Moonsorrow >> Moonsorrow : Pochette, tracklist et détails du nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 26 Janvier 2016 - 22:50:18

C'est la réponse où ils bottent en touche. Celà dit on aurait pu par l'absurde faire aussi un rapprochement avec Heritage d'Opeth. Je pense qu'ils auraient répondu de la même façon.

Surtout que cet album de Thyrfing revêtait d'une musique particulièrement sombre. Il serait intéressant de voir justement si cela se trduit également dans la musique de Moonsorrow.



Mardi 26 Janvier 2016 - 22:55:48

Je n'ai pas l'impression que ça soit trop leur genre de botter en touche, ils ne l'ont par exemple pas fait quand on a pu leur faire remarquer que Korpiklaani c'était devenu bof bof, et que donc l'idée de faire intervenir leur chanteur paraissait de mauvais augure.

Pour avoir lu un certain nombre de leurs interviews, (dont une que je ne parviens pas à retrouver), ils n'ont jamais caché leurs influences. Et ils ont beaucoup d'humour, ils ne se prennent pas la tête les gars.

Ça n'a pas vraiment d'importance de toute façon, mais c'est clair que le parallèle avec Thyrfing ne peut qu'arriver.

Quant à la musicalité, on verra le 1r Avril, et même un peu avant avec au moins un extrait, j'espère. Le peu que l'on entend dans les brèves de studio laisse augurer du bon.


Mardi 26 Janvier 2016 - 23:06:23

Korpiklaani reste une institution. N'importe quel de leurs derniers albums, même s'ils sont très moyens pour la plupart, se vendent sans le moindre soucis. Un peu comme "Eluveitie". Puis Jonne a fait un très bon album solo.
(A noter que Korpiklaani et Moonsorrow font une tournée ensemble)

Pour ce dernier volume de Moonsorrow, oui, on verra. J'espère en tout cas qu'ils sauront donner un coup de cravache par rapport à leur précédent effort. "Varjoina ...." est un bon album, mais n'a pas réussi à me convaincre entièrement.



Mardi 26 Janvier 2016 - 23:16:17

La prochaine tournée sera d'ailleurs avec Korpiklaani.

Pour faire encore ma groupie, un type leur avait dit que "Korpiklaani c'est horrible, ne faites pas ça…"

À quoi ils ont répondu : "You know, there´s a fundamental difference between "The lead vocalist of a band you don´t like" and "Fucking awesome singer we´ve known for years before he even formed that band you don´t like". Spot the difference! - H"

Le dernier je le trouve pas mal du tout. Beaucoup moins coloré il est vrai, assez sombre aussi, mais avec des ambiances drôlement poignantes à pas mal de moments.


Mardi 26 Janvier 2016 - 23:45:37

Je vais essayer de les voir justement à Limoges, même si je n'apprécie pas trop le public folk.



Mercredi 27 Janvier 2016 - 22:39:54

Bien vue Alone. J'avais pas pensé au rapprochement avec thyrfing.