Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 3 (Third Person Plural)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 09 Mars 2012 - 10:32:02

Diablo Swing Orchestra - The Butcher's Ballroom

Excellent ce groupe, mélange de styles et diversité des sons à tout va !

Vendredi 09 Mars 2012 - 13:38:29

citation :
Azertome dit :
Diablo Swing Orchestra - The Butcher's Ballroom

Excellent ce groupe, mélange de styles et diversité des sons à tout va !

D'ailleurs j'attends toujours des nouvelles du petit nouveau qui devrait sortir durant le premier quart 2012, cad maintenant ^^

J'ai une petite préférence pour leur 2ème album plus varié au niveau des ambiances et des voix.

Sinon là:

Xerath - I

Enfin je me penche dessus sérieusement. Bah ça a l'air pas mal, bien ficelé, même si les riffs Messhugesques (ou Peripheresque, ou ce que vous voulez) me paraissent toujours assez répétitifs. Heueusement les claviers (et les voix claires) rattrapent un peu, mais manquent quand même d'un peu de mordant, ils sont jamais vraiment mémorables je trouve (enfin pour le moment bien sûr, c'est ma première écoute). Et les plans manquent d'originalité si on oublie le clavier.

Donc en gros mon avis à chaud, un côté "sympho" qui sauve la mise d'un album qui aurait été non pas mauvais mais assez fade et peu original. J'attaquerai le 2ème un peu plus tard.

Vendredi 09 Mars 2012 - 14:16:53

Smohalla - Resilience

Il passe vraiment mieux lui. Sans me transcender il arrive à me transporter sur certaines parties.
Il ne lui manque peut-être qu'un souffle plus épique, ou alors une plus grande noirceur qui me convaincrait totalement, on verra par la suite

Vendredi 09 Mars 2012 - 15:49:10
DSO c'est magique.
Xerath je suis assez d'accord avec le commentaire ci-dessus. Au niveau des riffs c'est pas vraiment un festival d'originalité...

Sinon, je suis vraiment tombé amoureux de cet album:

Samedi 10 Mars 2012 - 10:37:57

Serj Tankian- Imperfect Harmonies

Beaucoup de monde ont craché sur cet album, pourtant je le trouve vraiment excellent et tres varié.
Un des albums qui tourne le plus souvent

Dimanche 11 Mars 2012 - 14:05:44
[B]Akphaezya - Anthology II.[/B]

Un groupe français, de surcroît

La diversité de leur compos approche celle du Diablo Swing Orchestra.
La chanteuse est juste incroyable, ses grunts n'ont rien à envier à Angela Gossow de Arch Enemy!

Dimanche 11 Mars 2012 - 19:40:56
War From A Harlots Mouth - MMX ( 2010 )

Lundi 12 Mars 2012 - 23:39:53

Stam1na - Nocebo

C'est vraiment sympa comme groupe, assez difficile à classer mais très original.

Mercredi 14 Mars 2012 - 00:06:00
Fredrik Thordendal's - Sol Niger withing

ma prochaine commande.

Mercredi 14 Mars 2012 - 11:55:22

Meshuggah - Obzen

En attendant le nouveau...