Le Panthéon des Déesses du Metal >> Melissa Van Fleet
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 31 Juillet 2016 - 22:56:14

http://www.melissavanfleet.com

Salut à tous, nouveau sur le forum,
Un moment d'illumination me fait partager sur ce forum cette découverte.
Melissa était pour moi un album de Mercyful Fate, j'ignorais cette Melissa-là.
Il ne s'agit pas d'une sorcière, au contraire semble-t-il. Sa présence sur ce forum semblera peut-être étrange, aussi voudrais-je la justifier : j'ai trouvé un de ses clips en menant une recherche sur Wasp sur You Tube, le moteur m'ayant indiqué une reprise de la bande à Blackie : Sleeping (In the Fire) par une certaine Melissa Van Fleet.
MVF se définit davantage comme chanteuse alternative, elle revendique toutefois le métal parmi ses influences eu égard aux goûts musicaux de son père. Son album Metal Lullabies réussit une prouesse, comme le titre l'indique, il devient possible de bercer, d'apaiser à l'aide de quelques interprétations très mélodiques de métal, à l'aide presque uniquement d'une voix et d'un piano.
L'album mélange à la fois des reprises et des créations originales, je révère personnellement à la fois cette chanson découverte que fut pour moi la reprise de Wasp, ainsi que Silent Lucidity d'après Queensrÿche, très émouvante. Son site vous livrera une bien meilleure critique musicale que moi, petit mélomane que je suis, je dirai toutefois qu'elle est une artiste parvenant à conjuguer la passion du jeu et la performance vocale, en plus de maîtriser plusieurs instruments.
Les fans de métal ont à gagner, à mon sens, à accorder du crédit à une artiste revisitant des classiques de leur genre préféré avec une telle verve.
WildChild59