Pagan / Folk Metal >> Moonsorrow Tulimyrsky EP
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 29 Mars 2008 - 17:02:26

citation :
FkAy dit : C'est un EP et, sur les 5 titres, il y aurait une nouveauté ( Tulimyrsky )
On verra ! Havitetty etait vraiment excellent ceic dit, et c'est pratique d'avoir des longues pistes pour passer le temps, ils doivent être l'und es seuls groupes au monde a faire des longues pistes structurées (c'est-a-dire qui ne repetent pas toujours le même motif).
A dans un mois !

Ceci dit Wyrd répète presque toujours le même motif, et pourtant c'est vraiment super (notamment sur Huldrafolk).Donc je pense pas que ça veut dire quelque chose, un groupe qui change trop souvent de riff et de thème c'est vite saoulant.

Samedi 29 Mars 2008 - 21:08:40

citation :
dragonhead dit : pas toujours vrai
ex: Korpiklaani,je sais pas pour vous mais ils ont ce petit truc en plus

J'aime bien les groupes barrés comme Korpiklaani, Trollfest ou Finntroll, mais je trouve que les albums de Korpik' se ressemblent les uns après les autres...

Samedi 29 Mars 2008 - 21:37:36
Moi je me demande à quoi vont ressembler les nouvelles versions.

Samedi 29 Mars 2008 - 22:24:07
Korpi c'est le groupe le plus festif que je connais, dans la categorie.
Ensuite, pour leur skeuds, ben c'est vrai qu'ils se ressemblent tous, sauf le premier de la serie, Spirit of the Forest, qui est un peu plus rafraichissant.

Samedi 29 Mars 2008 - 22:39:58

citation :
FkAy dit : Korpi c'est le groupe le plus festif que je connais, dans la categorie.
Ensuite, pour leur skeuds, ben c'est vrai qu'ils se ressemblent tous, sauf le premier de la serie, Spirit of the Forest, qui est un peu plus rafraichissant.

http://www.myspace.com/trollfest  ça c'est plus festif que Korpiklaani

@morgoth : [mode boulet /on] les versions de quoi? [mode boulet /off]

Samedi 29 Mars 2008 - 22:41:32
Rah putain, celui là je suis pressé de l'avoir.

Je veux surtout entendre leur reprise de For Whom The Bell Tolls de Metallica ( mon morceau préféré d'un de mes groupes préférés repris par un autre groupe que j'idolâtre, ça va être quelque chose) mais d'un côté j'ai peur d'être déçus car c'est dure de faire mieux que l'original.

Samedi 29 Mars 2008 - 22:53:04

citation :
Jankowitch dit : @morgoth : [mode boulet /on] les versions de quoi? [mode boulet /off]

titres ré enregistrés et mis au gout du jour

3. Taistelu Pohjolasta (2008 version, originally on "Tämä Ikuinen Talvi")
4. Hvergelmir (2008 version, originally on "Metsä")

Samedi 29 Mars 2008 - 22:57:18

citation :
fureure dit :

citation :
Jankowitch dit : @morgoth : [mode boulet /on] les versions de quoi? [mode boulet /off]

titres ré enregistrés et mis au gout du jour

3. Taistelu Pohjolasta (2008 version, originally on "Tämä Ikuinen Talvi")
4. Hvergelmir (2008 version, originally on "Metsä")

Ah ok je suis un peu à la masse moi.

Dimanche 30 Mars 2008 - 03:27:49
Ouai, et ce sont de très bons titres d'ailleurs.

Jeudi 03 Avril 2008 - 16:14:40
Je réactualise.

1. Tulimyrsky : Un bon titre, dans la veine de Havitetty, en moins sombre peut être. Titre de 20 minutes quand même, il faudra donc quelques écoutes supplémentaires.

2. For Whom The Bell Tolls (Metallica cover) : Excellente reprise, vraiment. Du Metallica avec le son Moonsorrow, ça ne ressemble donc pas à du Metallica.

3. Taistelu Pohjolasta (2008 version, originally on "Tämä Ikuinen Talvi") : ma première Deception depuis que je connais le groupe. Plus pêchue que l'originale (je veux dire, le son est de meilleure qualité), mais, SACRILEGE!!! La somptueuse intro de la chanson, qui durait 4 minutes, minutes qui étaient une magnifique lente montée en Puissance avant l'explosion, n'est pas là!!! Les salauds!!!! Là ils auraient vraiment dû faire du remplissage!!!!! Il manque cette intro, et ça aurait été quasi parfait!!! Bon, hormis le meilleur son et quelques petits détails par ci par là (plus l'absence odieuse de cette intro!!!), la nouvelle version n'apporte pas grand chose de nouveau. Enfin bon, la demo Tama ikuinen Talvi est dure à trouver, donc ceux qui ne connaissent pas apprécieront...  Et c'est quand même un très bon titre.

4. Hvergelmir (2008 version, originally on "Metsä") : Excellente nouvelle version. Pas grand chose de nouveau également, mais le son de la premiére version était quand même bof. Et ils n'ont pas enlevé l'outro

5. Back To North (Merciless cover) : je ne connais pas l'originale. Mais c'est un bon titre.

Je chroniquerai cet EP prochainement.