Metallica >> Metallica : Lars Ulrich souffre d'acouphènes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 30 Décembre 2009 - 12:02:39
j'ai commencé la batterie en '82, dans un mini local avec 2 Marshall ...etc, je me suis rendu compte d'un début d'acouphène pendant une tournée avec un band en '95, depuis je porte des protections et m'y suis habitué....j'ai ralenti sinon stoppé le Mal. Mais faut faire gaffe, surtout avec les baladeurs (d'ailleurs le grand Pete Townshend a bousillé son ouïe avec un walkman à fond, c'est lui qui l'a dit dans une interview il y a plusieurs années de cela, et c'est pour cette cause qu'il fait semblant de jouer en concert, car il est sourd).

N'empêche que le concert qui m'a le plus bousillé l'ouïe ce fut Budgie en '84 à l'ancien Marquee de Londres, 1 semaine de bourdonnement intensifs, j'ai eu peur).

Dès que mon nouveau local sera prêt, je vais investir 100Euros dans les protections sur mesure, ça coûtera moins cher que la surdité.


Mercredi 30 Décembre 2009 - 13:57:20
A partir de 1988?
Cela explique bien des choses.... :p

Mercredi 30 Décembre 2009 - 14:07:33
Je me pose une question, est ce que si nos parents, grands parents etc. ... On eu souvent des acouphènes ont a nous aussi, par cause de liens de parenté des chances d'en avoir beaucoup ? En gros est ce que c'est une " maladie ? " transmissible, ou plutôt une faiblesse transmissible.


Mercredi 30 Décembre 2009 - 15:13:47
Personnellement j'ai essayé de porter des boules quiès au Graspop 2009 et n'ai jamais su les garder bien longtemps... ça me gênait et je profitais moins du spectacle. Il faut dire que mes oreilles ne sont pas particulièrement sensibles : quand j'étais bébé, j'étais sourd, et ma capacité auditive est revenue progressivement dans les années qui suivent... Pendant quelques années j'ai été incapable de supporter tout bruit un peu trop fort, mais maintenant c'est l'effet inverse ... curiosité médicale 0

Mercredi 30 Décembre 2009 - 15:32:00
Lu,
je ne pense pas que d aller a un concert même a plusieurs puissent nuire  réellement a nos petites oreilles, sauf pour certaine personne , j ai déja eu des  sifflement après un gros death-core  ou autre, bien sur que le risque est présent  mais diminué vos mp3, sa sera encore mieux, actuellement des dizaine de jeunes souffre de problème auditifs précoce a cause d écouteur mal règlé, et un bon casque même un peux plus chère confère un qualité d écoute bien supérieur et bien plus agréable  ce qui nous pousse "parfois" a moins faire pèter le volume, autant preserver nos oreilles je crois qu' elles nous serons encore utile


Mercredi 30 Décembre 2009 - 15:43:54
Effectivement, moi qui fait entre 20 et 25 concerts par an, je suis obligé de préserver mes oreilles et mon audition en mettant des protections sinon je serais sourd à l'heure où je vous écris car je suis généralement devant la scène ou sur les côtés de celle-ci pour apprécier au mieux le concert et prendre des photos.

De toute manière, je suis obligé de faire attention depuis plusieurs années car j'ai été exempté de l'armée et j'en suis bien heureux pour un problème auditif car quand j'ai débuté à écouter du Metal à l'âge de mes 13 ans en 1990 et que je m'écoutais des K7 audio à tour de bras dans mon lecteur de K7 AIWA avec mon super casque, mon audition a tout simplement morflée et c'est irrémédiable puis la qualité sonore des casques n'est vraiment pas la même qu'aujourd'hui.

Donc je ne conseille que trop d'écouter avec casque ou pas, la musique moins fortement au niveau du son et de se protéger pendant les concerts car dans quelques années, je ne vous dis pas les problèmes.

Comme on dit "Vaux mieux prévenir que guérir!!!!"

A bon entendeur ;-)



Mercredi 30 Décembre 2009 - 16:42:13
c est sur les musicos sont dans le bruit trop souvent il vaut mieux qu ils se protegent dans les années 80 Ted Nugent se faisait couler de la cire dans les oreilles faut dire qu il jouait fort pépere !!

Mercredi 30 Décembre 2009 - 19:36:31

citation :
trashcanjesus dit : . Mais faut faire gaffe, surtout avec les baladeurs (d'ailleurs le grand Pete Townshend a bousillé son ouïe avec un walkman à fond, c'est lui qui l'a dit dans une interview il y a plusieurs années de cela, et c'est pour cette cause qu'il fait semblant de jouer en concert, car il est sourd).


Heing ?
c'est du Lard ou du cochon ??????

Mercredi 30 Décembre 2009 - 20:37:32
Ça me fait penser à la première fois que j'ai été à un concert, j'avais oublié d'apporter des boules quiès, et quand la musique a  commencé... bam! Du boucan insupportable! J'ai dû me débrouiller et finalement, je me suis enfoncé des morceaux de mouchoir dans les oreilles.
Quant à l'écoute des mp3, j'ai l'impression d'être devenu plus raisonnable au fil du temps. Avant, j'avais un vieux mp3 qui proposait une EQ qui boostait les aiguës, et qui rendait alors un son puissant. Une fois, j'ai voulu réécouter de la musique avec cet appareil pour profiter à nouveau d'un tel niveau sonore: je ai tenu à peine deux secondes! Je me suis dit: "Mais comment je pouvais supporter un volume aussi fort, il faut être dingue!".


Jeudi 31 Décembre 2009 - 12:42:01
Pour ma part, je ressens toujours, presque une fois par jour, un sifflement assez désagréable dans l'oreille droite. Mais le problème vient du fait que étant tout jeune j'ai eu fréquemment des autites qui m'ont abîmé les cellules. Mais maintenant, j'en viens presque a être content de l'avoir, car il me rappelle que mon audition n'est pas parfaite et que ça ne vaut vraiment pas le coup de l'aggraver encore plus en faisant le foufou avec mon mp3 ou en concert. Car les problèmes d'audition sont souvent vicieux : ça commence par un petit sifflement de rien du tout, puis 15-20 ans après, on finit par se rendre compte du mal qui a été fait lorsque on est obligé d'élever la voix ou de monter le son pour entendre.