Autres Musiques >> Musique organique. 16.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 01 Août 2013 - 18:22:04
Ah yes, il était totalement sorti de ma tête cet album de Gibbons ! J'avais découvert le titre Mysteries dans le film Les Poupées Russes, et j'avais bien flashé dessus sans jamais découvrir l'album en entier. Je le note cette fois-ci, merci

Sinon, les lives que j'ai pu voir d'eux sur le net donnent bien envie c'est clair, avec le recul je m'en veux de ne pas être aller les voir aux vieilles charrues l'année dernière. Même si pour le coup, je préférerai les voir dans une ambiance plus intimiste...

Vendredi 02 Août 2013 - 10:29:45

Radiohead - Hail to the Thief

Pas le plus connu, mais certainement pas le plus mauvais. Entre Kid A et Computer OK a qui il prend le meilleur.

Vendredi 02 Août 2013 - 11:32:55
Tu as posé une oreille sur leur dernier au fait ?

Vendredi 02 Août 2013 - 11:41:38

citation :
Alfael dit : Tu as posé une oreille sur leur dernier au fait ?

Pas encore, je prends mon temps ! Pour l'avant-dernier j'avais attendu un an ou plus !

The Smashing Pumpkins - Siamese Dream

Depuis qu'ils ont arrete de Rever, ils n'ont jamais fait mieux.

Samedi 03 Août 2013 - 11:31:03

King Crimson-Red

Je connaissais que le premier et Larks avant celui ci, encore un excellent album!

Dimanche 04 Août 2013 - 03:38:15
PJ Harvey - White Chalk Définitivement son plus sobre musicalement, mais aussi son plus impénétrable au niveau de l'ambiance, qui est vraiment difficile (c'est peut-être moi aussi). En tout cas comme d'habitude avec elle c'est de la musique vachement intéressante. 

Lundi 05 Août 2013 - 13:32:52

Talk Talk - London 1986

Sur album, le groupe ne degage que tres peu d'emotions. Il y a bien quelques hits mais ca reste difficile a ecouter tant ca manque de chaleur. Par contre en live, c'est une toute autre histoire avec de tres nombreux musiciens en guest qui apportent une touche magique et Hollis prisonnier et autiste qui crache sa Rage avec beaute.

Lundi 05 Août 2013 - 14:35:55

Yasuharu Takanashi - Naruto Shippuuden Original Soundtrack II

Alors ouais, j'assume clairement mon cote geek ici mais la musique de Takanashi est vraiment bonne. Y a bien quelques trucs un peu kitsch mais toutes les musiques qui tournent autour des Akatsuki sont juste dementielles et musicalement ca assure bien avec melange "hard", "electro" et instruments traditionnels nippons.

Lundi 05 Août 2013 - 15:02:59
AL- Terminal 3

Lundi 05 Août 2013 - 18:10:17

Jacques Brel - Les Marquises

Le premier album que j'essaie du belge. Je n'ai pas tout retenu encore après les premières écoutes, je perds un peu le fil si je ne suis plus trop concentré, mais certains titres ressortent déjà comme Vieillir, La Ville s'Endormait, Voir Un Ami Pleurer. De très beaux titres qui vous prennent à la gorge.

Un album intimiste de l'artiste alors en fin de vie et atteint d'un cancer. Cet album ne possède pourtant pas une ambiance de fatalité, mais plus une profonde mélancolie, parfois Triste, parfois amère, parfois avec une pointe d'humour.

A creuser.