Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Metal Goth' : Wikipedia me confusionne...u_u
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 21 Octobre 2014 - 22:25:46

Bonsoir/bonjour à toutes et à tous.


J’aimerais vous poser une petite question concernant l’article Wikipedia sur la liste des groupes de métal gothiques qui m’a laissé…perplexe
(c’est le moins que l’on puisse dire).


http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_gothic_metal_bands

En effet, ce matin, je suis allée consulter cette page afin de me renseigner sur un groupe (histoire de savoir s’il était classé dans les groupes de métal goth’) quand soudain, que vois-je ? After Forever, Delain, Epica, Nightwish, ReVamp, Therion, Leaves' Eyes …et là je me suis Dis « euuh…mais ! Tout cela est du sympho’ ! Non ? o_o ».


Après je veux bien que ces groupes aient une ambiance plus ou moins sombre, que les chanteuses portent parfois de magnifiques tenues gothiques, qu’une partie non négligeable de leur public soit goth’ et que certaines de leurs chansons portent des noms tels que « Gethsemane » ou « Gothic Kabbalah » mais…est-ce suffisant ?


Peut-on considérer des groupes de métal sympho’ tel Within Temptation comme du métal gothique alors qu’ils n’ont sorti que deux ou trois albums de métal goth' en début de carrière (parce que depuis Mother Earth, WT me semble avoir changé définitivement de registre). Parce que comparer Paradise Lost ou Theatre Of Tragedy à l’actuel Within Temptation je trouve ça assez étrange, non ?

Bref, tout cela pour vous dire que je ne comprends plus grand-chose concernant l’appartenance des groupes à un genre de musique…suffit-il d’avoir un public gothique pour devenir un groupe de métal gothique ? Ça me semble un peu absurde…mais pourtant c’est la seule chose qui, d’après moi, pourrait expliquer la présence de Nightwish dans une telle liste. xDDonc voilà, la question que je me pose c’est « est-ce que cette liste est véridiquement fiable ? » (je m’exprime si bizarrement o_o ‘’) et si oui pourquoi ? Parce que je reste persuadée que Nightwish n’a rien à faire là (il n’y a pas que Nightwish mais surtout ce groupe en particulier x’DD)


PS : Si un topic similaire a déjà été ouvert avant je m’en excuse. J’ai déjà vu ici des questions du genre « qu’est ce que la musique goth » ou « est-ce qu’un tel groupeest goth ? » mais là ma question porte principalement sur la page wiki… 

Merci de pour vos éventuels futurs éclaircissements ! ^w^Bonne nuit !





Mardi 21 Octobre 2014 - 22:29:27

Tu n'as qu'à regarder ce qu'ils ont mis sur la page "viking metal" sur wikipedia et fais toi une raison. ^^



Mardi 21 Octobre 2014 - 22:33:16


citation :
AlonewithL dit :
Tu n'as qu'à regarder ce qu'ils ont mis sur la page "viking metal" sur wikipedia et fais toi une raison. ^^



Je ne me connais bien trop peu en Viking métal pour exercer un esprit critique à la lecture de cette page x)

En tout cas merci de ta réponse.



Mardi 21 Octobre 2014 - 22:36:20

à croire que le Metal reste trop underground pour qu'un média comme wikipedia ne puisse s'autocorriger de telles anneries. Beaucoup de personnes ici ne se fient plus à wikipedia pour apprendre quoi que ce soit sur le metal. ^^



Mardi 21 Octobre 2014 - 22:40:07


citation :
AlonewithL dit :
à croire que le Metal reste trop underground pour qu'un média comme wikipedia ne puisse s'autocorriger de telles anneries. Beaucoup de personnes ici ne se fient plus à wikipedia pour apprendre quoi que ce soit sur le metal. ^^



Mais mon esprit de petite fille Naïve vivant dans un monde utopique pensait qu'une bande de gentils metalleux passaient régulièrement sur Wikipedia pour corriger toutes les fautes qu'ils lisaient ! x'DD

*reçoit une immense brique sur la tête et retombe dans la réalité*





Mercredi 22 Octobre 2014 - 06:17:23


citation :
AlonewithL dit :
Tu n'as qu'à regarder ce qu'ils ont mis sur la page "viking metal" sur wikipedia et fais toi une raison. ^^


Oh mon Dieu, je viens de voir leur liste de groupes de Viking Metal... j'en suis tombé de ma chaise !



Mercredi 22 Octobre 2014 - 09:58:40

Ah oui ... pas mal la liste de Viking Metal

Mais du coup, Leave's Eyes c'est du Metal Gothique ou du Viking Metal ?


Mercredi 22 Octobre 2014 - 11:24:27

Hum...
Skeletonwitch, The Sword (ils ont du confondre avec la chanson de Bathory), I, Leave's Eyes, Burzum...
mais pire encore, Amon Amarth

Bakou



Mercredi 22 Octobre 2014 - 14:22:24


citation :
Saki_Dix_Mizer dit :

J’aimerais vous poser une petite question concernant l’article Wikipedia sur la liste des groupes de métal gothiques qui m’a laissé…perplexe



Wikipedia n'est pas toujours Ton ami

Ils estiment sans doute qu'un groupe dit à chanteuse est un groupe gothique, bref c'est n'importe quoi, y'a pas à chercher plus loin.

Tu as toi-même répondu à Ton interrogation, la plupart des groupes cités sont des groupes de Metal sympho (même si, oui chez le Within de Enter on trouve plus de "goth" que de sympho) mais depuis le groupe a bien évolué.

Edit: Idem, si tu prends le Prison of Desire de After Forever ok pour l'aspect gothique, de même que les premiers Sirenia et Tristania...


Jeudi 23 Octobre 2014 - 07:46:50


citation :
Eliae dit :

Wikipedia n'est pas toujours Ton ami

Ils estiment sans doute qu'un groupe dit à chanteuse est un groupe gothique, bref c'est n'importe quoi, y'a pas à chercher plus loin.



Haha ! xD Donc du coup certains groupes tels que Eths pourraient être considérés comme du goth'-symphonique pour certaines personnes ? x'D *rires*