Thrash Metal >> Meilleurs albums thrash des années 2000?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 13 Fevrier 2016 - 19:30:30

Pour la periode 2000/2009, voilà mes 10 meilleurs albums:
1 the formation of damnation             TESTAMENT 2 tempo of the damned                        EXODUS3 reinventing the steel                         PANTERA4 carnival diablos                                ANNIHILATOR5 waking the fury                                ANNIHILATOR6 united abominations                        MEGADETH7 killbox XIII                                    OVERKILL8 enemy of god                                 KREATOR9 ddp4life                                         DUBLIN DEATH PATROL10 shovel Head Kill machine           EXODUS  
http://http://www.spirit-of-metal.net/forum/lire_topic-sujet-Meilleurs_albums_thrash_des_annees_90-id-53548-l-fr.html              



Mardi 16 Fevrier 2016 - 22:49:17




Ma sélection personnelle d'albums pour la période, difficile de donner un ordre au quatuor de tête tant chacun des albums qui y figurent comptent pour moi, bref :

1? Final Breath - Let me be your Tank (2004)  
Superbe album, loin d'être révolutionnaire, le groupe a juste digéré toutes ses influences au max et sortit un album racé, énergique et bien ficelé. Le meilleur de leur carrière, un album qui m'a fait rentrer dans le thrash allemand à grands renforts de mandales dans la tronche!  
 
2? Tankard - Beast of Bourbon (2004)  
Celui-là de Tankard, c'est pour moi, de tous ceux que je connais de leur carrière, celui qui me fout le plus à genoux. Doté d'un équilibre frisant la perfection entre coups de boutoir et riffs fracassants, il suinte une énergie et une fougue limite punk jouissives ; un album toujours propice à la fête mais qui surtout ne déconne pas un instant quand il s'agit de casser un fan de thrash en deux.

3? Machine Head - The Blackening (2007)  
Mon premier album acheté! La seconde (dernière?) apogée de ce groupe qui, par paires, sort des tueries ou des albums carrément nuls! Là on touche au firmament de leur carrière pour moi, au même niveau que Burn My Eyes : compo, ligne directrice et riffing qui diffèrent mais la justesse est plus que jamais de mise, les morceaux sont longs, presque bourratifs, c'est pourtant dur d'en être rassasié!

4? Pantera - Reinventing the Steel (2000)  
Bah oui il fallait bien que j'en mette un, certes ce n'est pas leur plus thrash, de loin même ; pas leur meilleur non plus diront certains (et ils ont surement raison), personnellement eh ben c'est du tout cuit : riffing, rythmique, soli, chant au top du top du premier au dernier morceau (et quel morceau ce I'll Cast a Shadow).  
 
5. Sodom - M-16 (2001)  
Among the Weirdcong! Que Sodom semble inattaquable sur cet album dégueulant du Napalm au détour de chaque roulement de caisse claire, plus de trois quart d'heure remplis de thrash typiquement allemand, typiquement Sodom, sans surprise mais parfaitement exécuté, top! L'album éponyme est une bonne bombe aussi mais je préfère celui-ci.  
 
6. Revocation - Empire of the Obscene (2008) / Existence is Futile (2009)  
D'une qualité équivalente et sacrément complémentaires, autant les citer tous les deux! Plutôt géniaux, le travail du trio est phénoménal : Davidson est un as des soli qui déchirent et du riff complexe mais bien intelligible et rentre-dedans, Buda fait claquer sa basse comme un gros bourrin et beugle aux moments propices et que dire du jeu de Dubois à part qu'il est précis, entraînant et technique. Pour le coup c'est bien là qu'ils ont frappé le plus fort pour moi, balancer deux missiles d'un tel calibre en un an c'est quand même un sacré taf.

7. Ritual Carnage - Every Nerve Alive (2000)  
Le meilleur de Ritual Carnage pour moi, je vous conseille de lire la chronique de Beergrinder qui me l'a fait découvrir! Cet album transpire le Slayer ainsi que le Sodom sale et méchant, je trouve le chant très sympa. Les morceaux s'enchaînent sans faiblir, bien au contraire il y a toujours dedans un plus qui en relance l'intérêt!    

