Antre des guitaristes >> Morceaux de Black pour débutant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 04 Avril 2014 - 21:26:21

Choppe toi Guitare Pro 5(avantage tu peux jouer avec la batterie), prend pas le 6, pas du tout intuitif et ergonomique.
Ensuite vas sur des sites comme Ultimate-guitare, tape les noms de groupes que tu désires (évidemment tu n'auras pas tous les groupes, mais les plus connus)!

Je ne sais pas si tu gères l'aller/retour, car dans le Black c'est vraiment indispensable.

Le mieux, commence avec des titres ou l'aller/retour est lent, car tu peux même y aller par accoup, genre juste en grattant le médiator seulement vers le bas.
Exemple de groupes+titre facile:
Burzum: LOST Wisdom, Dunkelheit.
Marduk: Wolves
Darkthrone: Lifeless

Voilà.






Vendredi 04 Avril 2014 - 22:24:56

Non je ne maitrise pas encore l'aller- retour( d'ailleurs je ne suis même pas sûr de vraiment savoir ce que c'est) C'est un peu pour ça que j'hésite à acheter GP5, si il s'avère que les morceaux qui m'intéressent me sont hors de portée techniquement je risque plus d'abandonner qu'autre chose.
Pour l'instant je suis sur le Freezing Moon et ça va Sauf pour la rapidité et le rythme mais bon ça même à l'époque ou je prenais des cours c'était mon principal problème.


Samedi 05 Avril 2014 - 00:30:13


citation :
Svartasmetal dit : l'aller- retour( d'ailleurs je ne suis même pas sûr de vraiment savoir ce que c'est)

Le fait de gratter successivement de haut en bas, puis de bas en haut et ainsi de suite...
C'est assez transparent comme terme au final.



Samedi 05 Avril 2014 - 01:05:35

Cette technique est appelé Alternate Picking.
Elle est indispensable pour pouvoir jouer en Tremolo Picking, technique très utilisé en BM.



Samedi 05 Avril 2014 - 09:57:59

Ah ouais ça peut être intéressant pour jouer les morceaux de Taake qui ont tous cette sonorité particulière. Je me suis toujours demandé comment il faisait car gratter la corde de haut en bas mais suffisamment rapidement pour vite passer à la note suivante pour l'instant je ne vois pas trop comment faire


Samedi 05 Avril 2014 - 16:58:04

Ca viendra naturellement avec l'entrainement j'ai galéré aussi au début, c'est parfaitement normal, à haute vitesse, c'est une technique une difficile à utiliser proprement.

Essaie de jouer Transilvanian Hunger de Darkthrone (le morceau), il est plutôt simple. Là comme ça, j'ai pas d'autre idée, mais si quelque chose me vient à l'esprit, je reviendrai éditer mon post pour y ajouter des infos et des morceaux



Dimanche 06 Avril 2014 - 11:38:07



Bon je vais t'expliquer ce que c'est exactement l'Aller/Retour(bon suis amateur, pas prof!), on
pourrait plus facilement le comparait à un 'Haut et Bas' du coup de
médiator, je m'explique en exemple.

Prenons un titre de Darkthrone(Hans Siste Vinter):

Coup de médiator vers le Bas=b, vers le Haut=h.
RIFF 1(extrait)
E-|----------------------------------
B-|----------------------------------
G-|----------------------------------
D-|------------3-3-3-3-4-4-4-4-3
A-|--1-1-1-1-b-h-b-h-b-h-b-h-b
E-|---b-h-b-h----------------------
                                               
Bosse ça doucement, mais il est vrai que l'aller/retour faut du temps(enfin pour l'executer à vitesse rapide), bosse le chaque jour.
Pense à te procurer un métronome si ce n'est deja fait, comme ça tu bosseras proprement !

Puis choisi bien Ton médiator, le mm joue sur l'attaque, après ça reste assez personnel, pour ma part j'utilise un 1,14mm.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Bonne gratte