Wild (FRA) >> NEWS
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 04 Mars 2006 - 09:51:39
Salut!!!
Je viens vous presenter mon groupe qui vient de sortir un premier 4 titres distribué par Thundering Rec. en E-Shop^et par UNDERCLASS sur toute la France.


Les Prochaines dates de WILD KARNIVOR sont
- le 4 Mars à Barlin(62)
au wellington Pub(2 rue Ferrer, Grand Place) à 20h00 avec Dead Season et c'est gratos!!!!!!
c'est son premier concert alors si vous voulez qu'il continue bougez vous ça lui fera super plaise!!!!!!!!!!
-le 11 mars au Woodstock café à lievin(62)à 20h00 c'est 3 euros
- le 16 mars a la fac de Sciences de Lens pour le thrash-festi-roots.
- le 18 mars au bar live à roubaix avec uufych Sormeer(Holy rec.) 20h00
- Le 6 mai au Pharros(salle) à Arras avec Clampdown, Tri(balles).......

Morceaux en écoute sur cette adresse!!
http://www.wildkarnivor.com/medias_audios_borntobe_3.htm
--------------------------------------------------------------------------------
Deuxième morceau en écoute a cette adresse!!!
http://www.wildkarnivor.com/medias_audios_borntobe_2.htm

Hesitez pas à laisser vos commentaires sur la zik!!!


Salut!!!
Voici une troisième chronik de la démo faites par le webzine "la part d'ombre"

CHRONIQUE

Avec un jeu pour le moins correct, les nordistes de WILD KARNIVOR jouent la double face en présentant ce "Born to be..." troisième démo du groupe ! Entre death metal de tradition et death/thrash'n'roll pour point communs subsistant c'est le rythme et la cadence qui y sont entraînants ! Avec d'un côté les "Damnés" et "Lies" respectivement les plages une et quatre, le quintet s'affiche sous un death metal assez lourd et aux influences mises entre MORBID ANGEL et DEATH Jouant les rythmiques syncopées et offensives, avançant les passages lourds, un petit toucher de guitare à la Chuck S. puis repartant dans une hystérie à la CANNIBAL CORPSE, ces influences de valeurs seront sans doute pour quelque chose dans l'efficacité qui à travers ces deux titres se dégage au tempo oscillant entre speed et mid voir lent ! Mais que l'on ne leur vole la face, les nordistes font preuve ici de toucher et la sauce prend de suite ! ... Autre jeu plus thrash'n'rollé d'un côté le titre "Préjugés" pose lui d'entrée le tempo sympathique ! Titre d'approche plus mélodique, les rythmes se jouent d'un "esprit" rock, rythmique agréable que l'on accompagne avec plaisir du pied c'est un chant ;death; en Français qui donne aussi beaucoup d'ampleur, notamment grâce à la perception facile des lyrics. Pour finir, également mélodique la troisième piste "Groovy death" arborera un jeu plus progressif ! Donnant plus de présence à la basse, WILD KARNIVOR prouve à nouveau avoir les rythmes pour plaire ! Le tempo mid, le riff mélodique et entraînant, "Groovy death" est à l'image de son titre, empli de groove, bien habile et long de 9 minutes, c'est à mi chemin que l'on est est surpris avec énormément de plaisir par l'insertion d'une guitare acoustique ! Rythme baladeur, progressif, le groupe accentue autour de ces notes magiques sa montée métallique et le plaisir suivant que l'on est déjà happé par la fin.... Finalement pas si banal que sa pochette le laisser penser ce "Born to be..." est une très agréable démo pour finir cette année 2005 ! Vint minutes offrant un bon moment au son gracié du Walnut Groove studio ! On attend avec plaisir la suite avec peut-être une accentuation sur ces rythmes bien sympathiques et plus de présence du chant en Français !


