Autres Musiques >> Metal? Ici ? Non, non. Vol 10
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 26 Janvier 2011 - 21:48:31
Indochine - La république des méteors

Certains sur le forum, savent, notamment via mes humeurs du jour, que je suis entouré de fans (extrêmes) du groupe, mais bon, chaque jour on constate des clichés sur eux " Groupe de ploucs, pour ploucs", "C'est vieux ça, non ?" ou "Pff, j'leur donne pas longtemps à vivre, ils vont vite coulés" donc je leur rends une petite justice.

Non, ils ne font plus "L'aventurier" ou "3 nuits par semaine" et la musique s'est teinté d'un type d'Indus-métal plus que rajeunissant, cet album témoigne de la seconde guerre mondiale, en remettant en chanson les lettres des soldats au front (comme par exemple "La lettre de métal")

Un album frais, inspiré, émouvant, énérgique, tout ce qu'il faut, ou il faut... Avis au curieux qui souhaitent découvrir le Indochine de 2011, et pas celui de 1981 

Mercredi 26 Janvier 2011 - 23:18:32

Kansas - Point of Know Return (1977)

En voilà un album sympatoche !

Mercredi 26 Janvier 2011 - 23:37:54
Effectivement XGV, un vrai bijou de Hard Progressif... Un album que je conseillerais d'ailleurs à tous les fans de Symphony X qui est tout simplement la copie version Metal du Kansas progressif de la fin des 70's... Jusqu'à la voix du chanteur qui est quasi similaire (écoutez Lighting's Hand) !
Dream Theater en fait c'est Rush, et bien Symphony X c'est Kansas !

Mercredi 26 Janvier 2011 - 23:53:58

The Smashing Pumpkins - Siamese Dream

Un petit album frais, sans prise de tête mais bien bon et ensuite ce sera:

The Great Milenko, du gros horror-core, bien flippant avec des rires de clown. Un flow Assassin, des bonnes instrus!

Jeudi 27 Janvier 2011 - 09:24:31

citation :
Petrozza dit :

The Great Milenko, du gros horror-core, bien flippant avec des rires de clown. Un flow Assassin, des bonnes instrus!

Tu as oublié de signaler que ça venait de Insane Clown Posse (qui s'en serait douté )
Il est vraiment très très bon celui-là. Je suis en train de me le réécouter et franchement ...

Suffit d'écouter ça pour s'en convaincre :

Jeudi 27 Janvier 2011 - 14:47:18

Qwel & Mike Gao : Cafeine Dream

Qu'est ce que j'aime le Hip Hop de ce mec .. Et il sait bien s'entourer !

Jeudi 27 Janvier 2011 - 21:33:57

The Black Eyed Peas - Monkey Business

Je sais pas trop comment l'expliquer, c'est sans doute mon exception principale, mais qu'est-ce que j'aime ce groupe. Un CD sans prise de tête, qui me met toujours de bonne humeur, et possède de vraies bonnes idées.

Jeudi 27 Janvier 2011 - 22:04:11

Thru de Thavius Beck

Jeudi 27 Janvier 2011 - 23:12:16
Boo Yaa T.R.I.B.E - West Koasta Nostra

Vendredi 28 Janvier 2011 - 16:56:23
 Smashing Pumpkins - Melon Coolie And The Inifinite Sadness