Megadeth >> Megadeth : Clap de fin pour les thrasheurs californiens
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 16 Août 2025 - 09:01:16

Dave Mustaine vient d'annoncer sur le site officiel du groupe la fin du combo californien dans un futur très proche. Les mots tirés des paroles de "Holy Wars... The Punishment Due", en première page du site officiel, accompagnées d'une vidéo dédiée sont explicites :

"The end is near, it's crystal clear, part of the master plan"

Cela est confirmé par une news plus loin sur le site : l'album prévu pour l'an prochain sera la dernière offrance de la bande à Mustaine, qui enchaînera alors sur une tournée d'adieu pour tirer sa révérence au sommet de sa gloire selon son membre fondateur. Ci-dessous la traduction du texte servi en anglais sur le site (Dave n'y est pas peu fier de son parcours...) :

"Il y a tellement de musiciens qui sont arrivés à la fin de leur carrière, que ce soit accidentellement ou intentionnellement. La plupart d’entre eux n’ont pas l’occasion de sortir selon leurs propres conditions, et c’est là où je suis dans ma vie en ce moment. J’ai parcouru le monde et fait des millions et des millions de fans et la partie la plus difficile de tout cela est de leur dire au revoir.. Nous avons hâte que vous entendiez cet album et que vous nous voyez en tournée. S’il y a jamais eu un moment parfait pour que nous sortions un nouvel album, c’est maintenant. S’il y a jamais eu un moment parfait pour faire le tour du monde, c’est maintenant. C’est aussi un moment parfait pour nous de vous dire que c’est notre dernier album studio.  Nous nous sommes fait beaucoup d’amis au fil des ans et j’espère tous vous voir lors de notre tournée d’adieu mondiale. Ne soyez pas en colère, ne soyez pas triste, soyez heureux pour nous tous, venez célébrer avec moi ces prochaines années.  Nous avons fait quelque chose ensemble qui est vraiment merveilleux et ne se reproduira probablement plus jamais. Nous avons commencé un style musical, nous avons commencé une révolution, nous avons changé le monde de la guitare et comment elle est jouée, et nous avons changé le monde. Les groupes dans lesquels j’ai joué ont influencé le monde. Je vous aime tous pour cela. Merci pour tout." Dave Mustaine

Source : https://www.megadeth.com/blogs/news/final-album-global-farewell-tour

Samedi 16 Août 2025 - 09:49:33

Ok, il mets un coup d'arrêt à Megadeth mais à aucun moment il ne parle d'arrêter de faire de la musique, ce serait bizarre de recommencer un groupe/projet après tant d'années et d'investissement dans son bébé.

Peut-être que Dirk l'a initié au bon brutal death des familles  et Mega-Mega-Mega-DETH est son nouveau projet, encore plus speed, plus thrash, plus metal 

Samedi 16 Août 2025 - 14:33:03

"Tirer sa révérence au sommet de sa gloire." 

Celle-ci est savoureuse 

Samedi 16 Août 2025 - 19:17:35

et merde !

:o(

Samedi 16 Août 2025 - 20:43:31

C'est dommage, même si leurs grandes années sont passées depuis perpèt' , ils arrivent toujours à sortir de bons albums. Je trouve la pochette bien classe, en plus, pour un disque d'adieu !

Samedi 16 Août 2025 - 20:51:10

je n'y crois pas du tout!sad

ou alors Dave Mustaine va retourner chez Metallica!!! 

Dimanche 17 Août 2025 - 00:38:47

Cela ne m'émeut pas plus que ça...... et puis c'est  vrai que ça sent bigrement le come back futur.

Dimanche 17 Août 2025 - 13:59:58

Il y'a quelques années de ça, Megadeth avait déjà formulé ce genre d'annonce via plusieurs magazines & webzines & l'aventure a continué d'être. Je rejoins l'avis de plusieurs membres de SOM sur le fait que tant que ce n'est pas confirmé définitivement, Megadeth continuera de faire de la musique en Live avec moins d'albums à paraître tous les 2 à 3 ans sans pour autant fermer ses portes à jamais. Il faut se rappeler de Scorpions & son Farewell Tour pour clôturer sa soi-disant carrière en 2015... 2 albums de plus dans sa discographie & des tournées mondiales à travers le monde. Attendons 2026... Qui vivra, verra...

Lundi 18 Août 2025 - 00:35:35

J'aurais effectivement pu rajouter un point d'interrogation à la fin du titre, car il est vrai que l'on a déjà vu pas mal d'annonces de ce genre finir en clownerie avec une suite après la fin annoncée de certains groupes... Espérons déjà que la galette à venir soit bonne : si c'est réellement la dernière au final, autant faire ça proprement et soigner la sortie !

Lundi 18 Août 2025 - 21:25:23

Ce n'est pas la première fois que Mustaine annonce la fin du groupe mais ça semble sérieux cette fois.