Et voici une deuxème chronik du Zine In EXTREMIS/
WILD KARNIVOR – born to be… mcd / Great Dane
Un son énorme (studio des Carnival In Coal oblige) et 4 compos bien différentes l’une de l’autre, c’est ce qui vous attend avec cette démo. Ça commence avec un titre ultra efficace un peu dans l’esprit Entombed, à cheval entre death-metal bas du front et rock’n’roll qui tache avec une pointe de grind : un riff qui accroche, une voix d’ours en rut et une section rythmique qui part au quart de tour. Nindediousse, ça latte la tronche ! Vient ensuite "Préjugés" et son groove presque stoner, "presque" car Wild Karnivor dynamite le tout à grosse doses d’influences thrash/death syncopé. Si vous êtes encore debout après ces 2 uppercuts au foie, ces chtis fauves gardent en réserve 2 missiles supplémentaires : une chanson très longue et complexe à la fibre presque prog-rock, et le feu d’artifice final qui témoigne d’une puissance quasi hardcore. Prêt pour un k.o. de death/thrash’n’roll ? >contacts : Fred Patalas, 4 rue dixmude, 62410 Hulluch + 06.80.84.11.18 + http://www.wildkarnivor.com

Wild Karnivor
Born To Be... [démo] (2005)
genre : Death Thrash'n'roll
8/10
Auto Prod / Great Dane Records

Voici une nouvelle bande d'infatigables activisyes du Metal dans le Nord de la France. En effet, les thrash/deathsters de WILD KARNIVOR passent leur temps à jouer partout où on les accueille, et entre les concerts, ils ont trouvé le temps d'aller chez les gars de CARNIVAL IN COAL, c'est-à-dire à Amiens, au Walnut Groove Studio, enregistrer leur nouvelle démo, et évidemment, pour une démo, le son est assez fantastique et massif ! On n'est pas loin du son d'album, carrément : bravo à eux !
Malgré un artwork un peu cheap au niveau du visuel en ce qui me concerne, cette démo vaut carrément le détour, car les 4 titres qui la composent ne se resemblent pas et montre les influences des musiciens, qui sont à aller chercher du côté d'OPETH (d'où des titres un peu plus prog comme "Groovy Death"), PANTERA, ENTOMBED, mais aussi du côté de la scène de la Bay Area des années 80.
Certaines parties sont bien brutales, avec plusieurs fois des blasts sur des rythmiques à la limite du brutal death ("Damnés", "Lies"), d'autres fois, le groupe s'aventure vers le thrash pur et dur propice au mosh part et au décapsulage de tête et ces mecs vont même jusqu'à pousser le vice à inclure un passage de guitare sèche assez technique (joué par le chanteur Jérôme - comme sur le titre assez long et plus progressif "Groovy Death"). A noter aussi que sur le titre "Préjugés", Thomas, le bassiste, s'en donne à coeur joie et démontre qu'on n'est pas des manches de pioche chez WK !
A noter aussi que le groupe a choisi un sentier un peu risqué en matière de death / thrash, à savoir celui d'inclure des parties chantées en français, mais rassurez-vous de suite, la manière très agressive de chanter de Jérôme ne verse pas du tout dans le n'importe quoi, et ça ne pose donc aucun problème.
Fred, le guitariste soliste dreadlocké saura de plus rassasier les amateurs de soli bien sentis, soit dans un style rapide ou au contraire très mélodique. De toute façon, un mec qui joue sur la même guitare qu'un certain feu Dimebag Darrel de Pantera doit certainement avoir quelque chose d'intéressant à proposer.
Bref, pour conclure, voici un groupe en devenir proposant une mixture intéressante et qui s'est donné les moyens de présenter son travail récent dans de très bonnes conditions, grâce au très bon son de cette démo. Que demander de plus ? Et bien, que vous l'achetiez !!!

Site : http://www.wildkarnivor.com

Will Of Death


D'ailleurs si vous avez une adresse où envoyer un CD promo????