Metallica >> Metallica : 3 dates en France
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 20 Mars 2017 - 08:40:34

Perso je suis allé voir AC/DC l'an dernier à Marseille et j'ai payé 83€ et c'était pas les meilleures places (loin de là !). Donc 90€ pour Metallica c'est pas donné c'est vrai, mais pour moi ça les vaut (vu que perso je n'aurais certainement plus l'occasion de les voir). Et puis mettre en avant que Metallica n'est plus un groupe de thrash, ça tout le monde le sait depuis longtemps et ce n'est certainement pas ça qui va motiver les fans pour aller les voir. Il faut changer de disque, ça devient lassant.




Lundi 20 Mars 2017 - 09:20:58

C'est quand même aberrant ces prix...

Le mois prochain, je vais allé voir Amon Amarth/Dark Tranquillity/Omnium Gatherum à Toulouse pour moins de 30€... Alors qu'on a trois groupes dont un précurseur de la scène death mélo donc bon... 99€ pour aller voir un "grand groupe" (que ce soit Metallica ou un autre) c'est du foutage de gueule.


Lundi 20 Mars 2017 - 10:42:39

de mémoire..metallica au parc des princes en 2004, j avais payé 40 euro en fosse a peu prés.

metallica aux arenes de nimes en 2009, c etait autour de 70 euro..

je crois que ce coup ci, j irais pas...





Lundi 20 Mars 2017 - 11:00:28



Comme le relevait Newsted ci-dessus, le marché s'autorégulera de lui-même le jour où les gens arrêteront de soutenir cette inflation sans fin du prix des places.

Pour l'instant, les promoteurs augmentent les prix de 20% à chaque tournée et les fans suivent toujours, alors ils auraient bien tort de se priver, non ? Personne n'est obligé d'acheter.

Par contre, le jour où, tout Metallica qu'ils soient (ou Guns'n'Roses, ou AC/DC, ou U2, ou Madonna ou autres…), ils se retrouveront à jouer devant un Bercy à moitié vide parce que les gens en auront marre de se faire plumer (sans compter le T-shirt à 45 € et la Kro à 8 € avec le godet collector à 1 € de plus… pour l'instant !), hé bien les prix redescendront comme par magie dès la tournée suivante.

Le consommateur est roi, faut pas l'oublier ; tant que nous accepterons de payer, faudra pas chialer que c'est trop cher !





Lundi 20 Mars 2017 - 13:00:58

J'ai payé 50 € pour Iron Maiden dans la fosse au Sportpaleis d'Anvers.

Pour Metallica, dans la même salle les tarifs sont les suivants :

99 euros = place assise en tribune et place debout en fosse
82,50 euros = place assise au balcon
55 euros = place debout 1re et 2me étage, place assise dernières rangées dans les coudes du balcon

Le prix maximum dans la fosse c'est pcq ils auront une scène centrale et du coup ils seront proches du public un peu partout.


Lundi 20 Mars 2017 - 18:39:17

Je viens d'aller voir Battle Beast pour 16,80 € et c'était génial. Et bientôt, je vais aller voir Lacuna Coil, toujours pour la modique somme de 16,80 €. J'ai l'impression d'être dans une autre galaxie.


Mardi 21 Mars 2017 - 14:54:01

tant que les "fans" paieront les places de concert au prix fort, il n'y a aucune raison que ca s'arrête....le boycott peut être une solution ?perso , même gratos ,je n'irais pas les voir



Mardi 21 Mars 2017 - 18:27:23


citation :
Daweed dit :
de mémoire..metallica au parc des princes en 2004, j avais payé 40 euro en fosse a peu prés.

Yo, j'y étais aussi, de mémoire c'était 43 ou 47 €, avec Lost Prophets (le groupe qui avait eu une vieille affaire de moeurs peu recommandable...), et Slipknot.
Comment c'était cool d'ailleurs.
Aujourd'hui, je sais même pas si c'est le prix d'un concert de Slipknot...


Donc, bah, fallait aller les voir avant bande de cons !



Jeudi 23 Mars 2017 - 16:26:35

Ouai ben même si je pouvais je claquerais pas 90boulles pour Metallica hé hé, dans les années 90 ok mais là c'est du foutage de gueulle.


Vendredi 24 Mars 2017 - 09:51:53


citation :
MCGRE dit :
Ouai ben même si je pouvais je claquerais pas 90boulles pour Metallica hé hé, dans les années 90 ok mais là c'est du foutage de gueulle.



J'ai été les voir en 1993 à l'hippodrome de Vincennes, c'était le Dimanche 13 Juin, à l'époque c'était 180 Francs.

J'ai même encore le ticket , et des photos que j'avais fait avec ce que l'on appelait un appareil jetable, il faudrait que je les fasses voir un jour tien sur le site, elles sont pas de bonne qualité mais si ça peut raviver quelques souvenirs pour qui y était, on voit quand même bien la scène.

Bah de toute façon ils feront salle comble comme d'habitude, ils ont du succès dans toutes les couches sociale ils peuvent donc compter sur les mieux lotis de leurs fans.