Discussions sur le Metal >> Mon livre: L'âge du metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 13 Novembre 2007 - 22:45:20
Au terme de 7 années de recherches et d'implication dans la scène metal, je viens d'écrire un livre consacré à cette musique et aux métalleux français sous le titre "L'âge du metal", publié chez CAMION BLANC:
http://www.camionblanc.com/?p=detail_livre&ID=135
J'en profite pour me présenter brièvement.
Je suis le père Robert Culat, prêtre catholique de 39 ans, habitant le Vaucluse (en Provence), aumônier des collèges et des lycées de l'enseignement public.
Y a-t-il un topic spécial présentation des nouveaux membres? Je ne l'ai pas trouvé...

Mardi 13 Novembre 2007 - 22:47:33
Un curé metaleux, tu t'entendrais bien avec le pére Guy Gilbert je pense.

Oui, il y a un topic de présentation, voici le lien.

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Post*it_:_Presentations_newbies,_pt_6-id-8223-p-16-l-fr.html

Bienvenue.

Mercredi 14 Novembre 2007 - 15:34:21
Un curé métaleux, j'aurais tout imaginé sauf ça. Bravo pour ton ouverture d'esprit! Tu écoute aussi du Black?

J'ai lu que tu voulais croire, à un dialogue enrichissant entre chrétien et métalleux; ça risque d'être difficile vue que beaucoup de chrétiens ( et pas que des chrétiens d'ailleurs) sont persuader que le metal est "l'axe du mal", de satan ect... alors que ce n'est pas forcement vrais, et à l'inverse beaucoup de metalleux se proclame "antichrist", "antireligion" ect... alors que la plupart n'ont même pas réfléchis à la question.

Mercredi 14 Novembre 2007 - 15:46:55

citation :
PadreBob dit : Au terme de 7 années de recherches et d'implication dans la scène metal, je viens d'écrire un livre consacré à cette musique et aux métalleux français sous le titre "L'âge du metal", publié chez CAMION BLANC:
http://www.camionblanc.com/?p=detail_livre&ID=135
J'en profite pour me présenter brièvement.
Je suis le père Robert Culat, prêtre catholique de 39 ans, habitant le Vaucluse (en Provence), aumônier des collèges et des lycées de l'enseignement public.
Y a-t-il un topic spécial présentation des nouveaux membres? Je ne l'ai pas trouvé...

Je dis respect pour cette initiative

Mercredi 14 Novembre 2007 - 20:27:21

citation :
Children_Of_Devil dit : Un curé métaleux, j'aurais tout imaginé sauf ça. Bravo pour ton ouverture d'esprit! Tu écoute aussi du Black?

J'ai lu que tu voulais croire, à un dialogue enrichissant entre chrétien et métalleux; ça risque d'être difficile vue que beaucoup de chrétiens ( et pas que des chrétiens d'ailleurs) sont persuader que le metal est "l'axe du mal", de satan ect... alors que ce n'est pas forcement vrais, et à l'inverse beaucoup de metalleux se proclame "antichrist", "antireligion" ect... alors que la plupart n'ont même pas réfléchis à la question.

Oui, j'écoute aussi du black de temps en temps.
Pour le moment je n'ai rien trouvé de mieux que "Into the infinity of thoughts", le long morceau qui ouvre "In the nigthside Eclipse" d'Emperor...
Autrement dans un style bm plus original ou avant-gardiste j'aime énormément "Her von welken Nächten" de Dornenreich et "Hünengrab im Herbst" de Nagelfar (et pas Naglfar!).
Certains morceaux de Primordial sont aussi superbes, je pense à Gods to the godless.

citation :
Children_Of_Devil dit : Un curé métaleux, j'aurais tout imaginé sauf ça. Bravo pour ton ouverture d'esprit! Tu écoute aussi du Black?

Oubli, je voulais réagir par rapport à la difficulté que tu soulignes pour le dialogue... J'en ai bien conscience, c'est justement pour cette raison que j'ai écrit mon livre, et quand j'ai des retours comme le suivant je me dis que je n'ai pas perdu mon temps ni mon énergie.
Retour: la prof allemande enseignant le français en Franconie (celle qui a fait la traduction de Hünengrab im Herbst) m'a dit que depuis qu'elle avait lu mon livre elle ne portait plus le même regard sur les métalleux qu'elle avait en cours...
Ce n'est pas parce que ce dialogue semble difficile qu'il ne faut pas le tenter, bien au contraire!

Mercredi 14 Novembre 2007 - 21:04:49
Tout a fait d'accord avec toi mon pere ^ ^

Mercredi 14 Novembre 2007 - 21:12:55
J'aime assez ta démarche. Bon, je n'ai pas lu ton livre, donc je ne peut pas emmettre du jugement. Il peut être très bien comm eil peut être un rammassis de conneries, ou même un peu des deux.

Aprés, je pense que quoi que tu dises, je ne me convertirai jamais (ça n'est pas ton but, mais bon, je dis ça comme ça...)

Sinon, c'est quoi la Franconie?

Mercredi 14 Novembre 2007 - 21:15:24
Pareille je ne me convertirai jamais je ne pense que ce soit quelle que chose de bon ni de mal , c'est juste que ... ben j'ai mais raison

Mercredi 14 Novembre 2007 - 21:17:01
On m'a offert ton livre. Pour ce que j'ai lu, j'aime beaucoup. (En ce moment, j'ai à peine dépassé les questions) L'étude a des bases solides et c'est objectif (par rapport aux résultats bien sûr). J'ai hate de lire la suite.
Je conseille les Somiens de s'y interesser d'ailleur, malgré leurs éventuels apprioris.

Bienvenu sur Som. Accroche toi.

Mercredi 14 Novembre 2007 - 21:21:11

citation :
Macfly dit :
Bienvenu sur Som. Accroche toi.

Oui, je pense que de rudes combats t'attendent... Mais je crois que tu as connu ça sur Lord Of Winter déjà...