citation :| Astronotek dit : Contrairement à toi, c'est plutôt dans ce style trop "dansant", que je ne retrouve pas d'émotions. Je préfère de loin les sonorités Dubstep, celles qui sorte de Qlimax me paraissent trop surfaites. Le Dubstep, c'est un style à part quand même, qui utilise un son personnel qu'on retrouve beaucoup moins souvent, comme plus "saturé", et puis c'est planant, comme tu le soulignes, et moi j'ai toujours préféré ça aux sons sur lesquels on danse. Je trouve une vraie personnalité au Dubstep. |
Le Hardstyle c'est principalement dansant, certes, mais il existe une "mouvance" au sein même du genre, le "Darkstyle". C'est une sous-branche beaucoup moins joyeuse, moins dansante mais plus planante, avec des mélodies plus glauques et des samples de films d'horreur et c'est ce que j'affectionne le plus ! Dans les faits c'est pas exactement ça, disons qu'il y a des mix
Darkstyle mais pas de DJs qui ne composent que ça. Il y en a qui en font pas mal : Donkey Rollers,
Evil Activities, Zatox... mais c'est un genre assez récent en soit et qui évolue très vite, et je mets mes oreilles à couper que le
Darkstyle va prendre de l'ampleur.
Pour le Qlimax c'est autre chose. C'est clair que c'est dansant mais il y a une personnalité qui se dégage tout de même, quelque chose qui fait que leurs compil' sont uniques : le thème ("The
Power Of The Mind", "The Darkside", "The Nature Of Our Mind"...) ! Pour moi une compil' qui n'a vraiment pas de personnalité c'est, par exemple, ce que peut sortir le "Cap'tain" (si tu vois de quoi je parle). Le Qlimax avec ses thématiques c'est tout une ambiance, des instants calmes, des chœurs, avant une tempête de basses et ça c'est jouissif.
Les morceaux "On balance la sauce à fond pendant 5 minutes avec du BOUM BOUM en boucle toujours au même rythme" ça me gave franchement.
Si j'ai du mal avec le Dubstep, c'est parce-qu'il n'y a pas de vrai moment fort et intense.
Par contre j'aime bien le morceau que tu as posté !
PS : Je crois que c'est toi qui m'avait fait découvrir Shambhala !
PPS : Bon je réponds mais j'ai rien à poster ici, j'ai écouté du Metal toute la soirée.
Il est de retour... Plus fort... Plus beau... Plus maléfique... Plus... Prêt à pourrir les topics !
Mais non les modos, je plaisante :P