Metallica >> Metallica : Réédition officielle de Kill 'Em All et de Ride the Lightning
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 21 Fevrier 2016 - 17:47:00

citation :
eclectic dit :
Ne pas confondre "remaster" et "remix".

Sinon pour moi, ce sera les deux box-set sans hésiter, et même sans me poser de questions.

Quelle est la différence ?

Dimanche 21 Fevrier 2016 - 20:18:06

tous les groupes ressortent leurs albums remasterisé et autre, pourquoi quand c'est Metallica, on leur tape sur la gueule???

Dimanche 21 Fevrier 2016 - 20:25:59

Le remaster améliore le son : suppression du souffle, amélioration de la dynamique pour éviter la distortion du son a volume élevé, amélioration de l'égalisation pour mieux mettre en valeur les instruments. Le remix change le volume des instruments au mixage, et permet de rajouter ou supprimer des choses, les morceaux sont modifié.
En ce qui me concerne, les CD remasters ne m'interessent pas, surtout qu'apparement, ils ne contiennent aucun bonus ...

Dimanche 21 Fevrier 2016 - 20:29:26

Bof, ça ne va rien changer pour moi, je possède déjà ces deux disques, et puis je ne suis pas fan de la mode Remaster, je trouve que ça n'apporte rien de plus.

Dimanche 21 Fevrier 2016 - 21:52:39

citation :
Daheraetik dit :

citation :
eclectic dit :
Ne pas confondre "remaster" et "remix".

Sinon pour moi, ce sera les deux box-set sans hésiter, et même sans me poser de questions.

Quelle est la différence ?

Très simple :

Dans le cas d'un "remaster", on reprend les masters originaux enregistrés pour presser une nouvelle série de supports auditifs (CDs ou vinyles). Ainsi, on retrouve en général les tonalités originelles de l'enregistrement tel qu'il a été capté pour la première fois en studio (ou en live). On ne change pas la nature de l'album, encore moins le mix original.

Souvent, les rééditions ne sont malheureusement que des copies de copies de copies...Et on perd peu à peu la chaleur des basses et la dynamique de l'ensemble. Il existe bien sur de bonnes rééditions respectueuses des oeuvres enregistrées, mais c'est plus rare car le côté "euros" prend souvent le dessus...

Dans le cas d'un "remix", on modifie la nature de l'oeuvre en changeant le mixage de tel ou tel instrument. Parfois même, certaines parties sont rejouées...A fuir bien évidemment.

Dimanche 21 Fevrier 2016 - 23:16:31

Mouais c'est bien ce que je disais.
Attendons de voir...

Lundi 22 Fevrier 2016 - 09:08:59

J'ai fait mon panier avec les 2 box deluxe ce WE. Au moment de passer à la caisse j'ai annulé : 142,70$ de frais de port pour la France !!! 71,35$ pour une box, le double pour 2 !!!

Lundi 22 Fevrier 2016 - 12:20:00

citation :
Dwidou dit :
J'ai fait mon panier avec les 2 box deluxe ce WE. Au moment de passer à la caisse j'ai annulé : 142,70$ de frais de port pour la France !!! 71,35$ pour une box, le double pour 2 !!!

Et ben putain !! Bof, j'ai déjà ces deux albums en vinyle et CD, je vois pas l'intérêt de les racheter, le son me convient tel qu'il est.
Par contre And Justice for All avec de la basse je serais pas contre

Lundi 22 Fevrier 2016 - 14:54:16

Ça sent le clipping à fond la caisse ces rééditions...

Lundi 22 Fevrier 2016 - 17:23:11

citation :
King_Triton dit :

citation :
Dwidou dit :

Et ben putain !! Bof, j'ai déjà ces deux albums en vinyle et CD, je vois pas l'intérêt de les racheter, le son me convient tel qu'il est.
Par contre And Justice for All avec de la basse je serais pas contre

Je trouve que c'est sa force ce son très cru, froid et sec.