Autres Musiques >> Musique organique. 16.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 14 Avril 2014 - 19:31:11

Yawning MAN: Vista Point

Desert Rock cosmique. Fabuleux

Mercredi 16 Avril 2014 - 22:11:39

citation :
Autrement, il me semble que Mekanik Destruktiw Kommandoh représente l'apogée de leur style Zeuhl(ça vaut ce que ça vaut).

Je remonte ça mais juste pour casser du culte, ils ont pas mal pompé les noces de Stravinsky sur celui-là.   Mais quand on fait abstraction, il est très bon.
Mon préféré de Magma est Kobaïa, c'est le plus lisible. Et puis il est délicieusement raw.

Sinon y a pire dans le genre "dafuq". Essayez les Residents, pour voir.

Jeudi 17 Avril 2014 - 00:10:01

citation :
ArchEvil dit :
Sinon y a pire dans le genre "dafuq". Essayez les Residents, pour voir.
C'est d'la merde les Residents, n'essayez jamais c'truc là.

Essayez plutôt MAN or Astro-Man ?

Le mec qui a mis ça sur youtube a comme Avatar une tête de Resident justement... va comprendre.
Hailz le chat.

Jeudi 17 Avril 2014 - 00:17:26

Hailz

Et t'as essayé Mark of the Mole? Pour une fois qu'ils ne font pas dans l'ironie pure.

Edit : Ah ouais, MAN or Astro MAN c'est tout de même moins détruit du cerveau. Mais ça pootre quand même.

Jeudi 17 Avril 2014 - 18:26:09

C'est de la surf-music faite par des cosmonautes ! 0
Plus sérieusement, on est vraiment dans un concept "spatial" qu'on retrouve tout au long de leur disco, avec moults samples "from outter space".

Et donc t'aimes bien les Residents, sérieux ? eh bé.
Connais pas Mark of the Mole, mais pour en avoir pas mal bouffé, non vraiment j'y arrive pas (c'est le frangin qui en est fan, au moins une dizaine d'albums au compteur, il les a même vu en concert pour te dire).

Après, c'est quasi impossible de faire le tour de leur disco, mais ça brasse très large.
Un Ton très ironique / sarcastique comme tu Dis, parfois sur de faux Airs naïfs, mais ça peut aussi être trèèès sombre (la reprise de Satisfaction des Stones, accrochez-vous...), ils ont aussi fait un album de covers d'Elvis Presley, enfin bref...

J'ai toujours trouvé leur "musique" insupportable, malgré tout ils sont indéniablement des icönes de l'expérimentation sonore, par leur longévité, leur "stakhanovisme" (un nombre d'albums hallucinant), l'aspect visuel et leurs prestations scèniques totalement barrées.
Donc bah, respect quand même.

Jeudi 17 Avril 2014 - 20:31:07

Mark of the Mole est à ranger dans le très sombre. C'est un peu une musique extra-terrestre. Tu prends le même thème que le MDK de Magma ,en gros, sauver l'humanité par son Annihilation et tu fous des sons "...euh..." mais qui collent super bien.
C'est complètement fumé et même inquiétant mais c'est agencé de telle manière que c'est pertinent et qu'on se laisse happer sans problème.

Et les Commercial Album ou Third Reich'n Roll, suis sûr que les mecs de Laibach ont vénéré le principe.

Jeudi 17 Avril 2014 - 21:37:25

Salut le chat, un plaisir de te revoir traîner par ici

Sinon, je ne connaissais aucun de vos groupes dafuq, mais tes extraits de MAN or Astroman sont plutôt bien passés krakou. J'ai essayé la reprise de Satisfaction par les Residents aussi, c'est clair qu'on est pas dans le même délire et je suis pas trop rentré dedans avec une écoute vite fait comme ça

EDIT : les reprises d'Elvis me parlent un peu plus par contre, pas du tout la même ambiance que l'original évidemment, mais celle d'All Shook Up est bien passée

Jeudi 17 Avril 2014 - 22:20:40

Six Finger Satellite: Half Control

Vieux groupe de fuzz rock/noise rock US.
Beaucoup sonorités électroniques.
De la bonne came.
Me fait pas mal pensant à Girls Against Boys ou Halo of Flies voir The Jesus Lizard.

Jeudi 17 Avril 2014 - 23:22:27

@Alf : Salut mec

Tant que j'y suis : Du emocore à vous en péter le bassin. Du vieux et du bon.

Fuck, les balises marchent plus

Edit : Juste. Merci monsieur en dessous

Jeudi 17 Avril 2014 - 23:30:23

Si, elles marchent. Enlève juste le "s" de Ton "https" dans l'url, et c'est parfait.