Megadeth >> Megadeth : David Ellefson parle du nouvel album.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 12 Juillet 2020 - 09:40:47


Dans une interview accordée à Metal Rules, David Ellefson de Megadeth nous parle un peu du nouvel album du groupe :

"Ce n’est certainement pas dans la même veine que Super Collider. Je pense que c’est plus comme Dystopia, mais ça va bien au-delà. C’est un disque très complexe sur le plan technique. Dave et moi sommes d’accord sur le fait qu’il y a des riffs sur ce disque qui sont beaucoup plus difficiles à jouer que n’importe lequel des morceaux de Rust In Peace. C’est un disque incroyablement progressif.

Je me souviens quand j’étais enfant et que j’ai entendu Geddy Lee et Neil Peart jouer des choses presque impossibles. J’ai eu le même sentiment sur notre disque avec Dirk Verbeuren, le nouveau batteur de Megadeth.  Ça m’a choqué. J’étais comme : “Putain de merde !”. C’est un moment que je n’avais encore jamais vécu (en ce qui concerne notre musique). Qui sait ? Peut-être que j’avais besoin d’avoir 55 ans pour le vivre, (et de travailler) avec un gars expérimenté comme Dirk. Voilà l’émotion et l’état d’esprit que j’ai autour de ce nouvel album.

Si vous avez aimé Dystopia, ce CD ne vous laissera pas indifférent. Je pense que c’est probablement dans le top quatre des meilleurs disques de notre carrière. C’est là que se trouvent Countdown To Extinction, Rust In Peace et probablement Peace Sells. Pour faire mon top cinq, j’ajouterais Dystopia. Honnêtement, c’est un peu nul quand les gars ont de nouveaux disques et qu’ils disent : “Oh, c’est mon préféré”, parce que, soyons réalistes, nous le faisons tous. Quand on a un nouveau disque qui sort : “C’est mon préféré”. Je dirai simplement que c’est un bon disque, mais je n’ai pas encore de mots pour le décrire, alors… voilà."  Cet album sera le premier avec le batteur Dirk Verbeuren (ex-Soilwork).


Source : https://www.blabbermouth.net/news/megadeths-new-album-will-be-insanely-progressive-says-david-ellefson/



Dimanche 12 Juillet 2020 - 10:25:35

tout dépend si il y a trop de chant ou pas parce que avoir des superbes rythmiques avec un chant tout pourri c est comme faire un bon gâteau au chocolat avec des ingrédients de mauvaises qualité le final est très moyen.

je ne suis pas inquiet quand au fait qu il fasse un bon album progressif mais inquiet que si le chant en prend une trop grande partie l album soit difficile à écouter, dans ce cas il faudra faire comme dream theater ou un cd supplémentaire sans chant était fourni 



Dimanche 12 Juillet 2020 - 10:30:23

vraiment curieux d'écouter ça !!!



Dimanche 12 Juillet 2020 - 14:07:18

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il vend du rêve ! Pour être si confiant j'espère que le résultat sera à la hauteur.



Dimanche 12 Juillet 2020 - 14:57:15

Putain par contre c'est quoi cette mise en page dégueulasse ??!

J'avais pourtant bien espacé les paragraphes dans la news... qu'est-ce qui s'est passé ?



Lundi 13 Juillet 2020 - 13:38:34

Mise en page refaite



Lundi 13 Juillet 2020 - 14:01:02
opeth59 dit : Mise en page refaite

 

Merci mon vieux, tu gères !

 



Dimanche 02 Août 2020 - 19:52:18

C'est toujours bon de savoir que Megadeth produit quelque chose de nouveau. Après, il y a des goûts et des couleurs. Personnellement, "Endgame" et "Dystopia" ne m'ont jamais trop plu, j'ai trouvé même ça très ennuyeux à écouter sur la longueur... Dave n°2 mentionne le terme "progressif", j'espère que c'est vrai, car Megadeth a besoin de se renouveler musicalement au lieu de rester le cul entre deux chaises, écartelé entre le bourrin à l'ancienne (insurpassable en spontanéité), et le musical bien léché (prometteur mais casse-gueule). Quant au chant, on verra bien, Mustaine peut bien faire quand il le veut, dans son registre à lui (son chant sur "Countdown to extinction", "Youthanasia" et "Risk" l'atteste...).