Second cercle Inscrit le : 17-02-2008
J'en profite pour dire que si vous voulez vous faire plaisir sur le sujet, écoutez Dark Moor, ils incluent souvent des reprises de classiques dans leurs albums, comme "Swan Lake" du 2009.
Cinquième cercle Inscrit le : 01-11-2011
Rhapsody avait aussi repris ce thème pour l'un de ces titres...plutôt sympas, même si on y retrouve pas l'intensité de la version originale. SHE WAS ASKING FOR IT
Troisième cercle Inscrit le : 30-07-2006
C'est pas une reprise à la lettre sans se faire chier en rajoutant juste une guitare simple et de la batterie sur l'orchestration existante.
Là c'est une chanson, qui reprend des thèmes de Peer Gynt (l'oeuvre dont sont tirées les mélodies).
Cette suite contient :
1. Au matin (jusqu'à 4 minutes 20)
2. La mort d'Åse (jusqu'à 8 minutes 35)
3. Danse d'Anitra (jusqu'à 12 minutes 10)
4. Dans l'antre du roi de la montagne. (jusqu'à la fin)
Je pense que les thèmes musicaux correspondent très bien aux thèmes évoqués.
Et pour le mouvement de la symphonie 9 :
Ils sont bien plus doué pour les compositions originales Therion, manifestement.
Reprendre un thème classique version metal, en gardant l'orchestration, c'est difficile, et le résultat n'est pas toujours à la hauteur. Pour Therion, sur ce coup là, il ne l'est clairement pas. Soundcloud de MDV
Cinquième cercle Inscrit le : 01-11-2011
"Death of Aase" est vraiment ma partie préférée de Peer Gynt, il me semble qu'...In the woods en a fait un hommage sur son 1er album d'ailleurs...Vraiment très Intense cette pièce SHE WAS ASKING FOR IT
Quatrième cercle Inscrit le : 21-04-2007
Je poste le lien pour Morg ( si il ne l'a pas déjà fait ) et le remercie au passage
Ce n'est pas spécialement ce qu'il y a de meilleur au sens propre. C'est surtout l'effort qui mérite d'être salué. Bien que certains passages auraient pu être mieux négociés ( mais était-ce possible ?? ) et le son est assez épouvantable.
Cinquième cercle Inscrit le : 26-01-2012
La musique classique est de la musique savante composée lors d'une periode dans le temps. Dans le cas du Heavy Metal, la combinaisons avec la musique savante serait plutot considérée comme de la musique contemporaine...
Bon, j'viens de faire mon "ti-smat" (comme on dit en quebecois), mais je sais que vous vous en foutez, alors... My girlfriend once said Metal sucks.. She's single now..