Cinquième cercle Inscrit le : 13-10-2011
Quel sont vos critères de qualité par rapport à vos morceaux de Death Metal?
Moi, c'n'est pas du tout mon style, mais je suis curieux de savoir qu'est-ce qui défini la qualité dans le Death Metal, autrement que par la brutalité.
Mettez des exemples, gênez-vous pas. Le Glam n'est pas mort!
Cinquième cercle Inscrit le : 25-04-2010
la brutalité c'est archi réducteur pour définir un truc. Le bon death comme en thrash c'est une qualité de riffing, des vocaux associés et la batterie qui va bien avec... C'est comme dans les autres styles, que le truc est bien burné et inspiré ca tue. Par contre il y a peut y avoir des sensations différentes pour des trucs qui tuent.
Exemples :
Du technique un peu énervé :
Du technique plus "mélodieux" :
ou
Ca peut peut être du lourd bien poisseux, Gore et visqueux :
Moi j'aime bien quand un groupe nous fait plonger dans une ambiance bien à lui, un son unique, quand on peut ressentir la magie, quand l'album est si transcendant qu'on en oublie les détails techniques, la production, le mixage et tout se qui se trouve derrière la composition. On pénètre dans un monde différent, une sorte de transe. Et ça compte pour tous les styles de musique, pas que le Death Metal. Dans les sphères du Death, parmi ceux qui correspondent à ces critères, je citerais :
Cinquième cercle Inscrit le : 13-10-2011
Morceau plutôt Death prog/Rock prog misant autant sur les voix clairs que les voix gutturaux. À la fois plannant et hypnotisant, à certains moment, et violent et technique, tout en restant très mélodique. Un morceau que j'adore. Le Glam n'est pas mort!