Metalcore/Deathcore >> Metalcore/Post hardcore, la révélation(8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 13 Mars 2012 - 07:54:00

Memories Of A Dead Man "V.I.T.R.I.O.L" (2012)

Très différent de "Maze", beaucoup plus mélodique, avec l'intégration massive de chant clair et de passages quasi pop, on s'éloigne du postcore torturé pompé sur Neurosis pour s'ouvrir à un monde plus personnel, mais paradoxalement plus prévisible. Etrange aussi que les parties mélodiques m'évoquent autant Empyr (le groupe des ex Kyo, Watcha...)...
Je n'en suis qu'à 2/3 écoutes et il y a des éléments intéressants, mais aussi des passages plus "choquants" si l'on s'attend à des émotions plus sombres et viscérales...

Mercredi 14 Mars 2012 - 06:45:48

Enter Shikari "Take to the Skies" (2007)

Depuis le temps qu'on m'en parle de ce groupe...trouvé hier à 1€ et pas déçu de ma première écoute.
Un post-hardcore assez rapide, fou et technique dans la lignée d'un Maximum the Hormones qui copulerait avec des délires electronico/dance épileptiques et furieux.
On s'éloigne de l'ambiance sombre et dépressive chère au genre pour aller vers des horizons bien plus accessibles et grand public, mais l'ensemble semble très intéressant. Et ce n'est que le premier opus...à voir par la suite

Mercredi 14 Mars 2012 - 17:44:23

citation :
Eternalis dit :
Enter Shikari "Take to the Skies" (2007)

Depuis le temps qu'on m'en parle de ce groupe...trouvé hier à 1€ et pas déçu de ma première écoute.
Un post-hardcore assez rapide, fou et technique dans la lignée d'un Maximum the Hormones qui copulerait avec des délires electronico/dance épileptiques et furieux.
On s'éloigne de l'ambiance sombre et dépressive chère au genre pour aller vers des horizons bien plus accessibles et grand public, mais l'ensemble semble très intéressant. Et ce n'est que le premier opus...à voir par la suite

Putain ce groupe depuis le temps que j'en entends causer ! Et ta description me donne envie de m'y mettre sérieusement.

Bon je suis dans quelque chose d'un peu plus "authentique" dans le genre :

Breakdwon Of Sanity - Mirrors

Concentré de brutalité mais étonnamment c'est aussi très aéré comme album, quelques passages mélodieux ou planant, et un chant tout bonnement dantesque !

Mercredi 14 Mars 2012 - 18:05:07

citation :
Paillou dit :

Putain ce groupe depuis le temps que j'en entends causer ! Et ta description me donne envie de m'y mettre sérieusement.

J'avais dans la tête un groupe japonais...va savoir pourquoi.
Et comme je te Dis, comme j'ai chopé ça pour 1€, je me suis Dis "allons-y"

Mercredi 14 Mars 2012 - 18:16:05

citation :
Eternalis dit :
Et comme je te Dis, comme j'ai chopé ça pour 1€

Ou ça ?

Jeudi 15 Mars 2012 - 20:56:48
Cash Express

J'y ai trouvé en même temps la BO de "Sleepy Hollow" à 2€, le "Soma" de Eths en digi à 3€ et la triple BO du nouveau Millenium de Trent Reznor à 6€
Et la dernière fois, coffret 5CD de Judas Priest à 4€, un MSG à 1€ aussi et je sais plus quoi. Une vraie mine d'or

Jeudi 15 Mars 2012 - 21:22:04
Les belles affaires ^^

Sinon :

Demon Hunter - Storm The Gates Of Hell

J'ai été relativement impressionné à la première écoute. Okay c'est du Metalcore très basique, sans réelles velléités d'innovation mais ça passe très bien, de plus que le chant est très bien maîtrisé et qu'on ne subit pas coup sur coup l'alternance chant hurlé /chant clair. A approfondir donc ...

Vendredi 16 Mars 2012 - 22:39:10

Enter Shikari "A Flesh Flood of Colour" (2012)

Résolument différent, à la fois plus expérimental et plus conventionnel.
Disons que l'on se rapproche assez souvent de la nouvelle direction prise par Linkin Park, ou encore de 30 Seconds To Mars dans le chant, mais avec une intégration massive d'éléments electro, indus et noise s'éloignant assez des synthés très "dance" et "djeun's" du premier album.

Je l'ai écouté plusieurs fois et j'ai encore du mal à avoir un avis tranché dessus... c'est original c'est sur, et ils ont là un son qui leur appartient vraiment. Mais comme beaucoup, ça s'éloigne en même temps du metal...un mal pour un bien ? A vous d'en juger.

Samedi 17 Mars 2012 - 14:52:57

The devil wears prada - Zombie ep

Dimanche 18 Mars 2012 - 19:03:22
Cataract - Cataract ( 2008 )