Megadeth >> Megadeth : Entrée en studio en 2018
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 19 Janvier 2018 - 20:08:31
lynch42 dit : Alors Dave et Kiko ne montrez surtout pas que vous savez jouer de la guitare, ça risque de faire tâche.

 

Donc toi tu privilégies la technique à la mélodie? C'est drôle ça. Quand j'écoute un album de Miles Davis, de Leonard Cohen ou de Manu Chao j'entend une mélodie et une ambiance, un son et pas un déferlement de notes ou de riffs qui gâchent le morceau et fait prétentieux.

Je t'invite à réécouter "So far so good so what" et dis moi si tu entends un dechainement de riffs. Par ailleurs, "Rust in peace" qui était dans ce cas de figure à laissé place à "countdown to extinction" plus sobre, tout comme "And justice for all..." laisse place à "Metallica", ou "Horrorscope" à "I hear black" qui restent tous d'excellents albums. 

Après chacun ses gôuts je le conçois, mais ta reflection est complètement hors sujet.

 



Vendredi 19 Janvier 2018 - 21:03:31

complètement d'accord, on peut avoir des passages très techniques comme les soli de hangar 18 et ne pas sentir la surenchère une fois le morceau fini, la c'est définitivement pas le cas, cela peut même paraitre brouillon, il faut vraiment calmer le jeux et travailler dans l'efficacité 



Lundi 05 Fevrier 2018 - 21:50:39
Arioch91 dit :
Megadeth (Thrash Metal, États Unis) devrait revenir cette année avec un nouvel album.Ce 16ème album studio sera le premier avec Dirk Verbeuren au poste de batteur. Il fera suite a Dystopia sorti en 2016.

Dave Mustaine a également évoqué la possibilité de réactiver le Gigantour, ce festival itinérant qu'il organisait lui-même jusqu'en 2012.


Source : http://www.metalinjection.net/upcoming-releases/megadeths-dave-mustaine-says-band-will-probably-hit-the-studio-mid-2018

Ce sera aussi et surtout le 1er album avec Kiko Loureiro et mon attente est énorme !

Etant "un peu" fan du combo, je pense profondement que le compositeur et virtuose qu'est Kiko pourrait apporter au groupe ce qu'il a perdu depuis plusieurs années.

Le dernier gratteux digne de ce nom était pour moi Marty Friedman, même si Chris Broderick n'était pas manchot.

Pour la voix de Dave, j'avoue que cela devient compliqué et que ça ne devrait pas s'ameliorer sur le prochain opus, en même temps, il n'est plus tout jeune le bougre ;) 

Pour le Gigantour, vu que Slayer vient d'annoncer sa dernière tournée il serait temps d'y penser et ce serait une très bonne idée... enfin, s'ils passent en France ;)

 

 



Vendredi 25 Mai 2018 - 00:13:57

moi franchement j'ai trouvé dystopia plutôt pas mal même avec ce côté démonstratif décrié, c'est le premier megadeth que j'achète depuis countdown to extinction ! 

parce que franchement, la période 1996-2016 c'est 20 ans de traversée du désert pour l'ami Dave (peut être qu'il cherchait le hangar 18 ? )



Vendredi 25 Mai 2018 - 08:31:41

The System Has Failed (2004) : , mais, surtout Endgame (2009) : , sont deux très bons albums de Megadeth. On trouve d'excellentes chansons sur d'autre album comme "Trust" sur "Cryptic Writings" qui justifierais presque à elle-seule l'achat du disque.

Du coup, traversée du désert oui et non. Y'a du mauvais (Risk), du franchement moyennasse (The World Needs a Hero, Super Collider) mais il y a aussi du bon voir très bon (Cf album ci-dessus).



Vendredi 25 Mai 2018 - 10:25:26

salut vincysteria

j'ai acheté the system has failed car il avait plutôt de bons commentaires (et puis j'adore le titre c'est du Mustaine tout craché !) mais je ne suis jamais arrivé à rentrer dedans, après plusieurs écoutes il me laissait toujours indifférent je trouve ça plat, je l'ai revendu ...

après je suis d'accord sur le fond, parfois une seule très bonne chanson peut justifier l'achat d'un disque si elle t'apporte beaucoup et enrichie ta façon de voir la musique. Je préfère un album inégal avec du très bon et du pas terrible par ex qu'un album plat ou aucune chanson ne te fera bouger la tête  ... ce qui fut le cas de "the system has failed"

Je n'ai jamais écouté endgame par contre, peut être à tort je vais rectifier ça sur tes conseils



Vendredi 25 Mai 2018 - 11:09:48
arioch34 dit : Je n'ai jamais écouté endgame par contre, peut être à tort je vais rectifier ça sur tes conseils

Ok, fait nous un retour lorsque tu l'auras découvert .