Parlons un peu politique... >> Metal à l'assemblée nationale.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 01 Mai 2009 - 14:57:30

Je suis tombé là dessus :

1ere intervention :
http://www.dailymotion.com/video/x8w7zi_rock-hard-a-lassemblee-nationale-11_news

2ème intervention, un mois plus tard :

http://www.dailymotion.com/video/x9574s_rock-hard-a-lassemblee-nationale-ac_music

Positif? Négatif? Positif, mais prudence?

Vendredi 01 Mai 2009 - 15:19:38
Bah, ça peut toujours être sympa, mais j'ai pas l'impression que les autres l'écoutaient attentivement, même si ce serait peut-être bien qu'ils le fassent, car le Metal, parmi d'autres musiques, est occulté par les pompes à frics que sont le R'n'B, l'électro, etc.
Et quand elle est représentée, c'est uniquement par les groupes du genre Korn, slipknot et consorts ou bien par les vieux de la vieille (Iron Maiden par exemple), même si ceux-ci ont du talents, il faut avouer qu'ils se font âgés et qu'ils ne resteront pas encore indéfiniment sur la scène.

Le problème, c'est que cela pourrait être à double tranchant : ça pourrait être positif, donner envie aux jeunes d'explorer cette musique pleine de richesse qu'est le Metal si on le médiatisait plus. Mais ça pourrait fort bien être négatif du sens ou plus de groupes nous proposant de la pure daube pour dire de faire de l'argent pourraient se créer ...

Vendredi 01 Mai 2009 - 17:20:01
yahoo ben voilà un gars bien cool en tous cas!!

il connais son sujet, et plus gloobalement internet dont il défend la liberté...

c'est qui ce député?

Vendredi 01 Mai 2009 - 18:32:41
C'est Patrick Roy,Depute (P.S) de la 19eme circonscription du Nord et maire de Denain.

Samedi 02 Mai 2009 - 22:44:09
raah c'est très bon ça ^^
Quel humour sa entraine ce rejet d'hadopi!!
Enfin, tant mieux, vive le metal (qu'albanel devrait écouter sa lui permettra si elle tombe sur du black dépressif d'aller faire du bien a la france en utilisant une corde ou une lame de rasoir :p)

Samedi 02 Mai 2009 - 22:54:32

citation :
sid94 dit : C'est Patrick Roy,Depute (P.S) de la 19eme circonscription du Nord et maire de Denain.

un mec de ch'nord .. encore un ; je comprends mieux le côté cool ...

Samedi 02 Mai 2009 - 23:30:04
En tout cas, le gars est dans son truc et j'aime beaucoup la fin :

"j'ai entendu à droite "je n'ai rien compris", c'est normal, vous n'écoutez pas, ça prouve bien que vous n'écouter pas internet, que vous ne connaissez pas le sujet! "

Et pan ! Après, je doute qu'il y connaisse quelque chose et je pense qu'il a appris le nom des groupes que son fils ou l'ami de son fils écoute mais on le sent concerné...

Dimanche 03 Mai 2009 - 04:07:00

citation :
morgothduverdon dit :

2ème intervention, un mois plus tard :

http://www.dailymotion.com/video/x9574s_rock-hard-a-lassemblee-nationale-ac_music

Positif? Négatif? Positif, mais prudence?

Je l'aime ce type ... , malheureusement on parleras pas plus du metal dans les medias malgré son intervention

Dimanche 03 Mai 2009 - 07:49:37
J'aime beaucoup cette deuxième intervention, la première étant plus "comique", parce qu'elle soulève d'autres problèmes quant à la musique et mène le débat vers d'autre sujets que le "internet tue la musique", et en particulier le manque de salles de répets, le désert qui se créé au niveau des salles moyennes parce que c'est la aussi (et surtout) que se fait la musique.
En effet pour un domaine aussi vaste que celui de la musique c'est quand même fou de limiter ses problèmes au simple téléchargement illégal.

Dimanche 03 Mai 2009 - 21:37:21
1. je ne suis pas sur que la mère Albanel connaisse Mastodon
2. Trust ETAIT une grosse pointure, maintenant y font que d'la merde et j'pèse mes mots.
3. C'est la 1ere fois que j'vois un politicard présenté un magazine métal à l'assemblée et en parler avec beaucoup de euh!! quand même. C'est pas trop bon ça.
4. Ce qui me rassure c'est qu'les autres n'en n'ont rien à foutre. Je préfère et de loin que les politiques ne s'intéresse pas à cette musique, parce que tout ce qu'ils touchent  en général se tranforme inévitablement en pourriture.
5. Quand à l'hadopi ça ne me dérange pas plus que ça, y'aura toujours un moyen de contourner cette merde.