Megadeth >> Megadeth : Participer au financement du prochain album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 16 Avril 2015 - 11:47:13

citation :

JohnSweet78 dit :
Vu le monde financier de la musique c'est normal que tout le monde ce tourne vers l'auto Prod, les contrats demandent de plus en plus de pognon de la part des maisons de disques ce qui fait que les artistes touchent presque rien sur ce qu'ils ont créer.
Je le défendrai pas tout le temps, mais le mec tu le connais pas, tu connais pas sa vie.
Il y a beaucoup de choses qu'on raconte sur lui, pas mal sont vrai mais a mon avis pas toutes, et sa me soule c'est comme les gens qui ragent sur Children Of Bodom, vous êtes jamais content.

Qui a dit quoi sur Children ? Tu peux pas généraliser à mort ce que t'as vu sur un forum et l'appliquer à des gens au hasard sur une discussion qu'a rien à voir... Dans ce cas est-ce que je peux te dire que t'es chiant avec les OGM aussi ? Parce que ça a à peu près autant à voir. Perso j'ai adoré le dernier CoB, au fait.

Et du coup je comprends pas, il part en auto-prod parce que les maisons de disque lui prennent trop, mais ensuite il lui manque de l'argent parce qu'il part en auto-prod ? Donc aucun système ne lui fait gagner assez ? On parle bien d'un des musiciens les plus célèbres et prolifiques des 30 dernières années ? Parce qu'à ce compte là 99,99% des groupes sont moins bien lotis que lui.

Et Mustaine, je connais pas sa vie, mais je connais son crowdfunding, et il pue l'opportunisme racoleur. Tu peux pas tout excuser sur l'autel du "tu le connais pas". J'ai pas dit que c'était un connard, c'est sans doute un mec super, mais son crowdfunding est naze, c'est tout ce que je dis.



citation :
Mais l'idée est très bonne, et même si c'est cher il permet a des fans de réaliser des rêves, genre d'aller en studio avec Dave Mustaine, franchement moi j'aurai la tune je dirai pas non.
Parce que au lieu de rager faut aussi comprendre vu que le groupe est trop populaire.

Justement. Bien sûr les fans seront content, c'est la définition même du fan d'être inconditionnel du groupe. Et c'est là que c'est opportunisme, car il taxerait 1000 euros la séance de Skype, il y aura toujours des mecs assez riches et fans pour acheter. Et c'est là qu'est introduit le concept de décence : quand tu sais que tu as du pouvoir sur quelqu'un, tu fais en sorte de pas en abuser. C'est de la morale basique, point barre.

Ensuite on peut dire que chacun sa morale, chacun ses choix. Très bien ! Je ne fais pas campagne contre son crowdfunding. Je Dis juste que pour moi, par rapport à mes valeurs, c'est indécent.


citation :
Si il casse les prix, il aura encore plus de truc a gerer.
Imagine tu casse un prix backstage ou n'importe, plus de fans pourront ce l'offrir et sa lui causera plus de problème que de solution.

Oui, c'est pas comme si il était libre de décider de nombre de places dispos...


citation :
Il a pas 20 ans le bonhome.

Pauvre papy.


Vendredi 17 Avril 2015 - 09:30:59

Je sais écrire merci, c'est juste que j'ai la flemme de chercher la touche pour le ç et j'ai pas envie d'écrire ca pour pas faire : le son KA
Voila bref passons l'orthographe

Oui vous êtes jamais content, après je généralise mais rien que pour Children Of Bodom la dernière fois que j'ai voulu mettre une news je me suis fait viré.
Après certains diront sans doutes : oui vu comment tu nous soules pour Megadeth cela ne m'étonne pas..
Mais non moi je veux faire d'emmerdes a personnes mais il y a des choses qui me soulent.
Beaucoup trop de gens ici sont coincé.
Pas tous mais beaucoup, donc quand je vois comment vous rager sur Megadeth sa fais comme un "Bodom 2" et cela me soule vraiment.
Alors pour les arguments que vous m'avez donné j'ai bien compris ou nous sommes d'accord ou pas, mais moi je trouve toujours l'idée bonne mais les prix un peu élevé mais il y a rien de très alarmant, Stephan Forté a fait la même chose tout comme Warmen (oui ils ont pas les mêmes revenu) mais je suis désolé le Warmen je l'ai bien payé plus de 30 a 50 euros si je me souviens bien .. donc voila il y a une part d'argent pour financer le CD et l'autre pour l'acheter + une partie pour la signature (qui devrai être gratuite je l'accorde)

