55:57

citation :
IllusionLord dit : J'y vois quand même comme un courant spirituel avant tout. Etant donné que les ouvrages de base sont avant tout philosophiques et utopistes, justement.

L'ouvrage de férérence reste "Mein Kampf" ecrit pour Hitler par Rudolf Hess. Après il a été dévellopé pour raison de Propagande un folklore mythologique autour, philosophiquement il s'est déguisé en pensée Niechtzienne. C'est la différence majeure avec le facisme qui se veut une espece de Communisme d'extreme droite


Vendredi 12 Septembre 2008 - 11:09:23