Autres Musiques >> Metal? Ici ? Non, non. Vol 10
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 06 Janvier 2011 - 20:51:02

Michael Jackson - Dangerous - 1991

Bon je pense que tout le monde connait au moins de nom...

C'est un album que j'écoute très souvent.
J'adore cet album qui melange Pop (Keep the Faith), Rock (Black Or White), New Jack Swing (Why You Wanna Trip On Me), Gospel (Will You Be There).
Etant une grande fan de Michael Jackson, pense que c'est un de ses meilleurs albums si ce n'est pas le meilleur.
Avec cet album on voit à quel point Michael était un artiste varié, qui ne se contentait pas à un ou deux genre musicaux.

Jeudi 06 Janvier 2011 - 21:03:21

The Future Sound Of London - Dead Cities

Première écoute par deezer

Jeudi 06 Janvier 2011 - 21:05:44

Qlimax - The Nature Of Our Mind

Compilation du festival Hardstyle de 2009. Que du lourd.

Jeudi 06 Janvier 2011 - 22:17:58

citation :
S4v3_Us dit : 
Qlimax - The Nature Of Our Mind

Compilation du festival Hardstyle de 2009. Que du lourd.

Contrairement à toi, c'est plutôt dans ce style trop "dansant", que je ne retrouve pas d'émotions. Je préfère de loin les sonorités Dubstep, celles qui sorte de Qlimax me paraissent trop surfaites. Le Dubstep, c'est un style à part quand même, qui utilise un son personnel qu'on retrouve beaucoup moins souvent, comme plus "saturé", et puis c'est planant, comme tu le soulignes, et moi j'ai toujours préféré ça aux sons sur lesquels on danse. Je trouve une vraie personnalité au Dubstep.

Ah oui, ça avec un joint, c'est parfait.

Jeudi 06 Janvier 2011 - 23:41:47

citation :
Astronotek dit : Contrairement à toi, c'est plutôt dans ce style trop "dansant", que je ne retrouve pas d'émotions. Je préfère de loin les sonorités Dubstep, celles qui sorte de Qlimax me paraissent trop surfaites. Le Dubstep, c'est un style à part quand même, qui utilise un son personnel qu'on retrouve beaucoup moins souvent, comme plus "saturé", et puis c'est planant, comme tu le soulignes, et moi j'ai toujours préféré ça aux sons sur lesquels on danse. Je trouve une vraie personnalité au Dubstep.

Le Hardstyle c'est principalement dansant, certes, mais il existe une "mouvance" au sein même du genre, le "Darkstyle". C'est une sous-branche beaucoup moins joyeuse, moins dansante mais plus planante, avec des mélodies plus glauques et des samples de films d'horreur et c'est ce que j'affectionne le plus ! Dans les faits c'est pas exactement ça, disons qu'il y a des mix Darkstyle mais pas de DJs qui ne composent que ça. Il y en a qui en font pas mal : Donkey Rollers, Evil Activities, Zatox... mais c'est un genre assez récent en soit et qui évolue très vite, et je mets mes oreilles à couper que le Darkstyle va prendre de l'ampleur.

Pour le Qlimax c'est autre chose. C'est clair que c'est dansant mais il y a une personnalité qui se dégage tout de même, quelque chose qui fait que leurs compil' sont uniques : le thème ("The Power Of The Mind", "The Darkside", "The Nature Of Our Mind"...) ! Pour moi une compil' qui n'a vraiment pas de personnalité c'est, par exemple, ce que peut sortir le "Cap'tain" (si tu vois de quoi je parle). Le Qlimax avec ses thématiques c'est tout une ambiance, des instants calmes, des chœurs, avant une tempête de basses et ça c'est jouissif.
Les morceaux "On balance la sauce à fond pendant 5 minutes avec du BOUM BOUM en boucle toujours au même rythme" ça me gave franchement.

Si j'ai du mal avec le Dubstep, c'est parce-qu'il n'y a pas de vrai moment fort et intense.

Par contre j'aime bien le morceau que tu as posté !

PS : Je crois que c'est toi qui m'avait fait découvrir Shambhala !
PPS : Bon je réponds mais j'ai rien à poster ici, j'ai écouté du Metal toute la soirée.

Vendredi 07 Janvier 2011 - 00:34:23

citation :
metaladrien dit :
Soundtrack To A Vacant Life de The Flashbulb
PS: Il est en téléchargement libre sur son site, alors ne vous gênez pas !

Aaah mais tu ne m'l'avais pas dit ça ! Dans ce cas je vais aller voir de suite !

Vendredi 07 Janvier 2011 - 21:28:11

Qwel & Mike Gao : Cafeine Dream

suivi de

Qwel & Maker : So Be It

J'aime tellement ce hip hop ..

Samedi 08 Janvier 2011 - 06:59:23

Diana Krall - When I Look in Your Eyes (1998)

Samedi 08 Janvier 2011 - 19:17:53

citation :
Alfael dit :

The Future Sound Of London - Dead Cities

C'est reparti.

Samedi 08 Janvier 2011 - 20:52:43
@S4v3_Us : J'ai écouté les trois artistes que tu as cité.
Donkey Rollers, j'ai trouvé ça banal et vraiment plat.
Zatox, j'aime bien, c'est plus posé et travaillé.
Evile Activities, j'apprécie certains morceaux mais pas tous.

Oui, c'est moi qui poste les albums de Excision. Et je suis d'accord que les Compiles de Qlimax ont de la personnalité et sont plutôt réussi, juste que ce n'est pas le style auquel j'accroche le plus. Moi j'apprécie beaucoup le Dubstep, pas besoin d'accélération ou ce genre de choses, il suffit de se laisser transporter par la musique.