Parlons un peu politique... >> Métalleux et suprémacisme blanc
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Tenez-vous pour le suprématisme blanc ?
Oui, et j'assume !
Non, mais je suis complaisant face à ça
Non, je suis contre !

Ce topic est verrouillé

Samedi 22 Mai 2021 - 13:12:56

Je lance un sondage pour savoir si les métalleux sont surtout du côté du suprémacisme blanc, où si la politique dans le metal reste toujours fort à gauche. L'idée n'est pas que "tout est politique" en cherchant à entretenir le clivage gauche vs droite. Mais paraît-il, le racisme des blancs contre telle où telle autre couleur de peau (surtout arabe et noire, on ne va pas se le mentir), et ses explications anti-conspirationnistes autour du Grand Remplacement ou d'Eurabia, prennent du terrain chaque année dans la communauté metal. J'aimerai donc bien avoir une vue d'ensemble sur ce que les utilisateurs d'un forum comme Spirit of Metal, anciennement fort orienté à gauche, pensent d'un sujet aussi polémique, avec sondage à la clé.

Samedi 22 Mai 2021 - 13:24:30

On a peut-être un autre choix que Hitler d'un côté et la famille Traore de l'autre non ?

Samedi 22 Mai 2021 - 13:41:50
BEERGRINDER dit : On a peut-être un autre choix que Hitler d'un côté et la famille Traore de l'autre non ?

De quoi tu parles ? Il s'agit d'un choix brutal entre "pour" ou "contre", avec le choix-piège de la complaisance. Je ne parle nulle part d'Hitler ou de la famille Traoré.

Samedi 22 Mai 2021 - 14:25:46

Je suis apolitique, athée et considère qu'un connard fini peut être de n'importe quelle couleur de peau.

La connerie est universelle.

Samedi 22 Mai 2021 - 15:27:55

Abonné...au cas où....

Samedi 22 Mai 2021 - 16:09:41

Pourquoi spécifier "supremacisme blanc" et pas juste "supremacisme" ?

C'est stigmatisant je trouve.

Samedi 22 Mai 2021 - 16:23:13
Orileus dit : Pourquoi spécifier "supremacisme blanc" et pas juste "supremacisme" ?C'est stigmatisant je trouve.

C'est justement voulu ! J'ai eu comme volonté de séparer le suprémacisme blanc des courants de l'extrême-droite en général. Donc oui, je spécifie le suprémacisme blanc et pas le suprémacisme noir, ou les intégrismes religieux, pour des raisons évidentes !

Bref, vous ne comprenez rien à ma requête. Et comme le sous-entend Opeth59 juste en haut, le topic va déraper.

Samedi 22 Mai 2021 - 16:27:48

Bah je connais pas de groupe explicitement "supremacisme", mais si tu a une liste je suis curieux de voir qui en fait partie.

Après je trouve ta question de topic maladroite : 

- soit les metalleux sont surtout du côté des supremacistes.

- ou la politique dans le métal reste fort à gauche.

C'est assez binaire je pense....surtout que j'aimerais savoir sur quoi se baser pour dire que les metalleux sont fort à gauche.

Samedi 22 Mai 2021 - 16:50:23
Orileus dit : Bah je connais pas de groupe explicitement "supremacisme", mais si tu a une liste je suis curieux de voir qui en fait partie. Après je trouve ta question de topic maladroite : - soit les metalleux sont surtout du côté des supremacistes.- ou la politique dans le métal reste fort à gauche.C'est assez binaire je pense....surtout que j'aimerais savoir sur quoi se baser pour dire que les metalleux sont fort à gauche.

Déjà, les groupes explicitement "supremacisme", toute la scène nsbm, que l'on catalogue les groupes en question pour un oui ou pour un non. Beaucoup des acteurs de cette scène adhèrent à des théories du complot comme celle du Grand Remplacement, ont une haine que je ne comprends pas contre les noirs, et parlent des femmes blanches qui sortent avec des noirs comme des traîtresses. C'est marqué noir sur blanc dans leurs interviews. Et là, je ne parle que de l'effet de théories du complot pointant du doigt les migrants. Je m'en fous un peu. Ce qui me fait personnellement vraiment mal, c'est toutes les théories du complot judéo-maçonnique dérivant du Protocole des Sages de Sion, désormais lu en masse dans les milieux islamo-gauchistes et islamistes tout court, mais qui inspire également énormément un tas de groupes de nsbm, de nouveau. De là est venu une complaisance de la scène Black Metal pour le nsbm, et de là est venu une complaisance de la scène metal généraliste pour le Black Metal qui serait "droitifié". Le metal n'est pas devenu une scène anti-conspirationniste, mais c'est devenu une scène laxiste et complaisante.

Et après, si ma question est maladroite, c'est parce-que je l'ai posée à la va-vite. Les groupes politisés dans les années 80 transmettaient surtout un message orienté à gauche, c'est évident. A part quelques exceptions comme Jeff Hanneman de Slayer, et quelques références au nazisme comme dans Angel of Death de Slayer (encore), j'ai surtout l'impression de messages politiques de gauches, dans les groupes de metal politisés de l'époque. Et le metal s'est droitifié petit à petit. L'explication, je donne la mienne dans la fin du paragraphe d'au-dessus. Je rajouterai quand même à cette dernière que c'était à chaque fois une réaction face aux antifas et que ça a fait "effet boule-de-neige" avec les années. La politique dans le metal est désormais fort orienté "anti-antifa", ce qui en revient au même que le fascisme. Il faut juste assumer.

Samedi 22 Mai 2021 - 20:13:54

Salut,

Si tu veux parler d'un sujet sérieux, c'est pas mal de ne pas le faire à la va-vite comme tu dis.

Là ce n'est vraiment pas clair, en plus d'être dénué de nuance. Ça n'a donc aucun sens.

Par exemple, à titre personnel je suis atteré que des nuisances sociales parfois très graves voire criminelles, causées par des membres de certaines communautés pour cause de décalage culturel, ne trouvent pas de réponse politique sérieuse, et se banalisent au fil des années.

Sans pour autant que me sente comme supérieur parce que je suis blanc (ni inférieur d'ailleurs).

Ça ne m'empêche même pas de kiffer mettre des gammes orientales dans certaines de mes compos, ni de me servir de l'alambic (mot arabe).

Alors je suis dans quelle case ? Aucune...