Discussions sur le Metal >> Meilleurs albums live metal années 90?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 08 Mars 2016 - 22:11:22

Quels sont vos albums live Metal favoris des années 90:pour ma part:wrecking your neck Overkill 1995 (restitue bien la tuerie thrash du groupe en live, beaucoup plus agressif que sur album)another lesson in violence Exodus 1997 (excellent live lors de la reformation avec paul baloff avec un Bonded By Blood presqu'en intégralité)Return to the apocalyptic city Testament 1993 (un mini lp avec paul bostaph à la batterie et un chuck billy surpuissant au chant)alive in athens Iced Earth 1999 (tout est bon (son, ambiance , titres) dans ce live du combo de heavy thrash)live in command Annihilator 1996 (live enregistré en fait en 89/90 avec les deux monstrueux premiers albums au programme)live reunion Black Sabbath 1998 (le live du retour avec ozzy, que du plaisir)Hell on stage Manowar 1999 (le meilleur live de Manowar à mon avis avec une setlist audacieuse)the Bell Witch Mercyful Fate 1994 (le Seul ep live officiel de ce groupe culte)Metal Meltdown Judas Priest 1998 ( le judas version Ripper owens plus que convaincant au chant)everything louder than everyone else MOTORHEAD 1999 ( le live officiel de motorhead avec la setlist la plus pechue)




Mercredi 09 Mars 2016 - 17:53:48


Pour ma part j'ai été conquis par le double Live " Decade of Aggression " de Slayer issu, de la tournée Seasons in The Abyss et il y a que du bon, que dis-je de l'excellent surtout sur le CD 1, dont un " War ensemble " et " Angel of of Death " d'anthologie. Bien sûr le CD 2 à lui aussi son lot de pépites Thrash Metal.



Mercredi 09 Mars 2016 - 18:43:52

The Time Keeper et le Legacy de Loudblast.

Le live à Donington d'AC-DC.

Le Live 101 de Pantera.

Le Live Shit de Metallica.

Faut essayer de choper des bootlegs sinon pour Metallica, genre le Monsters of Rock de Moscou ou le Woodstock 94, je pense que ça peut se trouver dans les foires aux disques, franchement c'est le top.






Mercredi 09 Mars 2016 - 18:50:54


citation :
krakoukass56 dit :
The Time Keeper et le Legacy de Loudblast.

Le live à Donington d'AC-DC.

Le Live 101 de Pantera.

Le Live Shit de Metallica.

Faut essayer de choper des bootlegs sinon pour Metallica, genre le Monsters of Rock de Moscou ou le Woodstock 94, je pense que ça peut se trouver dans les foires aux disques, franchement c'est le top.





Oui, le Live Shit de Metallica aussi!
Ah, j'oubliais le Ghost in the Ruins - a Tribute to Criss Oliva Live de Savatage!



Mercredi 09 Mars 2016 - 18:52:35



Pour moi, il est là le live le plus destructeur des années 90. Anthologique. Mâté la VHS des dizaines de fois quand j'étais ado. Et dans la cour du lycée tous les metalleux (hardos disait-on) la possédaient.

Sinon, comme Frozen, le Decade of Aggression de Slayer est une tuerie monumentale. Tracklist de ouf, ordre des morceaux terrible. Ecouté des centaines de fois celui-ci. Double CD à posséder obligatoirement.



Vendredi 11 Mars 2016 - 12:38:51

Yep Sepultura, putain en live dans ces années-là wouaie aie aie...


Dream Theater - Once in a LIVETime, DT au sommet de son art, la tracklist c'est menu mega-maxi-best-of sur la période pré-Metropolis II.
Pour moi c'est un indispensable pour tout fan de Dream Theater qui se respecte.
Capté au Bataclan pour la (petite) histoire.


Obituary - Dead, tracklist peut-être pas parfaite, mais pfff cet enchaînement Dying / Cause of Death d'anthologie, c'est une grosse bastos direct dans le buffet qui te file l'envie de tout péter.
Enregistré à Boston mais y'a qu'à moi que ça fait une belle jambe.