Quelques albums de 2013 fraîchement déballés.
Demonical - Darkness Unbound Apparemment c'est du revival sauce moderne. Le son façon tronçonneuse est clairement jouissif à mon sens. Pour le reste, c'est pas exceptionnel, mais l'addition de compos bétons, des sonorités swedish et l'alternance entre noirceur et riffs entraînants offrent un skeud réussit.
Purgatory : Deathkult - Grand Ancient Arts Je débute alors je ne saurais opérer de comparaison. En tout cas c'est plutôt sombre, véloce et rentre-dedans. La prod' alourdit les compos, mais l'album est dans l'ensemble un poil répétitif je trouve. Très délectable malgré tout, je rentre facilement dedans.
Gorguts - Colored Sands Quelle baffe. C'est mon premier album du groupe, je dois avouer être sur le cul : un album atypique, riche, travaillé. Pleins d'écoutes seront nécessaires pour le cerner, je suis déjà fixé. Des dissonances, des passages imprévisibles mais cohérents, un chant d'une profondeur impressionnante. Un disque à la fois instinctif et chirurgical, un florilège technique qui ne laisse pas de côté une belle maîtrise des atmosphères et qui offre un panel d'émotions large. Non vraiment, une immersion totale et une belle personnalité musicale que voilà. Excellent disque, qui rentre clairement dans mon top.