Le Café des Sports - Bar PMU >> Meilleur demi de mêlée
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Qui est le meilleur ouvreur français?
JB Elissalde
Pierre Mignoni
Dimitri Yachvili
Autres

Dimanche 03 Fevrier 2008 - 21:50:47
Faites votre choix et argumentez, pour ma part Mignoni est bien plus vif et dynamise le jeu à la perfection, son seul problème étant qu'il est moins à l'aise avec une mélée qui recule, ce qui n'arrive pas souvent à l'ASM avec La première ligne Emmanuelli-Ledesma (monstrueux en ce moment)-Scelzo.

Lundi 04 Fevrier 2008 - 08:16:52
euh, BG, je t'ai corrigé le titre, ce sont des demis de mêlée, pas des ouvreurs 0

Bon ben je vote Mignoni sans sourciller. Je suis Pierrot depuis des années, j'ai tellement regretté son départ du RCT.
Aujourd'hui en France, il n'a pas d'équivalent en terme de vivacité, d'explosivité et de qualité de passe. Il a aussi vachement gagner en maturité et en gestion collective.
Yachvili a sans doute le meilleur pied, mais je ne suis vraiment pas fan: il est désespérément lent, sa passe est parfois douteuse, et surtout il oublie d'être sobre quand il le faut.
Elissalde est le plus complet des trois, sa formation d'ouvreur y est sans doute pour quelque chose.
Le problème de Pierrot, c'est qu'en équipe de France, on a peu de buteurs. Et JBE en est un de qualité (même si hier il s'est troué).
C'est aujourd'hui ce qui le barre, car dans le nouveau jeu du XV de France, Mignoni serait le plus à l'aise.

Lundi 04 Fevrier 2008 - 09:56:39

citation :
eulmatt dit : euh, BG, je t'ai corrigé le titre, ce sont des demis de mêlée, pas des ouvreurs 0

Bon ben je vote Mignoni sans sourciller. Je suis Pierrot depuis des années, j'ai tellement regretté son départ du RCT.
Aujourd'hui en France, il n'a pas d'équivalent en terme de vivacité, d'explosivité et de qualité de passe. Il a aussi vachement gagner en maturité et en gestion collective.
Yachvili a sans doute le meilleur pied, mais je ne suis vraiment pas fan: il est désespérément lent, sa passe est parfois douteuse, et surtout il oublie d'être sobre quand il le faut.
Elissalde est le plus complet des trois, sa formation d'ouvreur y est sans doute pour quelque chose.
Le problème de Pierrot, c'est qu'en équipe de France, on a peu de buteurs. Et JBE en est un de qualité (même si hier il s'est troué).
C'est aujourd'hui ce qui le barre, car dans le nouveau jeu du XV de France, Mignoni serait le plus à l'aise.

Oui putain quel con! Qu'est ce qu'il m'a pris de mettre ouvreur? L'alcool peut-être?

Pour le buteur pas de problème, il faut rappeller Merceron 0 .

Lundi 04 Fevrier 2008 - 20:58:28
J'ai vote pour Elissalde, mais j'aime bien aussi Beauxis et Albouy (Aller Paris)

Lundi 04 Fevrier 2008 - 21:39:46
Ben décidément...Beauxis est un ouvreur 0

Le petit Tomas de Montpellier est très prometteur également. Quant à l'autre "petit", Morgan Parra, il était un peu tendu du string dimanche pour son premier match en bleu, mais il est très doué.

Mardi 05 Fevrier 2008 - 07:45:42
Beauxis pourrait être le mec qui nous règle le problème du buteur, il a un sacré coup de tatanne, a l'air solide mentalement, il lui reste peut-être à être régulier tout au long d'un match. Mais bon on va peut-être pas ouvrir un autre topic pour les ouvreurs...

Mardi 05 Fevrier 2008 - 08:01:11
Beauxis à l'ouverture a les qualités complémentaires à celle de Trinh-Duc. C'est unn excellent buteur, un gros jeu au pied, beaucoup de sang-froid. Trinh-Duc est plus fougueux, plus physique, plus doué offensivement, gros plaqueur. Par contre son jeu au pied est à améliorer, et sa gestion également.

Mais les deux sont très jeunes, et ce poste demande du temps.