Second cercle Inscrit le : 19-06-2011
Messages: 8245
Réputation:
Ok merci pour Ton premier ressenti ! Ça me conforte pour l'achat prochain !
Je vais attendre de voir si je le trouve au Gibert de Lyon mardi, sinon commande aussi !
Cinquième cercle Inscrit le : 07-02-2011
Messages: 12389
Réputation:
Le Mass Burial aussi vaut le coup encore plus prenant que le précédent, bon certe aucune originalité là dedans, mais un death au chant tres caverneux, puissant, old school, au son crasseux, gras et poisseux, une sorte de Grave aux soli Dismember-iens.
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."
un bon premier effort (sorti chez Memento Mori) pour ce jeune groupe suèdois qui, s'il n'invente rien, fait preuve de maîtrise et assène avec une grande conviction un death Metal bien furieux.
je sais pas trop ou poster ça j'espère que je suis au bon endroit ... Ce truc est énorme putain ! Même la batterie me dérange pas trop tellement les ambiances sont là.
Pour moi cet album est à mettre aux cotés des grand du genre une vrai réussite de l'excellent swedish, mélancolique sombre et glaciale. Il aplatit facilement la concurrence de ces années retardataire early 90's.
Deuxième long jeu de ses Deathsters Pennsylvanniens qui avait bien marqué mon esprit avec leurs The Chills exprimant le meilleur du death US/Hollandais des late 80's/early 90's avec des compos inspirés et accrocheuse comme les fabuleuses Ripped to Shreds, Altars ou l'énorme The Ritual !
On a ici droit à une évolution rappelant les chemins traçés par des certains Schuldiner ou Mameli lorsque la majorité des caractéristiques d'un death Metal classique et vieille école avait été écrites et surjoués, des leads aériens et mélo, mais toujours cette aggresivité dans le riffing et ce son rugueux de HM-2, des expérimentations épatantes et des instrumentaux de qualités. On sent toujours cette grosse influence des guitaristes pour le vieux son heavy(When the Walls Fell).
Je vais les voir le 31 Juillet à Montréal en première partie d'Antediluvian, hâte de voir qu'est ce que ça donne sans bassiste.