Moonspell >> Moonspell : Un nouveau titre en écoute
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 19 Fevrier 2015 - 20:58:16


citation :
AmonAbbath dit :
Moi, je n'aime ni la pochette, ni aucun des trois morceaux. Je passe mon tour, ce sera pour la prochaine fois, peut-être.


J'écouterais éventuellement une fois sortie, mais bin je ne suis pas emballé non plus...


Vendredi 20 Fevrier 2015 - 12:00:01

C'est déjà mieux sur ce 3e titre mais j'ai du mal à être emporté. J'avais été rassuré quand le groupe annonçait un retour à une musique plus gothique et, ayant adoré Omega White au profit de Alpha Noir, je me disais pourquoi pas.
Mais au final, c'est super moderne et propre pour le genre pratiqué, les mélodies sont relativement stéréotypées et le chant clair de Fernando manque clairement de profondeur. J'attends le disque complet pour juger mais je suis pas vraiment emballé...



Samedi 07 Mars 2015 - 08:44:10

Je crois que je vais retirer ce que j'ai pu dire après une bonne dizaine d'écoutes de ce Extinct !

Bien loin de Alpha Noir, j'ai l'impression d'entendre une synthèse entre Night Eternal et Antidode, à savoir une très forte ambiance gothique, romantique et hypnotique tout en conservant une grande puissance et beauté propre aux portugais.
J'en avais très peur et Breathe In est une pure merveille aux multiples arrangements, le titre éponyme possède un solo à tomber par terre, Medusalem hypnose par ses mélodies orientales, Funeral Bloom possède une ambiance funeste et belle à souhait...bref, je suis vraiment impressionné car je n'attendais absolument pas un album à ce niveau là.
Une belle réussite !