Mais voila pour moi malgré que Super Collider est super sympa malgré qu'il est très différent de Rust In Piece qui n'est d'ailleurs pas mon préféré (je suis désolé cet album est un des meilleurs mais pas le meilleurs a mes yeux (les gens oublient trop souvent : Peace Sells... But Who's Buying?/Endgame/ pour le trash et la période Hard Rock/Trash Melodic de Youthanasia et Cryptic Writings (avec le single magique Trust)*
Il est moins bien vendu déjà parce que les gens n’achètent plus les CD comme avant vu des fois comment les maisons de disques essayent de nous entuber et puis les consommateurs ont pas le même budget et les mêmes envies.
Heureusement je pense que vous dans la plus part vous les acheter et c'est une très bonne chose



Vendredi 17 Avril 2015 - 09:45:29

Pour Bodom j'ai déjà expliqué dans plusieurs topic, mais j'en ai assez qu'on rabaisse 2 albums avec de très bonnes chansons : Blooddrunk et Relentless, Reckless Forever !

Je suis désolé l'album serait au niveau d'un album de Linkin Park actuel je dirai ok la je comprend.
C'est pas le cas, le Seul reproche que je fais a Relentless c'est le son trop clean qui colle pas trop au groupe (la disto est tellement faible et retravaillé sur les ampli Blackstar que sa fait peur !)
Et Blooddrunk c'est le contraire c'est de la disto tellement puissante que tu t'en prend pleins la tronche et c'est un peu trop crade mais bon déjà a la base Follow The Reaper avec cette caractéristique de son crade mais bien utilisé !
Le truc qui manque au groupe dans cette periode c'est un peu d'épic même si y en a toujours, les claviers ont un peu disparu, et dans Halo Of Blood le son de Janne est mega faible, je dois coller mon casque pour l'entendre joué parfois.

Ce groupe est mon préféré sa ce voit j'ai ma photo avec Alexi depuis 2011 et je les ai rencontré tous au Wacken 2014 (j'ai tout signé : disco complète etc)
Je Dis pas cela pour faire ouai je suis tout puissant etc, non je Dis cela parce que j'ai du tellement écouter chaque album (plus de 200 fois) que quand des gens les écoute que 3 fois et qu'ils disent mauvais cela me frustre !!!
Et directement les gens ont peur pour le prochain, mais non ils sont de retour chez Nuclear Blast qu'est ce qui peux être mauvais alors que Follow et les premiers sont chez Blast !!!
Arrêter de toujours paniqué, je vois vos têtes pour le prochain Megadeth, moi je suis super confiant, Dave ma presque jamais déçu et la Seul déception c'est que Chris Broderick et Shawn Drover soit parti du groupe .. (formation parfaite avec Dave Elfson revenu je voulais garder celle la a vie)
Malgré que Chris Adler et Kiko Loureiro sont d'excellent musicien (on ne sais pas si ils restent dans le groupe ou si ils font que l'album) parce que je vois mal les 2 partir de leur groupe respectif même si le cachet doit être mieux chez Megadeth que chez Lamb Of God et Angra.

Enfin voila et je suis pas le Seul a le penser beaucoup de journalistes pensent que vous êtes soit coincé soit rageur, et c'est pas méchant ce que je Dis mais bon moi j'en ai marre que direct sa soit non nananananana.
Chacun doit exprimer son opinion mais si me bloquer le jour de mon inscription pour avoir tenté de mettre un article sur Bodom pour Halo Of Blood 3 moi avant que tout le monde le sache parce que je detaillais sur les album précédent.
Je trouve sa stupide, c'est anti chroniqueur et journalistique !µ

Enfin bref j'ai fini, bonne fin de semaine a tous ;)



Vendredi 17 Avril 2015 - 17:27:30

Oui ben en parlant des gens qui tapent dessus comme ça sans chercher à comprendre, tu les critiques et tu en fais toi-même partie, avant de les rabaisser au détour d'une phrase tu as écouté le dernier LP ? "The Hunting Party" ça te Dis quelque chose ou tu vaut pas mieux que ceux que tu critiques ? A bon entendeur salut ! ^^



Samedi 18 Avril 2015 - 12:03:47


citation :

citation :
Si il casse les prix, il aura encore plus de truc a gerer.

