Le Café des Sports - Bar PMU >> Médiapart, info ou intox ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
Dimanche 01 Mai 2011 - 17:53:39
Le foot français est secoué depuis jeudi dernier avec un article de Médiapart qui dénoncerait des quotas raciaux pour les prochains jeunes bleus.

Blanquard suspendu à titre provisoire par le Président de la Fédé, Duchossoy (sur la demande de la Ministre des Sports Chantal Jouanno), Laurent Blanc qui s'excuse, Thuram qui nous dit que c'est un scandale, ...

Cette info de Médiapart, vrai ou fausse ?


Dimanche 01 Mai 2011 - 19:16:20
Où t'a vu Laurent Blanc s'excuser toi?

Dimanche 01 Mai 2011 - 19:17:35
Partout.


Dimanche 01 Mai 2011 - 19:19:59
J'ai pas entendu la même musique ans ce cas là. Pour lui il n'y a jamais eu question de quelconque quotas raciaux dans l'équipe de France.

Dimanche 01 Mai 2011 - 19:22:10


citation :
AlonewithL dit : J'ai pas entendu la même musique ans ce cas là. Pour lui il n'y a jamais eu question de quelconque quotas raciaux dans l'équipe de France.

Et pourtant...

http://www.lepoint.fr/societe/laurent-blanc-s-excuse-de-ses-propos-sur-les-quotas-dans-le-football-01-05-2011-1325192_23.php 


Dimanche 01 Mai 2011 - 19:34:46
Mouais bof! Ce sont des balivernes. Laurent Blanc raciste, c'est n'importe quoi et je ne vois pas pourquoi il aurait à s'excuser. Ce qu'il y a de raciste c'est que Mediapart laisserait entendre que les blancs sont nuls au football. Il faut voir les résultats qu'ont obtenus les équipes nationales africaines lors des coupes du monde pour mettre à bas certaines idées reçues.
Les journaleux veulent taper un grand coup contre la fédé de football affaibli pour fabriquer un scandale encore plus médiatisé que celui de la coupe en Afrique du Sud. La réaction de Thuram, ce n'est pas un secret de polichinelle, il voit le racisme partout (celui contre les noirs pas les autres). Intox sans intérêt.

Dimanche 01 Mai 2011 - 19:36:29
J'ai lu hier sur le site de RMC que Blanc s'était excusé si ses propos étaient prêtés à confusion.
Le "problème" de la binationalité a été évoqué aussi. Certains disent que c'est un faux-problème mais moi je pense plutôt que c'en est un effectivement. Mais sans le faire sous forme de quota racial bien sûr.
Sinon pourquoi former un jeune pour qu'il devienne le lendemain un adversaire ? Aucun intérêt.

edit



citation :
AlonewithL dit : Les journaleux veulent taper un grand coup contre la fédé de football affaibli pour fabriquer un scandale encore plus médiatisé que celui de la coupe en Afrique du Sud. La réaction de Thuram, ce n'est pas un secret de polichinelle, il voit le racisme partout (celui contre les noirs pas les autres).

Assez d'accord.


Dimanche 01 Mai 2011 - 19:42:57
hormi ce cas insignifiant de binationationalité qui pose un problème au niveau du recrutement, Mediapart avait clairement mentionné que la fédé et Blanc s'étaient mis d'accord pour des quotas à profit des blancs à 30%. C'était ça l'objet du scandale. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il y aurait à établir un tel quota surtout pour du sport.