Second cercle Inscrit le : 30-11-2007
Messages: 12388
Réputation:
Ramones - Hey! Oh! Let's Go : The Anthology.
Que dire... 58 morceaux rassemblés sur deux disques. Cette compilation est tout simplement excellente. Il y en a eu pas mal d'autres depuis la fin des années 90 et également le " Greatest Hits " en 2005 / 2006 ( je ne sais plus exactement ) que l'on trouve facilement partout, mais je trouve que Hey! Oh! Let's Go : The Anthology est la meilleure, tous les classiques y passent, de tous les albums. Quant au livret, on y retrouve des anecdotes sur le groupe, des photos... Un bel hommage. Bref, que ce soit des compilations diverses ou les albums en eux-même, c'est toujours un plaisir de faire tourner des disques des Ramones. Simple et sans prise de tête, parfait pour passer un bon moment.
Cinquième cercle Inscrit le : 09-06-2011
Messages: 4458
Réputation:
The Beatles - Love
''Ouvre moi le chemin afin que je sorte et que je marche, moi qu'Anubis a recréé.''
Cette voix se fit entendre jusqu'en Phénicie, et glaça le sang des morts le long de sa route.
Second cercle Inscrit le : 30-11-2007
Messages: 12388
Réputation:
Placebo - Sleeping With Ghosts, 2003.
Il s'agit du quatrième album des Anglais... Celui qui les a vraiment fait bondir - je ne Dis pas qu'ils étaient dans l'ombre totale avant. Leur premier album datait de 96, et jusqu'à 2003, on ne peut pas dire que le groupe était aussi connu qu'aujourd'hui, de manière générale. Pourtant, l'éponyme, Without You I'm Nothing et Black Market Music étaient plutôt bons ( surtout Black Market Music ). Enfin bon, Sleeping With Ghosts a fait un gros buzz pendant un petit moment avec des morceaux comme The Bitter End, ou encore Protect Me from What I Want qui a d'ailleurs été refaite en Français peu après. On entendait que ça à la radio et à la télé pendant un temps...
Si on ne se base que sur les " tubes " qui passaient en boucle, je trouve que ça devient vite énervant... Enfin au final, cet album-ci est un tournant par rapport aux débuts du groupe. On peut dire qu'il se veut plus " expérimental " ( avec des touches électro bien plus marquées ) et varié que ses prédécesseurs, même si pour certains, cette tournure a été vu comme un déclin. Personnellement, c'est à partir de l'album suivant, Meds, que le chute se fait sentir. Bref.
L'album est ouvert grâce à un morceau instrumental très réussi, Bulletproof Cupid. Ce qui est regrettable, c'est que la hargne de cette piste ne se retrouve plus, ou moins, par la suite. On a le droit à de courts coups de nerfs par moment... Globalement, j'ai apprécié l'album car il regorge de détails que l'on fini par découvrir à force de le faire tourner, on ne peut pas reprocher un manque d'inspiration ou une musique bâclée pour le coup. Quelques passages se traînent un peu en revanche... Il n'empêche que ma préfère reste et restera en faveur de Black Market Music.
Cinquième cercle Inscrit le : 09-08-2012
Messages: 6
Réputation:
Pour un premier message sur ce forum je suis heureuse de poster Amnesiac, le 5e album de Radiohead ! (Formant Kid Amnesiac avec Kid A) Je ne vais pas tenter de classer ce groupe dans une catégorie ou un genre particulier, mais je tiens a dire que c'est un vrai cosmos trip, un voyage à chaque écoute ! Je ne sais pas, peut être que je verrais certains d'entre vous à leur concert en Octobre prochain ?