Death Metal >> Morceau Death 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 02 Novembre 2013 - 07:58:18
Benediction - I Bow To NoNe

Gorefest - The Glorious Dead

Amorphis - Exile Of The Sons Of Uisliu

Samedi 02 Novembre 2013 - 19:56:50

Monstrueux...

Samedi 02 Novembre 2013 - 20:27:11
Wai, j'avais été soufflé par ce morceau (et par l'album d'ailleurs). Ils m'ont pourri tout mon plaisir en live : on reconnaissait même pas les morceaux et je suis sorti sourd. Justement je réécoutais l'album ce matin au casque et je n'arrive plus à l'apprécier autant. Passer d'un travail précis et efficace en terme d'écriture à un amateurisme crasse en live, c'est vraiment dommageable.

Samedi 02 Novembre 2013 - 20:41:43
Merde, ça venait pas plutôt de l'ingé son?

Samedi 02 Novembre 2013 - 21:18:03
Sûrement. Mais pour moi c'est pareil. Quand tu bosses tant sur un truc, tu demandes au moins à un pote de checker dans la salle avant de commencer. Puis Pyrexia est passé juste après et c'était déjà mieux.
Pour que j'apprécie à fond un album, il faut qu'il n'y ait aucune tache, qu'il soit dans mon esprit une sorte de "diamant pur". Dès que celui-ci est altéré (ça peut tenir à rien du tout), mon plaisir est partiellement gâché.
En plus, je prenais l'album au sérieux dans son concept SF. L'attitude du frontman ressemblait davantage à celle d'un supporter de foot éméché qu'à celle du porte parole du concept balancé sur album.
Je suis parti bredouille, quoi.

Mais bon, je n'attends qu'une chose : qu'ils repassent, envoient la purée et me fassent changer d'avis.

Je suis coutumier du fait aussi : super déçu par Suffo représenté sur scène par Gallagher : diamant pur altéré. Déçu par Necros Christos (le gars dérapait sur ses solos) : diamant pur altéré. La liste est longue.

Samedi 02 Novembre 2013 - 21:33:21
Tu sais, j'ai vu Amon Amarth et Septic Flesh en tournée, à Toulouse il y a deux ans je crois.
Deux groupes qui affolent normalement les compteurs de ventes.
Des mecs reconnus, traités comme des stars et bossant normalement comme des pros.
Ben on a rien compris à ce qui sortait des amplis... c'était de la purée.
On entendait pas le chant, les riffs non plus, les basses étaient beaucoup trop forte et saturaient, ça en grésillait tellement c'était à chier.
Ben c'était aussi l'ingé son local.
Il devait avoir de la merde dans les oreilles putain.

Samedi 02 Novembre 2013 - 21:42:54
Je vois bien la déception. C'est vraiment préjudiciable pour les groupes. Mais c'est à moi de faire la part des choses, aussi. Qu'un Seul live pourrisse un album voire un groupe, c'est un peu excessif, pour être autocritique. Mais on se refait pas (tout à fait).

D'un autre côté, le fait d'en avoir causé et que tu aies exprimé Ton enthousiasme "repurifie" le diamant en question. Ça va dans les deux sens en fait. Là je suis en train de me le réécouter et mon putain de troisième œil intransigeant ferme un peu plus sa grande gueule.

Samedi 02 Novembre 2013 - 21:46:00
Ce jour là j'étais surtout déçu d'être venu
Je suis pas vraiment amateur de ces groupes, à l'inverse de mon pote que j'accompagnais.
Bon j'avais quand même la curiosité de voir Septic Flesh... ben même le son sous la tente au Hellfest cette année là était meilleur.
Et au Motocultor c'était carrément un son studio à comparer.
Bref, ça peut arriver que des musiciens se trouent, mais le son, c'est surtout à cause de l'ingé son.

Dimanche 03 Novembre 2013 - 18:29:19
Behemoth : prometherion

Un de mes morceaux préférés du groupe. D'ailleurs, c'est toujours ma sonnerie de portable !!!.....

Dimanche 03 Novembre 2013 - 18:48:50

citation :
Nekrophiliak dit : Tu sais, j'ai vu Amon Amarth et Septic Flesh en tournée, à Toulouse il y a deux ans je crois.
Deux groupes qui affolent normalement les compteurs de ventes.
Des mecs reconnus, traités comme des stars et bossant normalement comme des pros.
Ben on a rien compris à ce qui sortait des amplis... c'était de la purée.
On entendait pas le chant, les riffs non plus, les basses étaient beaucoup trop forte et saturaient, ça en grésillait tellement c'était à chier.
Ben c'était aussi l'ingé son local.
Il devait avoir de la merde dans les oreilles putain.

pareil pour Amon Amarth une fois. Rien entendu du concert.

Un son qui vient parfaitement clôturer cet excellent album.