Le local des bassistes >> Musicman Stingray pour du metal extreme?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 17 Fevrier 2013 - 16:16:07
Salut à tous,

Je suis actuellement bassiste dans un groupe de Brutal death (Devour the Fetus, check it baby : https://www.youtube.com/watch?v=btvqIrjOqbU ) dans lequel je joue accordé en do, donc deux tons en dessous, et je joue actuellement avec une Ibanez d'entrée de gamme un peu moisie.

Je vais peut être avoir une opportunité de choper une Musicman Stingray pour un prix très correct, mais je me pose la question, est-ce que cela irait pour mon groupe? Je sais que c'est une basse sur laquelle j'adore jouer aux doigts ou slapper pour l'avoir déjà essayé, mais au médiator accordée en do pour du Brutal death, est-ce que ça donnerait? Elle a plutôt l'air d'être une basse funky...

Qu'en pensez vous?


Lundi 18 Fevrier 2013 - 09:50:43
Je penses que ça devrait aller comme basse. Plusieurs musiciens du Metal utilisent des Musicman et ça leur convient.



King Ov Hell (God Seed)



Phorgath (Enthroned, Emptiness)

Pour avoir vu Emptiness plusieurs fois, je peux te garantir que sa basse envoie du gros son.




Lundi 18 Fevrier 2013 - 19:16:48
Dac merci, je pense que je vais la choper


Mardi 19 Fevrier 2013 - 12:45:10
ça serait con de laisser passer une occaz pareil, fonce!
la musicman a un super son bien typé , même pour du Brutal death c'est même plus sympa car y'a des chances pour que Ton son se distingue des guitares et du mix général (ce qui fait souvent défaut dans le death et la basse finit noyé parmis les guitares et la batterie, on la ressent sans pour autant l'entendre clairement et précisément)


Dimanche 24 Fevrier 2013 - 21:21:40
Malheureusement quelqu'un l'a chopé avant moi... Merci tout de mêmes pour vos réponses


Mercredi 31 Juillet 2013 - 01:30:33
Pour ceux qui relisent ce topic, j'utilise une stingray au médiator depuis 20 ans, c'est de la balle, il faut juste faire attention aux bruits parasites qui sont très aigus et qui sont assez inélégants (voir le dernier live de ADX pour s'en rendre compte).

Autre truc à savoir, cette basse possède des aigus cristallins, mais pas très épais. Donc attention si vous aimez growler sur les 2 cordes aigues...

C'est une basse pro, qui tient sa place et avec brio. Très expressive et robuste.
Par contre ça ne pardonne pas le jeu approximatif... Ne pas se faire piéger par l"électronique active très puissante en boostant tout à fond...

Vade retro le slap.....! pouah...! Le slap, c'est le mal !