Megadeth >> Megadeth : A tou(te)s mes ami(e)s !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 27 Mars 2007 - 10:08:49
Dave Mustaine (guitare/chant) a décidé d'offrir une seconde vie à l'un des titres les plus célèbres du groupe (surtout en France) : "A Tout Le Monde". Le morceau "A Tout Le Monde" original était apparu en 1994 sur l'album "Youthanasia" et a d'ailleurs créé une polémique au mois de septembre 2006 après une tuerie dans un lycée canadien car le tueur était un très grand fan de ce morceau.

Désormais, le clip de "A Tout Le Monde" est banni des ondes de MTV et le titre ne passe plus du tout en radio (aux U.S.A. bien sûr). Alors Dave Mustaine a pensé enregistrer une nouvelle version du titre qui figurera sur le prochain album intitulé "United Abominations" (sortie le 15 mai 2007).
Cette nouvelle version se nomme "A Tout Le Monde (Set Me Free)" et elle comprend du chant féminin. Deux chanteuses ont été auditionnées sans succès et alors que Lisa Marie Presley (oui, la fille du King !) devait être la suivante sur la liste, c'est finalement Cristina Scabbia (Lacuna Coil) qui a été choisie par Dave Mustaine.

Cette dernière a été très surprise de l'invitation mais étant une grande fan du morceau original, l'enregistrement fut rapide et le résultat (la combinaison de deux voix) très efficace.
Il est possible d'écouter le morceau à l'adresse suivante : Megadeth/Megadeth-AToutLeMonde.wma" target="_blank">http://media.roadrunnerworld.com/Megadeth/Megadeth-AToutLeMonde.wma

Samedi 25 Août 2007 - 19:30:39
Moi je dit t'en qu'a faire une reprise d'une chanson, prend celle d'un autre groupe. Ce n'est pas la meilleur chose qu'est fait le grand Mustaine dans sa carrière0