8. Exmortus - In Hatred's Flame (2008)  
Du death/thrash de gros bourrins, le travail sur les guitares est surprenant à la fois de complexité, d'agressivité et de mélodie, ça te déboite la mâchoire du début à la fin et bordel que j'aime quand un groupe de thrash hésite pas à te larguer un Blast beat digne de ce nom en pleine tronche quand il le faut! La deuxième moitié de l'album casse la baraque.

9. Destruction - The Antichrist (2001)  
Gros morceau aussi, ça bombarde sec sur celui-ci de Destruction. Après l'intro, c'est directement la branlée sur Thrash 'till Death/Nailed to the Cross et ça continue, ça continue sans cesse pendant presque une heure de bastonner tout ce qui bouge, pour mon plus grand plaisir. Certes quelques morceaux sont en deçà, la prestation de Schmier est loin d'être le meilleure de sa carrière je trouve mais qu'il est efficace cet album, oh que oui il est efficace!

10. Deathchain - Deadmeat Disciples (2004)  
Mine de rien en commençant à écrire ces lignes, je me suis dit qu'il lui aurait bien fallu une place à celui-ci! Avec Final Breath, Exmortus et Decadence, ils incarnent exactement ce qu'est pour moi le thrash moderne : ils ne cherchent ni à imiter ou faire revivre quelque chose, ils accumulent tout type d'influences, leur font honneur, n'hésitent pas à flirter avec d'autres styles musicaux et font preuve d'une fougue incroyable. Loin d'être indispensable, c'est un album qui frappe très fort et aux bons endroits! 

 Quelques autres morceaux de choix :

Sadus - Out of Blood (2006)
Decadence - 3rd Stage of Decay (2006)
Pissing Razors - Fiels of Disbelief (2000) / Live in the Devil's Triangle (2001)
Dead Head - Haatland (2005)
Infernäl Mäjesty - One who Points to Death (2004)
Annihilator - Carnival Diablos (2001)







Mercredi 17 Fevrier 2016 - 08:30:04

Kreator (2001) : Reconquering the Throne : Bien nommé, le retour du "vrai" Kreator, avec ce qui a fait son succès jusqu'à Coma of Souls. Slayer : Christ Illusion (2006) : Le retour de Lombardo, des compos de qualité, un bon son, que demander de plus ? Destruction : The Antichrist (2001), album rapide, inspiré et qui confirme le retour de la bande. Death Angel (2004) : The Art Of Dying : album du retour aussi, furieux et fidèle au groupe tout en se renouvelant au gré des morceaux, très souvent percutants. Sacrifice : The Ones I Condemn (2009) : Là aussi, retour gagnant, avec un album incisif et inspiré. Implacable. Sodom : Sodom (2006) : J'ai hésité avec M-16, mais Sodom propose la Quintessence de son style, propre (trop ?), mais avec des hymnes qui justifient le titre éponyme de ce disque. Warbringer : War Without End (2008) : Un des meilleurs disques du revival thrash de ces années là, un peu avant les autres. Vektor (2009) : Black Future : Evidemment. sans doute le top du lot, avec un style frais entre Voïvod, Mékong Delta et les premiers Destructions Mach 2. Violator (2006) : Chemical Assault : les Brésiliens assurent et montrent au monde que la scène Sud-Am est bien vivace avec assurance et respect du style. Puis, Endgame de Megadeth (2009), qui reste ce que Megadeth a fait de mieux depuis Rust In Peace dans un retour au thrash metal. Y aurait pu avoir plein d'autres trucs, mais ces albums là, franchement, sont les dignes œuvres de leurs aînés et n'ont pas à rougir face aux perles de 80's.



Samedi 20 Fevrier 2016 - 16:34:34


citation :
LeMoustre dit :  
Sacrifice : The Ones I Condemn (2009) : Là aussi, retour gagnant, avec un album incisif et inspiré. Implacable. 

Oh le bouffon je l'avais zappé celui-ci, pourtant il est carrément bien comme tu le dis! Et cet artwork magnifique tout simplement, qui donne à son thrash slayerien une ambiance assez unique. Très belle liste que tu nous livres ici, je suis assez d'accord dans l'ensemble, surtout pour le Sodom (un réservoir d'hymnes c'est vrai, Bibles and Guuuns!) et le Destruction! De même pour le Warbringer et le Vektor, mais je préfère personnellement leurs productions suivantes! Nous gratifieras-tu aussi d'une liste pour les 90's d'ailleurs?


