Methods Of Mayhem >> Methods Of Mayhem : Concept novateur
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 12 Août 2010 - 22:23:51
A Public Disservice Announcement, la nouvelle galette de Methods of Mayhem s'est offert une méthode de composition novatrice. Tommy Lee, fondateur du groupe, a en effet composé quelques ébauches de ce que seront les futures chansons, avant de les poster sur le net afin que des musiciens amateurs du monde entier y apportent leur modification et leurs touches personnelles. Après quoi, le boss ne garde que les meilleures idées et apports pour finaliser le tout. L'ensemble des collaborateurs sera crédité sur l'album.

Alors certes, cette méthode existe entre les membres d'un groupe ou un nombre réduit de musiciens pour un album ou autre depuis pas mal de temps, mais reste que l'idée est bonne et peu, pourquoi pas, faire école. Après tout, il est bon d'apporter des idées fraîches !

Jeudi 12 Août 2010 - 22:36:40
C'est excellent même. Certes y'aura des gens pour faire "C'est une méthode de flemmard pour pas se taper tout le boulot ça". Mais je trouve que c'est une bonne idée pour faire participer les gens et d'y apporter une touche personnelle et novatrice sûrement, car pas mal de gens ont des idées interessantes à mettre.

Jeudi 12 Août 2010 - 22:40:12

citation :
clek dit : C'est excellent même. Certes y'aura des gens pour faire "C'est une méthode de flemmard pour pas se taper tout le boulot ça". Mais je trouve que c'est une bonne idée pour faire participer les gens et d'y apporter une touche personnelle et novatrice sûrement, car pas mal de gens ont des idées interessantes à mettre.

Bah en faite, moi je ne sais pas quoi en penser : je suis partagé entre les deux solutions ; seul le résultat final peut trancher, selon moi.
Le problème, à mon avis, c'est qu'à ce niveau, ça revient presque à juger les goûts des membres plutôt que la composition globale...
Cela dit, bien que je n'ai jamais écouté ce groupe, le concept peut être très intéressant si concluant.

Jeudi 12 Août 2010 - 23:00:18
Attention, il y avait une ligne directrice. une vraie base solide, composée par le groupe au départ.

Jeudi 12 Août 2010 - 23:47:40
J'espère que ça ne Fera pas trop d'émules quand même, pas envie qu'on en fasse une mode. Sinon le concept est bien sympa, bravo.

Vendredi 13 Août 2010 - 00:04:15

citation :
AmonAbbath dit : J'espère que ça ne Fera pas trop d'émules quand même, pas envie qu'on en fasse une mode. Sinon le concept est bien sympa, bravo.

Je ne connais pas ce groupe, (peu être a t-il un rapport avec Mayhem?). Mais en ce qui concerne l'idée, je reste un peu perplexe. D'un côté ça  permet au grand public de joindre sa petite touche perso et ça peut être sympa car oui, certaines personnes ont de bonnes idées. En revanche, je trouve (et ce n'est que mon avis) que ce n'est pas une façon de se délester du travail de composition, mais plutôt une sorte de compromis garantissant un minimum de succès pour un nouvel album.

Pour revenir à ce qu'a dit AmonAbbath, faire de cette "nouveauté" une mode me ferait vomir, car à mon sens le groupe en question perdrait de sa "personnalité"... on est un groupe, on compose, on assume.

Vendredi 13 Août 2010 - 00:33:13
Exactement.

Ce projet est excellent, à la seule condition qu'il reste marginal.

Vendredi 13 Août 2010 - 03:26:09
Novateur certe, mais l'idée viendrait pas de ce qu'on appel l'Open Source...ici ce serait son équivalent l'Open Tab ou quelque chose dans le genre

Vendredi 13 Août 2010 - 09:49:36
Tout à fait DragonMaster.
Encore fallait il avoir l'idée de l'apposé à la musique.

Pour le reste, le groupe n'a aucun rapport avec Mayhem. On est ici dans un style plutôt NuMetal.
Et puis souvenez vous bien que ce ne sont que des idées qu'ont fournis les amateurs. Le son, la prod', les arrangements resterons du fait du groupe.

Vendredi 13 Août 2010 - 10:08:11
Bonjour le travail de trie après...