Cinquième cercle Inscrit le : 15-08-2007
Ti Emile et Son Groupe Folklorique de Sainte Marie ici c'est la musique traditionnelle Afro Antillaise (Martinique) le style c'est le Bèlè ( Bel air) c'est aussi le non du tambour ce style ce joue avec un seul tambour et 2 baguettes ( ti bwa) que l'on frappe a l'arrière du tambour,c'est aussi l'un des rares tambours ou le pied (droit ou gauche si l'on est droitier ou gaucher) est mis a contribution.
Cinquième cercle Inscrit le : 15-08-2007
Strings Tradition Cet album j'aurai bien pu le classer dans musique Traditionnelle Indienne aussi ,une tres belle rencontre le "Kora" Africain le "Sitar" Indien & le violon et 2 autres instruments Indien (le Ghatam le Tabla).
J'ai posté ce lien c'est la piste la plus courte car elles sont très longues entre (16 mn et 24mn)
Quatrième cercle Inscrit le : 09-11-2010
Bon je crois que la musique ethnique n'intéresse que nous deux !! ^^
Pas grave, ça fonctionne quand même ! Mantys - Korkoj - Fago.sepia - Olgoj Korkoj - Field of
Quatrième cercle Inscrit le : 09-11-2010
Essaye ça : Ballaké Sissoko (Kora) et Vinent Segal (Violoncelle) - Chamber music (2009) Pas très authentique, on sent bien que Ballaké fait bien plus d'effort pour occidentaliser la kora que le contraire. Dommage. Ceci dit, il reste un bon album. Et pour toi, un très bon moyen de commencer à apprécier le doux timbre de la kora.