Art(s) et littérature >> Moorcock ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 04 Décembre 2009 - 18:29:26
Serait-il juste d'aborder ce roi de la fantasy qui (selon moi, bien entendu), à réussi à nous sortir la seule oeuvre capable de voler le siège du seigneur des anneaux? (Je ne vous ferai pas l'insulte de le citer car vous savez de quelle âme tourmentée je parle)
  Quel est sa place dans le métal? (si ce topic vous parais mal placé, faites signes...)

Vendredi 04 Décembre 2009 - 18:48:56
Pour un coup que quelqu'un poste ici on va pas faire la fine bouche.
Bien que Moorcock ne soit en rien comparable avec Tolkien car il évolue dans un registre autant Fantasy que SF, son oeuvre est assez intéressante (bien que rébarbative au bout d'une 20 ouvrages sur sa quadrilogie sur le Multivers (Elric, Hawkmoon, Erekose et Corum)).
Côté Metal il a écrit des textes pour Hawkwind, inspiré énormément de pochettes (Cirith Ungol par exemple) et de groupes.
Je peux transférer ce topic sur art et littérature pour qu'il soit plus visible si tu préfére

Dimanche 20 Décembre 2009 - 11:05:44
Perso, je me lasse pas de ses oeuvres. Sinon, il y a pas des albums plus dark et moins old school?

Dimanche 20 Décembre 2009 - 11:47:08
Après je sais pas, il est vieux Moorcock  (Même peut être mort j'en sait rien). Donc si il a écrit des trucs pour des groupes il faudrait plus chercher du côté de l'expérimental, je le vois pas écrire pour des groupes de BM en se disant qu'il fait des textes pour les forces du chaos.

Dimanche 20 Décembre 2009 - 11:59:41
Il a 70 ans et n'est pas encore mort.

Mardi 22 Décembre 2009 - 10:28:37

citation :
van14 dit : Après je sais pas, il est vieux Moorcock  (Même peut être mort j'en sait rien). Donc si il a écrit des trucs pour des groupes il faudrait plus chercher du côté de l'expérimental, je le vois pas écrire pour des groupes de BM en se disant qu'il fait des textes pour les forces du chaos.

T'ES FOU!!!!! Il y aura peut être enfin un film. Par contre, Tolkien n'a rien écrit pour le metal mais on s'en est inspiré. Pas obligé que Moorcock écrive quoi que cela ne m'étonnerait pas de lui.

Mardi 22 Décembre 2009 - 10:45:07
Par exemple les pochettes de Cirith Ungol (nom sorti de Tolkien), représentent Elric. Tu dois bien avoir des titres disséminés ça et là faisant référence au Multivers ou aux différents héros, mais c'est pas marquant (je serais incapable de d'en citer de tête).
Après l'impact d'un Moorcock sur le métal est beaucoup moins prégnant que celui de JRR Tolkien ou d'un HPL son univers étant à mi chemin entre la SF et la Fantasy.

Mardi 22 Décembre 2009 - 19:23:01

Mardi 22 Décembre 2009 - 19:26:37
Remarque tu tape Stormbringer sur SOM tu dois avoir des réponses

Jeudi 11 Fevrier 2010 - 09:13:00
C'est toujours des groupes qui sont loin de l'ambiance du livre.