Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 2 (Ma Meeshka Mow Skwoz)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 20 Novembre 2011 - 14:03:22

Uncolored Wishes - Fragrance

Metal prog', mais pas que, je pense donc qu'il a bien sa place ici.

Le titre éponyme (qui déchire ):
http://www.deezer.com/listen-13836291

L'album:
http://www.deezer.com/fr/music/uncolored-wishes/fragrance-1266272


Dimanche 20 Novembre 2011 - 16:36:30

The Ocean - Heliocentric


Dimanche 20 Novembre 2011 - 21:52:16

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
[_V_] dit : Cynic - Carbon-Based Anatomy
 
Première écoute.
Edit : 'Me suis fait chier ...

Première écoute aussi ce soir, c'est tout pépère effectivement... Techniquement c'est toujours aussi fort.
 

Il est comment par rapport au précédent ?


Dimanche 20 Novembre 2011 - 22:18:39
@xgv : par rapport à Traced, c'est plus calme, très nettement même. Tout pépère, comme je disais. Bon je ne l'ai écouté qu'une fois ce Carbon, donc mon avis ne sera pas des plus pertinents... 0 
Perso j'ai trouvé que ça mise plus sur les ambiances que sur le travail rythmique, en tout cas l'éxécution reste sans faille.
 
Pas écouté Re-traced, mais ça semble suivre une certaine continuité (cf l'excellente chro d'Arachnid).
 

Lundi 21 Novembre 2011 - 08:54:43
Encore plus calme ?
Curieux, il faudra vraiment que je me penche dessus !... Noël, c'est dans pas si longtemps, d'ailleurs...


Lundi 21 Novembre 2011 - 13:18:37
@xgv : le lien proposé dans les news :
http://www.pitchfork.com/reviews/tracks/12755-carbon-based-anatomy-ep/
 
Et 2 avis notables :

citation :
ConfusedMind dit : Personnellement, je suis ravi après quelques écoutes. C'est très zen tout ça, c'est sûr, mais je crois qu'ils ont trouvé une identité musicale. Traced in air est excellent mais je trouve notamment que les growls qu'ils tentaient de caser ne collaient pas trop, et je suis toujours un peu dérouté en l'écoutant car très abstrait.
Là je sens qu'ils tiennent le bon bout, ça fait vraiment Voyager, chaque note est là pour servir une ambiance totalement planante mais sombre parfois. Par contre je pense que le côté death est révolu, mais après tout je préfère ça plutôt que de tenter un Focus 2 (impossible).


citation :
Arkhamian dit : Bien d'accord avec le dernier com, c'est pas parce que c'est plus du Death que c'est décevant (et effectivement sur le deuxième album c'était parfois un peu hybride, pas très uni). Je trouve ça ultra planant et la voix est superbe. Le niveau technique est toujours au rendez- vous et les compos sont excellentes. Une évolution très très intéressante.

0 

Mercredi 23 Novembre 2011 - 09:10:40

Shining "Blackjazz" (2010)

Toujours dans mon top de l'année dernière...un monstre...


Mercredi 23 Novembre 2011 - 14:21:19
Vildhjarta - Masstaden


La vache, qu'est-ce que ça change de tout ce mathcore/djent actuel. Certes, c'est totalement dans l'esprit, avec toute la technique, l'expérimentation, le côté mathématique et progressif, mais qu'est-ce que les ambiances sont poussées aux extrêmes! On se retrouve avec quelque chose de plus basé sur les atmosphères, parfois Lugubre, glauque, les guitares jouant un rôle très important dans l'élaboration de ces compos. On a aussi des relents death, tant dans les riffs que dans certaines parties growlés. Excellent.



Mercredi 23 Novembre 2011 - 15:57:13
Très belle pochette en tout cas.

Mardi 29 Novembre 2011 - 14:43:51

Anaal Nathrakh "Passion" (2011)

Toujours aussi tourmentés, fous, schizophréniques et haineux, le duo britannique continu de livrer une musique complètement nihiliste et necro, au niveau technique pourtant spatiale avec encore une fois de nouvelles inovations vocales repoussant les limites de l'imagination de la part de ce fou furieux de V.I.T.R.I.O.L (Tod Huetet Uebel ou des larmes de pures haines).

Pas révolutionnaire vis à vis de Hell is Empty et Constellation of the Black Widow, un disque tout aussi meurtrier et tétanisant de violence...jouissif !