Metal Français >> Metal Français: les indispensables (Thrash)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 26 Juin 2017 - 02:21:11

Dans cette série de topics thématiques, l'idée est de  répertorier les classiques plus ou moins connus, anciens comme plus actuels, si possible en présentant un peu le contexte de sortie.



Lundi 26 Juin 2017 - 13:20:54

Dans mon adolescence, j'ai eu l'occasion d'écouter quelques albums de Thrash français qui ont à l'époque retenu mon attention.

1er album de Loudblast au son trop clean pour être sale (logique ! ), lorgnant vers le Kreator des débuts.

Nomed, me souviens plus trop comment ça sonnait mais je me souviens d'avoir écouté leur Troop Of Death et d'avoir apprécié.

A l'époque (1985), leur Acceleration Process faisait parler de lui dans les journaux spécialisés, du fait que ça speedait à fond la caisse de manière inégalée jusque là. Il me semble me souvenir qu'en réalité il s'agissait d'une batterie programmée et non d'un batteur. 'fin bref, cet album a fait semble-t-il grand bruit mais la dernière fois que je l'ai écouté, je n'y ai rien trouvé de folichon. Ca speed, oui, mais pour ce qui est de la qualité...

Si LeMoustre passe par là (ou bien par ici ), il dira sans nul doute qu'il s'agit d'un très bon album de Thrash français. Acheté à sa sortie (1990), je n'y ai rien trouvé de mémorable.

Après, d'autres noms forcément : Aggressive Agricultor, Aggressor, Imperial, No Return bien sûr, etc.



Lundi 26 Juin 2017 - 17:07:30

Je plussoie évidemment les albums cités, sans exception aucune. Troop Of Death est en effet excellent, du Crossover influencé par MOD/SOD et Anthrax meilleure période, j'ai encore réécouté ce EP récemment avec les mêmes frissons. 

Citons également (dsl, je sais plus inclure une image depuis les modifs de topic) le fameux split Licensed to Thrash avec Agressor (EP fondateur de la scène extrême française). Le contexte de sortie, puisqu'il s'agit aussi du thème du topic est connu de tous ici, mais ô combien important pour la scène française : un mag Français en a fait (Noise mag, un truc comme ça, il y a deux ou trois ans) un article avec des itw croisées des anciens membres d'Agressor, Loudblast ou Misanthrope notamment. Les gus de Loudblast venus de lambersart et environs traînaient en vacances près d'Antibes où les Agressor étaient basés et se sont connus lors de ces vacances de gamins, avant de s'acoquiner comme des hardos le faisaient rapidement à cette époque. 

 Mutilator (dont les enregistrements ont été récemment réédités par LOD, la version thrash pré-Mutilated) est également à citer. Sans avoir sorti d'albums, il furent aussi importants. D'ailleurs, un petit article chopé sur le net donne une idée du contexte de cette période à leur sujet, je le colle ci-dessous.

https://noisey.vice.com/fr/article/rnbabq/mutilated-death-thrash-france-triumph-ov-tod

 



Lundi 26 Juin 2017 - 19:05:09
LeMoustre dit : Citons également (dsl, je sais plus inclure une image depuis les modifs de topic) le fameux split Licensed to Thrash avec Agressor (EP fondateur de la scène extrême française).

 



Jeudi 29 Juin 2017 - 04:47:45

Très intéressant ces infos, merci JéRome (et Arioch pour les albums )

Imperial - Noir (2008)

Beaucoup moins une portée historique que Aux Crépuscules et Malemort, mais la démo anniversaire de la sortie de Aux Crépuscules disponible à l'époque gratuitement sur leur myspace. Avec une meilleure production mais qui reste quand même crue, qui permet de mettre les compos plus en avant.

Et le "J'ai mangé ta mère" parfait pour les diners en famille:

Réedité en tape par Forgotten Wisdom Productions en 2011, et quelques titres de la démo apparaisent dans Chaos resorti en 2014 chez Triumph Ov Death

Denonciator - Tu Dois Ecouter Denonciator! (1995)

Très peu de sorties en 20 ans pour ce groupe de Thrash/Crossover, en dehors de cette démo et de 2 albums compils autoproduits dispo auprès du groupe sortis plus récemment.

 



Vendredi 30 Juin 2017 - 15:58:17
LeMoustre dit : un mag Français en a fait (Noise mag, un truc comme ça, il y a deux ou trois ans) un article avec des itw croisées des anciens membres d'Agressor, Loudblast ou Misanthrope notamment.

Le numéro 23 de Noise Mag il me semble, je ne puis hélas pas vous poster de screens. (2014 sans doute, flemme d'aller vérifier)

 



Samedi 01 Juillet 2017 - 10:34:02

logo Witches

Witches groupe fondé en 1986 à Antibe qui à la double particularité d'abord Sibylle Colin Tocquaine d'être la soeur d'Alex Colin Tocquaine le leader d'Agressor cité plus haut qui participera à plusieurs enregistrement du groupe dont il fait partie en parallèle du sien mais Witches et un des rares groupes Thrash Français presque entiérement féminin dont Sibylle et la fondatrice.

Sort sa première demo en 1988.

Silly Symphony

Demo que j'ai toujours en copie K7, et d'autres productions suivront ep, cd, compil, demos, le groupe est toujours en activité sa dernière sortie date de 2016.

30 Years Thrashing - ep 2016

Witches - 30 Years Thrashing



Mercredi 27 Novembre 2019 - 20:32:56

Unknown Fear

Excellent groupe pour moi, qui n'a maleuheusement  pas dépassé le stade de démo.