Metal Français >> Metal Français: les indispensables (Hard Rock)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 30 Juin 2017 - 22:50:52

Dans cette série de topics thématiques, l'idée est de répertorier les classiques plus ou moins connus, anciens comme plus actuels, si possible en présentant un peu le contexte de sortie.


Dimanche 24 Décembre 2017 - 18:58:50

Vulcain ou "le Motörhead français".

Formé en 1981 par les frères Puzio, Vincent (basse) et Daniel (guitare et chant), ils sortiront en 1984 ce qui reste à ce jour leur album le plus marquant "Rock'N'Roll Secours", remplie des meilleurs hits de Vulcain "Ebony", "Les Damnés", "Rock'N'Roll Secours", "Le Fils de Lucifer"...

Ils battent le fer tant qu'il est chaud (oui, merci, la blague avec Vulcain, on avait compris ) et sortent l'année suivante "Desperados" qui contient également de nombreuses chansons marquantes ; "Blueberry Blues", "Fuck the Police", "Richard"...

Par la suite, le groupe perdra en efficacité jusqu'au crash de 1998 et "Stoppe la machine" franchement dispensable. Le groupe splittera la même année.

Le groupe se reforme fin 2009, participe au Hellfest de 2010, joue la même année à plusieurs reprises en première partie de Motörhead et sortiront en 2013 leur 8ème album studio "V8". Voulant faire du neuf avec du vieux, Vulcain ne parviendra cependant pas à redorer son blason et proposera un hard-rock aux paroles qui sembleraient écrites par un môme de primaire.

Vulcain mérite donc son statut d'incontournable pour ses deux premiers albums qui lui aura permis d'être considéré comme le "Motörhead français".