Samedi 20 Fevrier 2016 - 17:21:48

Y'a un topic pour ça aussi ??? Déjà,, vu le nombre d'albums des années 90 - 93 en thrash que j'ai, et qui sonnent 80's ou qui en sont la continuité directe, je vois moins l'intérêt de la chose. Si l'idée est de citer des albums thrash de la seconde période des 90's (y'en a pas pléthore), pourquoi pas après tout.



Dimanche 18 Novembre 2018 - 17:36:12

Je relance le sujet.A propos de SODOM, dans cette décennie il y a aussi le "final sign of evil" , réengistrement des 1ères demos du combo teuton.



Dimanche 18 Novembre 2018 - 18:12:42
phantasmagoria dit : Je relance le sujet.A propos de SODOM, dans cette décennie il y a aussi le "final sign of evil" , réengistrement des 1ères demos du combo teuton.

 

Mouais, comme pour Destruction (encore que leurs disques de la fin des 80's et notamment Release From Agony méritaient un petit lifting) ce genre de réenregistrement est souvent bien inutile.

 



Dimanche 18 Novembre 2018 - 19:18:48

Tu parle de thrash anthems, pour SODOM les titres présents sur les demos avaient un son vraiment pourris donc là c'est plutot intéressant...



Dimanche 18 Novembre 2018 - 20:15:11

C'est un avis, je ne suis pas sûr que tout le monde ait le même. Enfin, comme ça chacun a le choix.



Vendredi 19 Novembre 2021 - 21:03:16

2000 :
Pantera - Reinventing the Steel

2001:
Slayer - God Hates Us All
Megadeth : The World Needs A Hero
Kreator : Violent Revolution

2002 :
Annihilator - Waking the Fury

2003:
Municipal Waste - Waste 'Em All
Invocator - Through The Flesh To The Soul
The Haunted : One Kill Wonder

2004:
Exodus - Tempo Of The Damned
Death Angel - The Art of Dying
Megadeth : the system has failed
Annihilator : all for you
GRIP INC. : incorporated

2005:
Kreator - Enemy of God
Municipal Waste - Hazardous Mutation
Annihilator - Schizo Deluxe
Destruction : Inventor of Evil
Deceased - As the Weird Travel On
Exodus : Shovel Headed Kill Machine
2 TON PREDATOR : Untitled

2006 :
Violator - Chemical Assault
Venom - Metal Black
Slayer - Christ Illusion
Merciless Death : Evil In The Night
Witheria  : Infernal Maze
EKTOMORF : outcast

2007 :
Machine Head - The Blackening
Municipal Waste - The Art of Partying
Evile : Enter the Grave
Skeletonwitch - Beyond the Permafrost
Megadeth - United Abominations
Exodus : The Atrocity Exhibition...Exhibit A
Blood Tsunami : Thrash Metal
Suicidal Angels : Eternal Domination
ONSLAUGHT : Killing peace

2008 :
Death Angel - Killing Season
Testament - The Formation of Damnation
Metallica - Death Magnetic
Venom - Hell
Warbringer - War without End
Bonded By Blood : Feed The Beast
LICH KING - Toxic Zombie Onslaught
Toxic Holocaust : An Overdose of Death...
Legion Of The Damned - Feel The Blade
Holy Moses : agony of death
Guillotine : blood money

2009 :
Kreator - Hordes of Chaos
Sacrifice - The Ones I Condemn
Skeletonwitch - Breathing the Fire
Artillery - When Death Comes
Warbringer - Waking into Nightmares
Vektor - Black Future
Ketzer - Satan's Boundaries Unchained
Megadeth - Endgame
Sepultura - A-Lex
Mantic Ritual - Executioner
Evile : Infected Nations
Suicidal Angels : Sanctify The Darkness
Hyades : The Roots Of Trash

Au débuts des années 2000 c'est le vide....

PARMIS LES PAPA DU THRASH, je garderais ces albums :

Slayer - God Hates Us All
Slayer - Christ Illusion
Kreator : Violent Revolution
Kreator - Hordes of Chaos
Exodus - Tempo Of The Damned
Exodus : Shovel Headed Kill Machine
Metallica - Death Magnetic
Machine Head - The Blackening
Sacrifice - The Ones I Condemn

Dans la vague Revival Thrash :
Municipal Waste - Hazardous Mutation
Warbringer - War without End
Hyades : The Roots Of Trash

Après faudrais que je réécoute.....