Death Metal >> Mortal Throne of Death (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 09 Juin 2015 - 21:40:42

Cianide - A descent into Hell (1994)

http://www.metal-archives.com/images/4/3/0/4/430474.jpg?1845

Un album qui porte particulièrement bien son nom : une lente et douloureuse descente aux enfers.

Un death aux ambiances noires et malsaines.

Mardi 09 Juin 2015 - 22:52:16

citation :
Balze dit :

citation :
Baphocletian dit :

Teitanblood - Death (comme quoi!)

Toujours une putain de claquasse dans la gueule qui te met à genoux pendant une heure. Le groupe a clairement atteint sa pleine puissance sur ce disque. C'est simple, tout est fait pour être le plus agressif possible et même les ralentissement en veulent à ta peau. Le plus beau c'est que ça mouline pas dans le vide pour rien, il y a une putain d'ambiance de mort qui se dégage de ce disque. Il fait déjà partie de mes albums cultes.

Le troisième tiers de Sleeping Throats of the Antichrist !!!

Ahah ouais c'est exactement à ça que je pensais en écrivant ma crotte.

Mercredi 10 Juin 2015 - 08:54:34

Disrupted : Morbid Death

1ères écoutes

Mercredi 10 Juin 2015 - 11:34:04

J'étais tiédasse à sa sortie mais j'ai depuis revisité à outrance toute leur discographie pour laisser venir le prochain.  Là j'adhère complètement. J'ai trouvé la clé en lisant les textes et les liners notes. Accord fond/forme très étroit. Excellent. Trop vite survolé dans l'enfer des sorties en rafales de 2012. Le mal est réparé, les astres s'alignent, tout est pour le mieux.

Nile - At the Gate of Sethu [2012]

Mercredi 10 Juin 2015 - 12:53:34

Pyre : Human Hecatomb

1ères écoutes

Mercredi 10 Juin 2015 - 13:54:36

citation :
CelestialFuneral dit :
Et tu pense à quels autres groupes dans cette catégorie?

Ares Kingdom, Sacriphyx, et avec un peu de mauvaise foi Stargazer et les trucs qui vont avec. C'est indéniablement un style qui se porte bien, suffit de voir que parmi les groupes cités la majorité le sont dans des labels type NWN/IB/DD qui sont actuellement à la pointe de la mode si je puis m'exprimer comme ça.

Rippikoulu - Ulvaja
Anecdotique et relou. Que des passages lents (trèèèès lents) et funèbres, avec cet horrible petit clavier derrière qui rajoute encore à l'ennui. L'ambiance est bien moins prenante que par le passé (sur Musta Seremonia même quand ça va à 2 à l'heure c'est jamais mou!) et il y a une grosse perte de groove et d'agressivité. Bref, retour raté. Dommage pour un groupe ayant pondu un des meilleurs disques de Death Metal Finlandais... Je suis sûr que ça plaira à certains par contre.

Mercredi 10 Juin 2015 - 14:26:16

Oh putain quelle horreur cette sortie de Rippikoulu! C'est même pas le retour en demi teinte, c'est vraiment la douche froide. Écouté une fois et remis au placard en attendant d'avoir le courage de le mettre en vente...

Mercredi 10 Juin 2015 - 18:27:23

Entrails - Tales From The Morgue

Et bam
Pour une première écoute, ça envoie pas mal Dis donc

Mercredi 10 Juin 2015 - 18:33:13

citation :
MrPaul dit :
Entrails - Tales From The Morgue

Et bam
Pour une première écoute, ça envoie pas mal Dis donc

Le suivant est meilleur, je le préfère à ce premier album et à son successeur Raging Death !
Par contre j'ai pas écouté leur nouvel opus...

Mercredi 10 Juin 2015 - 18:58:48

Kataklysm - Waiting For The End To Come (2013)