Metallica >> Metallica : Nouvel Album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 16 Juillet 2016 - 08:20:03

Death Magnetic a un son insupportable. Le genre à me bousiller les tympans si écoute prolongée.

J'espère juste qu'ils reviendront à un son plus naturel et surtout, sans cette caisse claire façon baril de lessive.

Comme dit plus haut, Metallica a posé les bases du Thrash avec Slayer mais Metallica ne fait plus de Thrash depuis 91 (pour moi, Death Magnetic n'était qu'une tentative d'un vieux groupe de renouer avec le style de ses débuts).

Peut être qu'un truc bon sortira de ce nouvel album mais honnêtement, j'attends plus le prochain Testament que le prochain Metallica.



Samedi 16 Juillet 2016 - 13:45:21

ça fait bien longtemps que je n'attends plus rien de ce groupe , pourtant j'ai été un fan de la première heure....


Samedi 16 Juillet 2016 - 15:40:06

Death Magnetic je l'ai gratuitement en démat en allant manger chez Quick (et je ne plaisante pas du tout), ça en dit quand même pas mal sur la différence entre le Metallica d'hier et celui d'aujourd'hui...



Samedi 16 Juillet 2016 - 17:20:42


citation :
dark_omens dit :
Death Magnetic je l'ai gratuitement en démat en allant manger chez Quick (et je ne plaisante pas du tout), [...]

Une raison supplémentaire de ne pas manger chez Quick



Dimanche 17 Juillet 2016 - 15:28:25

Personnellement, j'avais beaucoup aimé Death Magnetic. Il est vrai que la prod était pas géniale (à l'époque, on hurlait que celle d' "All Hope Is Gone" de Slipknot, sorti la même année, était bien meilleure, ce qui était un comble, vu que ces derniers nous avaient habitués à une prod particulièrement crade, contrairement à Metallica ^^).

En tout cas, j'y voyais un retour au Thrash Metal, ce qui faisait du bien après un "Load" et un "Reload" plus soft, aux morceaux tantôt très bons, tantôt assez moyens (bref, des albums inégaux), et un "St Anger" violent, mais sans soli, avec des morceaux s'étirant parfois trop longtemps, et avec un Hetfield parfois faux. (compréhensible vu le contexte, mais quand même...) Reste qu'on n'avait pas bouffé un bon Thrash chez Metallica depuis "And Justice For All" (le "Black Album étant plus Heavy qu'autre chose ^^). Et ça faisait du bien.


Dimanche 17 Juillet 2016 - 19:52:52

Metallica nous dit "ça sera un album moins frénétique, plus varié"Pendant ce temps, Testament nous dit que ça sera "un album plus Thrash".Bref, une différence de philosophie bien marquée, mais quand on sait que Death Angel prévoyait un album également moins Thrash que le précédent et qu'ils nous ont pondu une de leur meilleure création, cette annonce à propos de Metallica peut signifier du bon comme du moins bon.



Lundi 18 Juillet 2016 - 14:19:17

Dire qu'il y a trente ans, cette nouvelle m'aurait mis dans un état d'excitation proche de l'attaque cardiaque...

 




Mercredi 20 Juillet 2016 - 14:15:43

Vivement que l'opus sorte que je puisse me faire un avis, étant fan des Mets.
Car entre ceux qui crachent sur le groupe quoiqu'il fasse et ceux qui sont restés scotchés il y a 30 ans (phénomène qu'on ne retrouve pas pour d'autres groupes, c'est assez étonnant ), il y a de quoi bien rigoler (ironiquement bien sûr)



Vendredi 22 Juillet 2016 - 13:37:13

Non merci!


Samedi 23 Juillet 2016 - 00:32:52

Je ne sais pas a quoi m'attendre, en secret j'espère un album tonitruant, mais j'en doute! Rendez-vous en octobre.