citation :Azertome dit : Diablo Swing Orchestra - The Butcher's Ballroom Excellent ce groupe, mélange de styles et diversité des sons à tout va ! |
D'ailleurs j'attends toujours des nouvelles du petit nouveau qui devrait sortir durant le premier quart
2012, cad maintenant ^^
J'ai une petite préférence pour leur 2ème album plus varié au niveau des ambiances et des voix.
Sinon là:
Xerath - I
Enfin je me penche dessus sérieusement. Bah ça a l'air pas mal, bien ficelé, même si les riffs Messhugesques (ou Peripheresque, ou ce que vous voulez) me paraissent toujours assez répétitifs. Heueusement les claviers (et les voix claires) rattrapent un peu, mais manquent quand même d'un peu de mordant, ils sont jamais vraiment mémorables je trouve (enfin pour le moment bien sûr, c'est ma première écoute). Et les plans manquent d'originalité si on oublie le clavier.
Donc en gros mon avis à chaud, un côté "sympho" qui sauve la mise d'un album qui aurait été non pas mauvais mais assez fade et peu original. J'attaquerai le 2ème un peu plus tard.
Le belge est lourd certes, mais il est franc. Alors que quand le franc est lourd, c'est qu'il est suisse.
L'intelligence c'est le Seul outil qui permette à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.