Death Metal >> Morceaux de qualité
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 17 Octobre 2011 - 20:37:57
Quel sont vos critères de qualité par rapport à vos morceaux de Death Metal?
Moi, c'n'est pas du tout mon style, mais je suis curieux de savoir qu'est-ce qui défini  la qualité dans le Death Metal, autrement que par la brutalité.
 
Mettez des exemples, gênez-vous pas.

Lundi 17 Octobre 2011 - 22:21:07
la brutalité c'est archi réducteur pour définir un truc.
Le bon death comme en thrash c'est une qualité de riffing, des vocaux associés et la batterie qui va bien avec...
C'est comme dans les autres styles, que le truc est bien burné et inspiré ca tue. Par contre il y a peut y avoir des sensations différentes pour des trucs qui tuent.

Exemples :

Du technique un peu énervé :


Du technique plus "mélodieux" :


ou



Ca peut peut être du lourd bien poisseux, Gore et visqueux :


Ou du lourd bien groovy façon char d'assaut :


ou du "dans ta gueule" façon Hardcore :


ou du "dans ta gueule" façon old school suédois :


Ou du riff noir et vicieux avec une batterie qui part dans tous les sens :


T'as du plus old school, bien poisseux et putride, jouant plutôt sur l'ambiance :


Ca fait pas mal d'exemples divers tout ça.


Lundi 17 Octobre 2011 - 22:38:40
Du Gore, technique et violent :
Effectivement un bon morceau s'apprécie sur des tonnes de critères.



La puissance suprême allié à une maitrise hors normes :



Épique, technique subtile et Brutal à la fois :



Le côté atmosphérique, original et immersif :



La furie et l'efficacité des riffs :



Un train qui traverse ta maison :



Etc, etc, etc.....


Lundi 17 Octobre 2011 - 22:46:33
Du mystique :


plus prog suédois "aérien" :


plus prog "technique" et "clavier" :



Lundi 17 Octobre 2011 - 23:40:41
Moi j'aime bien quand un groupe nous fait plonger dans une ambiance bien à lui, un son unique, quand on peut ressentir la magie, quand l'album est si transcendant qu'on en oublie les détails techniques, la production, le mixage et tout se qui se trouve derrière la composition. On pénètre dans un monde différent, une sorte de transe. Et ça compte pour tous les styles de musique, pas que le Death Metal. Dans les sphères du Death, parmi ceux qui correspondent à ces critères, je citerais :

Autopsy avec son Mental Funeral



Vital Remains et son Into Cold Darkness



Cryptopsy et le fameux NoNe so Vile



Et autres, comme Close to a World Below par Immolation, le Effigy de Suffocation, Obscura de Gorguts, le Blessed are the Sick par Morbid Angel, Death et son Leprosy, etc.


Dimanche 23 Octobre 2011 - 05:26:22

Morceau plutôt Death prog/Rock prog misant autant sur les voix clairs que les voix gutturaux. À la fois plannant et hypnotisant, à certains moment, et violent et technique, tout en restant très mélodique. Un morceau que j'adore.