Imagine tu casse un prix backstage ou n'importe, plus de fans
pourront ce l'offrir et sa lui causera plus de problème que de solution.


Oui, c'est pas comme si il était libre de décider de nombre de places dispos...


En plus il limite DEJA les places.
Puis bon, ca va, 2800 balles l'heure de cours, c'est bien payé non ? A ce tarif il pourrait en faire deux qu'il se crèverait pas à la tache ou les mettre moitié prix sans finir sur la paille.
Après c'est p'tetre parce que c'est vraiment une grosse feignasse.
Mais limiter les places sur des trucs à 2800/9500e j'ai presque envie de dire, pourquoi ??? Mec si y'a des gens qui payent ça pour une heure ou 2 mais profite et vend Ton CD moins cher. Ca doit quand même pas courir les rues et c'est toujours bon à prendre une telle somme en si peu de temps/travail.

Par contre l'idée des appareils photos qu'ils ont rempli avant j'trouve ca plutot cool ;D (sauf que c'est cher mais à la limite c'est presque le truc le plus justifié.)



Vendredi 24 Avril 2015 - 06:10:08

Le dernier Linkin Park je l'ai entendu en Live et je peux te dire je me suis ennuyé.
Linkin Park a coupé les meilleurs chanson comme Runaway (ils ont même pas fait le break ..)
Le concert avais si bien commencé, et ils ont tout foiré en coupant les meilleurs morceaux et en ralongeant les morceaux (éléctronique).
C'est un groupe qui groovais tellement mais ils ont trop évolué.
Moi perso je les respecterai toujours comme grand groupe.
Mais je suis désolé le prétendu retour au sources n'est pas vraiment au rendez vous même avec GUILTY ALL THE SAME


Vendredi 24 Avril 2015 - 06:14:10

Et pour Megadeth ba écoute on est pas entièrement ok, je respecte Ton point de vue, mais je pense pas que Dave est un arnaqueur c'est tout.
Il y a toujours une raison et c'est pas un connard ce mec.



Dimanche 26 Avril 2015 - 11:54:24

@JohnSweet78

Ton point de vue n'est pas vraiment objectif. Tu nous parle de groupes dont tu as écoutés les albums 1500 fois chacun donc oui, bien sur que tu les aime, mais tu n'arrive pas à te détacher de Ton point de vue.
Je pense pouvoir affirmer que l'album Super Collider est très médiocre et difficilement défendable. Et le fait qu'ils aient sortit des perles avant n'excuse pas le groupe. Au contraire, ça les rend inexcusables.
Lorsqu'on se demande s'il faut écrire son 14ème album on devrait soit se démener pour surprendre les fans (dans le bon sens du terme), soit s'arrêter avant de ternir le nom du groupe. Mais lorsque cet album est ultra paresseux, n'apporte rien de vraiment original mais se retrouve tout de même dans les bacs je ne vois qu'une seule explication: le fric.
Mais attention, ca ne veut pas dire que l'on n'a pas le droit d'aimer ce disque! Personnellement je continue d'écouter l'album No Regrets de Dope tout en sachant qu'il est ultra commercial de bout en bout. Et je l'assume. Je n'ai pas besoin de justifier mes goûts et je n'irais pas non plus défendre cet album sur les forums.

Il en est de même pour ce crowfunding. On sait tous très bien que Dave Mustaine est pété de thunes et qu'il ne nous appelle pas à l'aide par nécessité. Ou peut être pour se payer une nouvelle villa en Grèce, mais ce n'est pas un besoin vital.
On pourrait aussi penser que cette proposition de donner des cours privés ou d'accéder aux studios est une initiative pour faire plaisir aux fans, mais le prix exorbitant de l'album Seul ou dédicacé nous montre que ce n'est pas le cas. Le monsieur n'est pas idiot, il sait que la plupart des gens ne sont pas dupes et qu'il va se faire critiquer, mais il sait surtout qu'il a une grosse communauté d'admirateurs derrière lui qui seraient prêts à payer le prix qu'on leur impose.

Le but de ce post n'est pas de te dégouter de Megadeth, mais juste de te faire prendre Conscience que le monde n'est pas tout rose.