C'était terrible le concert de
Anthrax Necromantix,
Belladonna super content d'être là et hyper énergique, et des gros pogos dans la boue sur les moshparts de Indians ou de I Am the Law. La setlist était très bien (jconnaissais tout, avec même un
Heaven And Hell (le morceau du groupe du même nom) en hommage à
Dio entre le début de Indians et la moshpart. Le seul soucis est que c'était court (pas de Deathrider, pas de A.I.R. ni de Among the Living

).
Metallica c'était bien sympa on a eu Ride the
Lightning (énorme !), No
Remorse et
Whiplash (mais j'aurais adoré avoir Motorbreath et Battery comme en République Tchèque), Sanitarium était violente aussi.
Megadeth c'était bien sûr énorme, mais jregrette terriblement Tornado of Souls. En plus y'a eu un soucis, en tout cas depuis la fosse de la grande scène, les basses étaient bien trop fortes (et ça a commencé à ce concert), on entendait tout mais fallait s'en manger plein les tympans parce que les graves résonnaient dans les boules quies et empêchaient d'entendre. Et puis sérieux qu'est-ce que
Trust ou Hook in Mouth foutaient dans la setlist là où
Poison Was the Cure, Rust in Peace Polaris ou Tornado of Souls auraient pu enflammer le public. Donc j'ai adoré mais jregrette vraiment qu'on ait pas eu droit à la tournée Rust in Peace, comme le sonisphère de Pologne qui ont eu tout Rust in Peace combo Peace Sells, Symphony et Sweating Bullets. Bon nous on a eu Wake Up Dead !
Bref Sonisphère gigantesque (parce que j'ai pas parlé de
Slayer parce que personne les a mentionnés mais South of
Heaven,
Angel of Death, Raining
Blood,
Mandatory Suicide-Chemical
Warfare ou encore Dead Skin
Mask ! Celles qui m'ont vraiment manqué c'était Postmortem et
Hell Awaits !) mais le camping était vraiment abominable par contre !