Il me semble que le mieux, c'est de regarder sur les réseaux sociaux si ils ont des fans issus de leur supposé pays d'origine. Si c'est le cas, ça augmente les chances que le groupe ait des contacts avec la scène métal locale, et ça renforce très fortement sa crédibilité quant à son origine.
Je ne pense pas que le style ou la production puissent être d'une quelconque aide par contre.
Pas sûr que ça soit vraiment possible à vérifier. C'est facile de faire un groupe dans Ton coin et de déclarer que tu viens du fin fond du Malawi. Par contre, plus un groupe est connu, plus je pense que c'est difficile de cacher tes vraies origines. Avec plus de gens qui s'intéressent à toi, ça fait plus de gens qui peuvent découvrir le pot-aux-roses.
Et puis, honnêtement, si le principal argument d'un groupe pour vendre, c'est son pays d'origine, c'est qu'il ne doit pas avoir grand chose sous le capot donc... c'est probablement un groupe dont on se foutrait éperduement. 
=XGV=
Avoir une origine exotique supposée peut mettre un coup de projecteur sur un groupe, mais gaffe au deuxième effet Kiss cool, si tu fais de la bouse, tu vas en manger.
H.S. : qui écoute des groupes avec comme critère de choix l'origine géographique ? Avant de me dire d'où ça vient, Dis moi si ça vaut le coup 
Mister_Magoo dit : H.S. : qui écoute des groupes avec comme critère de choix l'origine géographique ? Avant de me dire d'où ça vient, Dis moi si ça vaut le coup![]()
Moi c'est mon cas, mais c'est surtout pour trouver des groupes qui font du folk un peu original. Les Vikings, ça va bien 5 minutes, y'a pas que ça dans le monde. Avoir des groupes issus d'Asie, par exemple, qui intègrent des éléments de leur propre Culture dans leur musique (Chthonic, Rudra, Black Kirin, Zuriaake ou que sais-je), ça fait Voyager et moi j'adore ça. Par contre, ça n'est pas l'origine géographique seule qui rend le groupe intéressant. Si ça n'a aucune influence sur la musique, on s'en fout un peu.