Autres Musiques >> Musique organique. 15.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 30 Mai 2012 - 00:42:12

citation :
morgothduverdon dit : Ah c'est eux que Radiohead ont "viré" de leur première partie parce qu'ils étaient trop bons pour eux je crois.

Wow, je veux un lien, une source.

Sigur Ros c'est pas mal, mais si je me faisais l'avocat du diable je dirais que c'est du post-rock acidule pour hipsters.

Et un groupe meilleur que Radiohead ? En studio comme en live ? Faut pas deconner !

Mercredi 30 Mai 2012 - 00:42:46
Tu en avais chroniqué du Björk il me semble ?

Sacré bonne découverte, j'aurais mis un moment pour m'y pencher, mais bon.

j'avais commencé par Selmasongs, puis Post.

Oui, ça fait bien l'Islande, terre qui bouge sans cesse par excellence.

Edit : j'ai entendu dire, mais j'avoue que je n'ai aucune autre source.

Mais qu'en gros Radiohead leur on dit que ce qu'ils faisaient était limite trop bien, et qu'en passant après, ils faisaient limite pâle figure.

Je me renseignerai

D'ailleurs Radiohead, j'ai écouté une fois l'album fameux là, dont le nom m'échappe, et ma foi, ça m'a absolument rien fait, je me suis emmerdé...

Je me Dis que je ne l'ai pas écouté comme il fallait (et puis bon, mes à priori ont la vie dure parfois en musique...)

Mercredi 30 Mai 2012 - 00:45:13
Ouais mais j'en suis resté au premier, pas eu le temps de continuer que Björk a été jartée de SOR ( normal dira-t-on ).

( tiens, quand j'ai vu Ton post Morg, me disais aussi que Gandhi allait réagir au quart de tour. Connaît Sigur Ros que de nom. Radiohead, j'ai que the bend. Et j'aime plutôt bien. C'est sûr que c'est épuré, limite pop rock, mais loin d'être de la soupe, y a pas mal d'éléments qui se révèlent au fur et à mesure, puis c'est emprunt de feeling et ça ne manque pas d'épaisseur )

Mercredi 30 Mai 2012 - 00:55:19
Siouxsie and the Banshees - Join Hands

Moins rentre-dedans et plus habité que l'excellent 1er album, on y trouve quelques perles :

Mercredi 30 Mai 2012 - 00:55:24
Putain je suis previsible.

Non, j'ai rien contre Sigur Ros. De ce que j'ai ecoute, c'est pas mal mais dans l'univers du post-rock (elargi) je trouve ca relativement "facile",  "easy listening". Il en faut, me direz-vous. Et chacun ses gouts de chiotte, surtout les miens.

Je viens de voir que Thom Yorke de Radiohead aime particulierement ce groupe et qu'ils ont deja collabore ensemble sur un projet musical et qu'ils ont deja fait quelques concerts ensemble. Comme quoi.

Mais bon, voila il y a pas beaucoup de groupes ici bas qui ont la palette de Radiohead.

@Kotek: meme si t'as deja l'empreinte emotionnelle, c'est encore tres classique dans l'execution. Tu devrais te surprendre avec la suite.

Mercredi 30 Mai 2012 - 08:49:07
Je n'ai que très peu accroché a Radiohead.. Ce n'est absolument pas désagréable mais il doit manquer quelque chose pour que je vibre.
Ce qui est assez drole, c'est qu'a l'inverse lorsque Yorke participe a un projet Abstract Hip Hop, ça me retourne les tripes (dans le bon sens hein )
D'ailleurs, j'connaissais pas le clip ..

Sinon, la actuellement, j'me fais L'helium du Peuple de Picore
Un hybride hip hop/jazz/ambiant/trip hop biensur et souvent très electronica, parfois Noise meme. Le début de l'album est laborieux, les apartés en citation de film, c'est du déja vu. Mais au bout de quelques chansons l'alchimie se fait et au final l'album est plutôt agréable a écouter.

Mercredi 30 Mai 2012 - 13:49:57
Algol - Deep Thoughts About Universe

Mercredi 30 Mai 2012 - 21:11:11
Flying Lotus - Cosmogramma

Varié, énergique et flottant, chilling quoi.

Jeudi 31 Mai 2012 - 16:07:50

Daddy Gin de Suff Daddy

La description d'au dessus colle assez bien a mon album également. Celui ci est tout de meme plus hip hop que electronica, De Flying Lotus, le top du top pour moi, c'est le Los Angeles.

Jeudi 31 Mai 2012 - 18:22:46
Ah c'est bon ça.

Sinon :

Röyksopp - Eple ep

ça calme après une journée au temps bien lourd.